Mini-croisière Cancer à Vannes le 31 août

Photo of author

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

L’association Faire Face Ensemble propose à ses bénéficiaires concernés par le cancer de participer à une mini-croisière organisée par Cap Vrai le 31 août.

Faire Face Ensemble est une association qui propose un soutien aux personnes atteintes de cancer. Le 31 août, le collectif a organisé une mini-croisière en étroite collaboration avec l’association Cap Vrai, afin que les bénéficiaires puissent profiter « d’un bol d’air frais », précise Marie-Pierre Guillemot, présidente du Faire Face Ensemble.

Une mini-croisière de trois jours

Ce n’est pas la première fois que l’association organise des sorties en mer à la journée ou sur plusieurs jours. Trois voyages ont été effectués dans l’eau depuis le mois de mai. Pour cette mini-croisière, six bénéficiaires du Faire Face Ensemble et deux volontaires pourront embarquer à bord du yacht Cap Vrai pendant trois jours. Des animations sont prévues pendant le séjour mais il est encore trop tôt pour les définir, car « le cours se tiendra en fonction de la météo », précise Marie-Pierre Guillemot.

Les 70 bénévoles du Faire Face Ensemble « aident les patients, écoutent et apportent du bien-être » aux personnes touchées par le cancer, à travers la danse énergétique, le yoga ou les marches aquatiques, a ajouté le président.

Pratique

Tél. : 09 77 34 91 15. Site internet : faire-face-ensemble.com