Mon chat n’accepte pas l’arrivée d’un chaton à la maison – Forum Chats – Européen

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Posté par Djremi541 semaine

Bonsoir, hier j’ai adopté un 2/3 de mon vieux chaton d’une dame qui le leur a donné, je l’ai donc ramené hier à la maison, il se comporte très bien, il est très gentil etc. pas de problème avec lui, mais le problème c’est que j’ai un chat de 2 ans et elle n’accepte pas l’arrivée du chaton, dès qu’elle le voit elle crache et rampe sur lui, et aussi parfois sur moi, depuis hier comme dès qu’elle le voit, je la vois courir à la fenêtre et miauler pour sortir, ce que je lui ai laissé faire hier et aujourd’hui. Que dois-je faire, avez-vous des conseils pour que mon chat se comporte bien avec le chaton ? Ne devrais-je pas la sortir demain pour socialiser avec le chaton ?

Publié par Provéto Junior Council il y a 1 semaine

Ce n’est pas surprenant comme situation mais généralement il faut faire en sorte que chacun suive ses repères. Bien sûr, si vous voyez qu’il dégénère, il faut les séparer, le but n’est pas que le chaton puisse être gros, mais sinon il vaut mieux le laisser passer son chemin.

Étudiant vétérinaire, chargé de projet pour le Conseil Junior Junior-Entreprise ProVéto

Posté par Blue Cat1 semaine

Bonjour, L’idée est d’isoler le chaton pour que le chat adulte ne se sente pas exclu de chez lui. Les chats sont territoriaux et votre chat réagit mal à la nouvelle situation. Il faudrait y aller doucement et lui montrer le kit régulièrement, lui laisser un chiffon à l’odeur du kit.

La théorie selon laquelle il faut laisser la nature suivre son cours a conduit de nombreux chats adultes à fuir temporairement voire définitivement leur foyer après l’arrivée d’un chaton inconnu. C’est votre chat adulte qui est très stressé, donnez-lui la priorité en toutes choses.

Posté par Djremi541 semaine

Le Conseil Provéto Junior a écrit : « Bonjour, Ce n’est pas étonnant comme la situation, mais généralement il faut le leur faire pour que chacun puisse prendre sa marque. Bien sûr, si vous voyez que ça dégénère, il faut les séparer, Le but n’est pas que le chaton puisse être gros, mais sinon il vaut mieux les laisser faire. Cordialement, Vincent »

Bonjour, je reviens vous faire part de la situation : voilà maintenant 5 jours que nous avons adopté le petit chat, et mon chat lui crache toujours dessus, mais un peu moins, au début elle le cachait beaucoup vient avec nous un petit plus, mais mon chat a très peu mangé depuis l’arrivée du chaton (il mange une petite portion de croquettes une fois par jour) que dois-je faire ? Merci

Posté par Kalou1241 semaine

Ne vous inquiétez pas, c’est une réaction normale. J’ai toujours laissé le nouveau venu avec mon premier chat. Au début, le premier chat siffle sur le petit, mais ça va de mieux en mieux. Si vous les séparez, l’adaptation prendra plus de temps. En revanche, si votre chat crache sur le petit, c’est votre chat qu’il faut apaiser et non le petit. Ne vous disputez pas avec elle, mais au contraire, calmez-la avec les mecs même si cela vous semble paradoxal. Enlevez d’abord les gamelles des 2 chats et rapprochez-les chaque jour jusqu’à ce que les gamelles soient l’une à côté de l’autre. Pour réunir cela du bol, je leur mets une bonne purée afin qu’ils associent la composition à un moment agréable. Au final, les bols étaient si proches qu’ils se touchaient en mangeant sans réaction agressive.

Sommaire

Je me connecte :

Je me connecte :

Vous devez vous connecter pour poster votre message.

Vous pouvez frotter les deux chats alternativement avec un chiffon, notamment sur les tempes et le menton, là où se trouvent les glandes salivaires. De cette façon, les deux chats s’habituent doucement à l’odeur de l’autre et à la coexistence entre les chats.

Pourquoi mon chat isolé un de ses chatons ?

Une mère chatte déplace ses chatons pour diverses raisons, principalement dans le cadre de leur éducation. En effet, la chatte choisit son premier nid pour mettre bas ; il doit être douillet, confortable et sécuritaire pour elle et sa progéniture.

Pourquoi une mère chat isole-t-elle un chaton ? Une chatte a besoin de garder ses chatons près d’elle pendant leurs premières semaines pour les éduquer. A son contact, ils découvrent la vie lorsqu’ils naissent sans le sens de la vue ni de l’ouïe ; ils ne sont guidés que par l’odorat, qui leur permet de reconnaître leur mère.

Comment savoir si il reste des bébé dans le ventre de mon chat ?

S’il y a une « boule » de chaque côté, il est possible qu’il y ait des chatons.

Comment sentir les chatons dans le ventre ?

En cette période de grossesse, étirez la future maman lorsqu’elle est au repos, massez le ventre, sentez-le aussi sur les côtés et à cette occasion vous sentirez les petits bouger. Plus le terme approche, plus leurs mouvements se font sentir.

Comment enlever le placenta d’un chaton ?

Vous devez couper vous-même le cordon avec des ciseaux stérilisés et le retirer délicatement de la membrane en le déchirant avec vos doigts, et non avec un outil qui pourrait blesser le bébé. S’il ne respire pas, massez-le avec une serviette pour le nettoyer et stimuler sa respiration.

Comment savoir si deux chats vont bien s’entendre ?

Comment savoir si deux chats vont bien s'entendre ?

Comment savoir si mes deux chats s’entendent bien ?

  • ils dorment ensemble près l’un de l’autre ;
  • ils se soucient les uns des autres;
  • ils vont côte à côte;
  • ils se frottent l’un contre l’autre en se croisant ;
  • ils lèvent la queue quand ils se voient ;
  • ils jouent ensemble et partagent des jouets.

Deux chats peuvent-ils être amis ? Le regroupement entre différents chats peut aussi être initié par le besoin de se retrouver autour d’une source de chaleur par exemple. Ce sont autant d’occasions de créer un lien d’amitié entre deux chats. Une amitié entre deux individus peut même se créer et certains signes sont indubitables.

Quand un chat crache sur un autre chat ?

Lorsqu’ils se rencontrent, lorsque vos chats échangent des friandises et/ou des pourboires, essayez de ne pas intervenir. On ne peut pas reprocher aux anciens de cracher sur les nouveaux, c’est une réaction normale car ils sont sur leur territoire et le défendent.

Pourquoi un chat grogne après un autre chat ?

Le « transfert » d’agressivité est un comportement typique des chats craintifs et renfermés à la maison, qui ne peuvent pas interagir avec d’autres chats à l’extérieur, mais dont ils peuvent voir la présence. Ce phénomène est assez courant : une petite provocation suffit à déclencher un comportement violent.

Comment réconcilier deux chats ?

Prévoyez de laisser une chambre pour chaque chat, avec une gamelle et une litière pour chacun. Contact seulement après quelques jours, et toujours en votre présence. Pendant vos absences, enfermez soigneusement chaque chat dans la chambre qui lui est assignée.

Comment savoir si mon chat va accepter un autre chat ?

Asseyez-vous et laissez-le s’approcher de vous sans forcer le contact. Venez le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa chambre. Le chat domestique peut se mettre à aboyer lorsque vous revenez vers lui car vous sentez « l’intrus ».

Comment intégrer un chat avec un autre chat ?

Vous pouvez essayer d’intégrer le nouveau chat dans la maison et vous y habituer en le faisant se sentir « chez lui » avant de le présenter à votre chat actuel. Pour cela, touchez les deux chats et sans vous laver les mains, mélangez leurs odeurs.

Comment faire cohabiter deux chats qui ne se connaissent pas ?

Essayez de caresser un chat, y compris la tête, et de passer l’odeur à l’autre afin qu’ils connaissent l’odeur de l’autre avant de se rencontrer. Au bout d’un moment, on peut même changer de territoire, pour que chacun se familiarise avec l’odeur de l’autre.

Comment faire cohabiter deux chats qui ne se connaissent pas ?

Essayez de caresser un chat, y compris la tête, et de passer l’odeur à l’autre afin qu’ils connaissent l’odeur de l’autre avant de se rencontrer. Au bout d’un moment, on peut même changer de territoire, pour que chacun se familiarise avec l’odeur de l’autre.

Comment faire cohabiter 2 chats qui ne s’entendent pas ?

Multiplier les boîtes et les griffoirs améliorera grandement la cohabitation entre vos chats. Avec quelques plateaux et griffoirs, tous les chats peuvent marquer à différents endroits. Ils pourront tous sécuriser leur territoire, se calmer, mais aussi échanger des informations entre eux ! C’est pourquoi c’est très important !

Comment faire en sorte que 2 chats s’entendent ?

Jouer progressif Ne jamais installer le nouveau chat en contact direct avec le chat déjà installé. Prévoyez de laisser une chambre pour chaque chat, avec une gamelle et une litière pour chacun. Contact seulement après quelques jours, et toujours en votre présence.

Pourquoi un chat adulte crache sur un chaton ?

Pourquoi un chat adulte crache sur un chaton ?

Lorsqu’ils se rencontrent, lorsque vos chats échangent des friandises et/ou des pourboires, essayez de ne pas intervenir. On ne peut pas reprocher aux anciens de cracher sur les nouveaux, c’est une réaction normale car ils sont sur leur territoire et le défendent.

Pourquoi mon chat siffle-t-il après mon chat ? Votre chat ne protège donc son territoire que par ses grognements. Par conséquent, il est important de ne pas le forcer immédiatement à partager tout son domaine. Commencez par aménager une pièce séparée pour votre chaton et présentez-la progressivement à votre chat.

Pourquoi un chat crache sur un autre chat ?

Tous les chats peuvent se mettre à faire caca à un moment ou à un autre, même les plus doux et les plus doux. Le grognement est un réflexe défensif destiné à impressionner l’adversaire lorsque l’animal se sent menacé.

Pourquoi un chat crache et grogne ?

Lorsqu’un chat crache ou siffle, il exprime nécessairement son mécontentement. C’est un réflexe défensif qui peut se manifester à plusieurs reprises.

Comment réconcilier deux chats ?

Prévoyez de laisser une chambre pour chaque chat, avec une gamelle et une litière pour chacun. Contact seulement après quelques jours, et toujours en votre présence. Pendant vos absences, enfermez soigneusement chaque chat dans la chambre qui lui est assignée.

Comment faire cohabiter un chat adulte et un chaton ?

Mettre votre chat adulte et votre chaton nouvellement adopté en contact physique direct est trop risqué. Il est plutôt recommandé de les séparer au début. L’idée est de laisser chacun s’habituer à la présence de l’autre, notamment par l’odorat.

Comment faire pour que mon chat adulte accepté un chaton ?

Asseyez-vous et laissez-le s’approcher de vous sans forcer le contact. Venez le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa chambre. Le chat domestique peut se mettre à aboyer lorsque vous revenez vers lui car vous sentez « l’intrus ».

Comment savoir si mon chat va accepter un chaton ?

Préparer son arrivée Avant d’accueillir votre petit chaton chez vous, vous devez adapter votre logement à son arrivée, pour que votre chat reconnaisse les petits changements et s’y habitue, pour que tout se passe du jour au lendemain. L’autre.

Comment faire accepter un chaton à un vieux chat ?

Comment faire accepter un chaton à un vieux chat ?

Asseyez-vous et laissez-le s’approcher de vous sans forcer le contact. Venez le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa chambre. Le chat domestique peut se mettre à aboyer lorsque vous revenez vers lui car vous sentez « l’intrus ».

Comment savoir si mon chat acceptera un chaton ? Préparer son arrivée Avant d’accueillir votre petit chaton chez vous, vous devez adapter votre logement à son arrivée, pour que votre chat reconnaisse les petits changements et s’y habitue, pour que tout se passe du jour au lendemain. L’autre.

Comment faire accepter un chaton à deux chats adultes ?

Bien sûr, l’idéal serait d’adopter les deux animaux en même temps ou d’adopter le second le plus tôt possible pour faciliter l’acceptation. Une petite différence d’âge pourrait rendre tout cela plus facile. Un vieux chat pourrait avoir tendance à ne pas aimer l’enjouement et les sollicitations du petit.

Comment intégrer un chaton avec un autre chat ?

Au lieu de cela, prenez un oreiller et jetez-le sur les chats. Attendez qu’ils se séparent et s’isolent. La prochaine fois que vous les remettrez ensemble, offrez-leur une friandise suffisamment savoureuse pour leur faire oublier la présence de l’autre chat. Si cela ne fonctionne pas, isolez-le immédiatement et appelez-nous.

Comment faire cohabiter deux chats qui ne se connaissent pas ?

Essayez de caresser un chat, y compris la tête, et de passer l’odeur à l’autre afin qu’ils connaissent l’odeur de l’autre avant de se rencontrer. Au bout d’un moment, on peut même changer de territoire pour que chacun se familiarise avec l’odeur de l’autre.

Comment faire cohabiter deux chats qui ne se connaissent pas ?

Essayez de caresser un chat, y compris la tête, et de passer l’odeur à l’autre afin qu’ils connaissent l’odeur de l’autre avant de se rencontrer. Au bout d’un moment, on peut même changer de territoire, pour que chacun se familiarise avec l’odeur de l’autre.

Comment faire des liens entre 2 chats ? Si elle l’accepte, elle se positionne de manière à favoriser l’autre. Elle pose son ventre sur le sol, ses pattes avant vers le bas, ses pattes arrière tendues et sa queue vers le haut. Quand le mâle essaie de s’accoupler, elle le laisse partir, elle est prête.

Comment faire cohabiter 2 chats qui ne s’entendent pas ?

Multiplier les boîtes et les griffoirs améliorera grandement la cohabitation entre vos chats. Avec quelques plateaux et griffoirs, tous les chats peuvent marquer à différents endroits. Ils pourront tous sécuriser leur territoire, se calmer, mais aussi échanger des informations entre eux ! C’est pourquoi c’est très important !

Comment apaiser les tensions entre chats ?

Il est indispensable de prévoir deux « ensembles de moyens » pour qu’il n’y ait pas de concurrence à ce niveau : deux ensembles de gamelles différentes et si possible éloignées, deux arbres à chat, deux griffoirs, deux paniers/coussins…

Comment faire en sorte que 2 chats s’entendent ?

Jouer progressif Ne jamais installer le nouveau chat en contact direct avec le chat déjà installé. Prévoyez de laisser une chambre pour chaque chat, avec une gamelle et un bac à litière pour chacun. Contact seulement après quelques jours, et toujours en votre présence.

Comment faire quand deux chats ne s’entendent pas ?

En fait, la principale raison pour laquelle vos chats ne s’entendent pas est la peur de ne plus être maître de leur territoire. Donnez-leur chacun un territoire sur lequel ils régneront en maître ! Chacun des chats doit pouvoir profiter de son espace privé sans y rencontrer l’autre chat.

Comment empêcher un chat d’attaquer un autre chat ?

Il existe des médicaments pour réduire l’agressivité des chats « agresseurs » et la peur des chats « victimes » : les vétérinaires peuvent prescrire du diazépam, qui donne parfois de bons résultats, surtout si la peur est à l’origine de l’agressivité.

Comment favoriser l’entente entre deux chats ?

Jouer progressif Ne jamais installer le nouveau chat en contact direct avec le chat déjà installé. Prévoyez de laisser une chambre pour chaque chat, avec une gamelle et un bac à litière pour chacun. Contact seulement après quelques jours, et toujours en votre présence.

Comment empêcher un chat d’attaquer un autre chat ? Il existe des médicaments pour réduire l’agressivité des chats « agresseurs » et la peur des chats « victimes » : les vétérinaires peuvent prescrire du diazépam, qui donne parfois de bons résultats, surtout si la peur est à l’origine de l’agressivité.

Comment deux chats peuvent s’entendre ?

Peut-être que les deux chats semblent bien vivre ensemble, mais l’un des animaux souffre de problèmes de comportement, comme le marquage du territoire, l’insomnie ou l’agressivité. Dans ce cas, vous pouvez demander de l’aide à votre vétérinaire ou à un comportementaliste.

Est-ce que les chats peuvent communiquer entre eux ?

Comment mon chat communique-t-il ? Les chats communiquent avec tout leur corps. Leur queue, leur fourrure, leurs moustaches et leurs oreilles jouent également un rôle important. Les chats essaient aussi de comprendre toutes sortes de choses avec des sons différents.

Comment faire pour que mon chat accepté un autre chat ?

Environ une heure après avoir enfermé le chaton dans la pièce, vous pouvez y aller. Les chats ont besoin d’explorer leur environnement avant de pouvoir interagir socialement. Asseyez-vous et laissez-le s’approcher de vous sans forcer le contact. Venez le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa chambre.

Comment faire pour que mon chat accepté un autre chat ?

Environ une heure après avoir enfermé le chaton dans la pièce, vous pouvez y aller. Les chats ont besoin d’explorer leur environnement avant de pouvoir interagir socialement. Asseyez-vous et laissez-le s’approcher de vous sans forcer le contact. Venez le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa chambre.

Comment amener un deuxième chat à la maison ?

Prévoyez une pièce pour chacun pendant quelques jours et laissez les animaux en sortir à tour de rôle. À travers vous et les objets de votre maison, les deux matous se découvrent grâce aux odeurs qu’ils laissent derrière eux. Soyez vigilant et observez les réactions de chacun des chats.

Comment intégrer un chat avec un autre chat ?

Vous pouvez essayer d’intégrer le nouveau chat dans la maison et vous y habituer en le faisant se sentir « chez lui » avant de le présenter à votre chat actuel. Pour cela, touchez les deux chats et sans vous laver les mains, mélangez leurs parfums.