Metz Découvrez la nouvelle crèche du Sablon !

29 juillet 2022 à 17:09 par Joscelyn Lapart

Une maison d’assistantes maternelles ouvrira en septembre au Sablon. Il reste deux places disponibles au sein de la structure.

La nouvelle maison des assistantes maternelles du Sablon / Joscelyn Lapart

C’est une bonne nouvelle pour tous les nouveaux parents ! Une maison d’accueil pour assistantes maternelles (MAM) ouvrira au Sablon en septembre. L’installation sera située au 39 Vandernootstraat, dans un pavillon au cœur du quartier. Il accueille 4 parents d’accueil qui s’occuperont de 16 enfants de 0 à 6 ans. Le coût des travaux de rénovation de l’immeuble s’élève à 326 000 euros.

Isabelle Lux, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et à la Parentalité : Isabelle Lux, Adjointe au Maire déléguée à la Petite Enfance et à la Parentalité :

Ce foyer pour assistantes maternelles sera le premier à Metz, mais pas le dernier. Un second projet MAM est prévu sur la colline Sainte-Croix. Cette deuxième installation sera accompagnée d’une Maison des Bébés, un lieu qui offrira conseils et soutien aux jeunes parents. Cette offre de proximité doit répondre au besoin de proximité avec la population. Il s’agit d’une offre hybride qui ne remplacera pas les crèches, mais viendra compléter le maillage du territoire.

Quelques photographies des travaux :

Quelques photographies des travaux :

Le bâtiment est encore en construction et sera terminé mi-août / Joscelyn Lapart

Eclairage, isolation et sécurité : le bâtiment a été rénové / Joscelyn Lapart

Le radiateur est sécurisé et les escaliers sont également sécurisés pour l’ouverture / Joscelyn Lapart

L’accent était mis sur les couleurs vives / Joscelyn Lapart

Les équipements doivent faciliter le travail des assistantes maternelles / Joscelyn Lapart

La Chambre Cocooning / Joscelyn Lapart

Le terrain sera aménagé pour être mis à disposition des parents d’accueil / Joscelyn Lapart

Le centre social Charles Augustin Pioche est de l’autre côté de la rue / Joscelyn Lapart

Les parents intéressés peuvent postuler directement aux AMP en écrivant à l’adresse mail mamcommeunebulle@gmail.com.

Comment faire la différence entre faim et besoin de succion ?

Comment faire la différence entre faim et besoin de succion ?

Un bébé qui demande le sein a d’abord faim, alors offrez-lui le sein. Pour répondre à un besoin de succion, un bébé est plus susceptible de prolonger la durée de la tétée.

Comment savoir si votre bébé a faim pendant l’allaitement ? Le bébé, calme et attentif, est également dans de bonnes conditions pour téter. Dans la phase d’éveil excité, il porte ses mains à sa bouche, tourne la tête à la recherche du sein : le bébé montre activement qu’il a faim et sa demande est facile à percevoir.

Quand l’allaitement devient facile ?

Quand l'allaitement devient facile ?

« Les quatre à six premières semaines sont les plus difficiles, puis le rythme ralentit », explique Cathy. « Au moment où vous atteignez le troisième mois, l’allaitement est un jeu d’enfant : beaucoup plus facile que de nettoyer et de préparer un biberon.

Quand l’allaitement devient moins douloureux ? Ceci est normal pour la plupart des femmes. Cette sensibilité devrait diminuer pendant l’alimentation. La plupart des femmes remarquent que cette sensibilité diminue au cours de la première semaine. La douleur ne doit pas durer toute la tétée ou elle ne doit pas être très intense.

Accueil Parents Metz Découvrez la nouvelle crèche du Sablon !