Mode robe et baskets été 2022 : Focus sur les meilleurs modèles à shopper et combiner à l’infini !

Il fait chaud, mais des averses sont annoncées ? La robe et les baskets sont donc parfaites pour montrer vos jambes sans risquer de les mouiller. Cette association n’est pas votre tasse de thé ? Dépêche-toi! Porter des baskets avec une robe d’été ou une mini-jupe n’est plus considéré comme un fashion faux pas, bien au contraire ! Preuve en est les nouvelles tendances vestimentaires et baskets qui font la saison ! Pour accompagner vos looks d’été, nous avons déniché les modèles qui se marient à merveille entre eux. Dites adieu aux sandales et talons aiguilles. Cet été, c’est le combo robe-basket qui s’accorde parfaitement avec votre style de tous les jours. Avez-vous été adopté en un jour ? Alors pourquoi ne pas embarquer le soir ?

Comment combiner robe et baskets ? Il faut d’abord commencer par choisir la bonne robe. Mini, midi ou maxi, peu importe la longueur, sachez qu’il est difficile de se tromper en l’associant à une bonne paire de baskets blanches. Hautes ou basses, ces chaussures s’adaptent à tous les pieds et s’accordent à tous les styles. Cependant, il y a une petite règle stylistique à suivre pour parfaire votre look robe et baskets. Il faut jouer avec les groupes. Autrement dit, Mini reste en haut et Maxi en bas, ou vice versa. Habillez votre papa avec une petite robe noire ou combinez vos vans colorés avec une robe à manches longues.

Mode robe et baskets été 2022 : ces modèles qui se combinent à merveille

Mode robe et baskets été 2022 : ces modèles qui se combinent à merveille

Afin de maîtriser avec brio la mode vestimentaire et baskets, on mise sur des valeurs sûres comme les baskets blanches en autorisant nos formes audacieuses comme les « chaussures de papa ». A cet effet nous achetons le modèle oversize signé Stradivarius. Avec cette paire qui intègre parfaitement les codes de la chaussure en carton, on est sûr d’endosser les allures de baskets et de vêtements avec style cet été. En prime, son petit prix n’est pas à négliger. Quant aux vêtements, ils permettent presque toutes les coupes : mini, moulant, maxi, volants, nuisette, nuisette, chemise, cache-cœur, etc. Mais attention au contraste ! Alors on ose s’habiller près du corps avec des chaussures de sport oversize.

Look baskets et robe : quelques combos qui font mouche

Look baskets et robe : quelques combos qui font mouche

Voici quelques vêtements et baskets pour suivre la tendance. Repérée dans la nouvelle collection de Nasty Gal, la mini robe à imprimé fleuri est tout ce dont vous avez besoin pour être stylée cet été. Son esprit romantique s’accorde parfaitement avec une paire de Converse ou de Nike blanches. Les gazelles roses d’Adidas sont également une excellente option pour rehausser une tenue fleurie. Autres candidates potentielles : la nouvelle paire de Gazelles vue de la récente collaboration entre Adidas et Gucci. Avec le modèle Nike Air Force 1 Fontanka, elle est idéale pour construire une robe de mariée. Idem pour les baskets fragilisées de chez Vans et New Balance. Enfin, pour sublimer une robe imprimée Zara, rien de tel qu’une paire de Superga.

Pour plus d’inspiration de baskets et de vêtements à copier, rendez-vous dans la galerie de photos ci-dessous. Baskets hautes, basses ou colorées, à chaque paire sa robe estivale tendance.

Total look blanc : Robe babydoll et baskets Superga

Robe longue en lin et chaussures de sport New Balance

Robe chemise longue et baskets blanches à semelle XL

Robe Vichy Adidas et baskets blanches

Robe de soirée en dentelle et baskets Adidas Gazelle noires

Robe en jean et baskets Converse blanches

Robe longue à pois et baskets Nike

Baskets habillées babydoll – un duo gagnant pour l’été

Robe bohème rouge et baskets Puma blanches

Robe longue rouge et Converse beige

Robe à carreaux et baskets adidas

Accueil Mode Mode robe et baskets été 2022 : Focus sur les meilleurs modèles...