MSC Croisières renforce son programme hivernal en Europe du Nord avec des départs du Havre

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Sommaire

Le MSC Virtuosa remplacera le MSC Preziosa pour les croisières  » Perles du Nord « , un nouvel itinéraire d’hiver introduit en 2021

Le MSC Virtuosa remplacera le MSC Preziosa pour les croisières " Perles du Nord ", un nouvel itinéraire d'hiver introduit en 2021

Ces croisières de 7 nuits partent du port du Havre à Hambourg, en Allemagne ; Zeebrugge pour Bruges et Bruxelles en Belgique ; Rotterdam aux Pays-Bas et Southampton à Londres au Royaume-Uni. En janvier, le navire proposera aux amateurs de soleil un nouveau voyage de 21 nuits avec des escales à Casablanca et Marrakech au Maroc et trois escales aux îles Canaries : Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote.

« Comme déjà annoncé, notre volonté d’inscrire Le Havre comme deuxième port d’embarquement de France après Marseille en Méditerranée. Le positionnement d’un des navires les plus récents de notre flotte, le MSC Virtuosa, cet hiver s’inscrit dans notre démarche d’offrir un expérience unique pour nos passagers français.Cette route nord-européenne était 2021 Lancée en 2018, la route a connu un grand succès et c’est tout naturellement que nous la proposons à nouveau cette année Patrick Pourbaix, General Manager de MSC Croisières France

Le MSC Bellissima remplacera son navire jumeau le MSC Virtuosa en Méditerranée, où il proposera des croisières de 7 nuits au départ de Marseille. L’itinéraire comprend des escales dans les ports italiens de Gênes, La Spezia, Naples, puis Palma de Majorque et Barcelone en Espagne avant de revenir à Marseille. Le MSC Grandiosa et le MSC Lirica naviguent également en Méditerranée.

Une sélection de mini-voyages et croisières de 7 nuits

Le MSC Preziosa est basé à Santos, au Brésil, pendant la saison hivernale et propose une variété de mini-croisières et de croisières de 7 nuits, notamment des croisières en Uruguay et en Argentine, ainsi que des croisières du Nouvel An et du carnaval de Rio de Janeiro en février. La saison locale du MSC Preziosa se termine par un Grand Voyage de 22 nuits au départ de Santos et Rio de Janeiro vers l’Europe du Nord, où il sera positionné pour l’été 2023.

Au cours de la saison d’hiver 2022/23, deux nouveaux navires entreront en service

Le MSC World Europa, le plus grand navire de croisière GNL au monde, sera livré en octobre et naviguera dans le golfe Persique depuis Dubaï, aux Émirats arabes unis. Le deuxième navire innovant de classe Seaside EVO de MSC Croisières, MSC Seascape, proposera des voyages dans les Caraïbes au départ de Miami, aux États-Unis, à partir du 11 décembre, après son baptême officiel le 7 décembre à Manhattan, New York.

Le programme de navigation hiver 2022/23 de MSC Croisières est le suivant :

– Amérique du Sud – MSC Seashore, MSC Seaview, MSC Preziosa, MSC Fantasia, MSC Armonia et MSC Musica.

– Méditerranée – MSC Grandiosa, MSC Bellissima, MSC Lirica

– Caraïbes – MSC Seascape, MSC Seaside, MSC Meraviglia, MSC Divina

– Dubaï, Abu Dhabi et Qatar – MSC World Europa, MSC Opera

– Egypte, Mer Rouge et Arabie Saoudite – MSC Splendida

– Afrique du Sud – MSC Orchestra, MSC Sinfonia

– Croisières autour du monde – MSC Magnifica, MSC Poesia

Est-ce que le Titanic est encore sous l’eau ?

Est-ce que le Titanic est encore sous l'eau ?

L’épave se trouve actuellement dans les eaux internationales à 650 km des côtes canadiennes à une profondeur de 3 843 mètres. Mais depuis sa découverte en 1985 par le professeur Robert Ballard, le Titanic est régulièrement visité par des chasseurs de trésors et des touristes qui se rendent sur les lieux de ce drame.

Reste-t-il des corps sur le Titanic ? Plusieurs avocats du gouvernement américain, citant des archéologues, pensent que le paquebot pourrait encore contenir de nombreux restes humains. « 1 500 personnes sont mortes dans ce naufrage.

Pourquoi le Titanic n’est pas sorti de l’eau ?

Le 14 avril 1912, le Titanic a coulé après avoir heurté un iceberg dans l’océan Atlantique Nord, tuant près de 1 500 passagers et membres d’équipage. Une nouvelle expédition sous-marine est en cours à partir de fin juin 2021. Il révèle que la fameuse épave se détériore à un rythme de plus en plus rapide.

Est-ce que le Titanic aurait pu ne pas couler ?

« Le navire n’aurait jamais dû être lancé. » Senan Molony est formel : le Titanic n’a pas coulé à cause d’un iceberg. Un journaliste britannique et expert du Titanic révèle aujourd’hui que la disparition du célèbre paquebot a été causée par… un incendie géant.

Pourquoi le Titanic est toujours sous l’eau ?

La nuit contre 14.-15. En avril 1912, le Titanic entre en collision avec un iceberg dans l’océan Atlantique. … La coque racle un iceberg qui coupe à près de 90 mètres l’avant du navire.

Où est le Titanic en ce moment ?

Comme nous l’avons vu, l’épave du Titanic se trouve quelque part dans les eaux de l’Atlantique Nord, mais où exactement le Titanic a-t-il coulé ? Plus précisément, l’épave repose dans les eaux internationales à 650 km des côtes canadiennes à une profondeur de 3 843 mètres.

Comment est l’épave du Titanic aujourd’hui ?

Cette épave, qui a reposé à plus de 3 800 mètres de profondeur pendant 110 ans, est aujourd’hui de plus en plus rongée par l’océan, et les experts estiment que le navire pourrait être complètement « digéré » d’ici 2030.

Où sont les corps des naufragés du Titanic ?

Les signes d’un accident
Les raisonsCollision avec un iceberg
Placerocéan Atlantique Nord
Informations de contact41° 46â² 00â³ N, 50° 14â² 00â³ O
Caractéristiques de l’appareil

Comment est l’épave du Titanic aujourd’hui ?

Cette épave, qui a reposé à plus de 3 800 mètres de profondeur pendant 110 ans, est aujourd’hui de plus en plus rongée par l’océan, et les experts estiment que le navire pourrait être complètement « digéré » d’ici 2030.

Qui est le propriétaire de l’épave du Titanic ?

RMS Titanic Inc est propriétaire de ces propriétés. Pour financer les expéditions, il ne revend que les nombreux morceaux de charbon retrouvés dans l’épave.

Où sont les corps des naufragés du Titanic ?

Les signes d’un accident
Les raisonsCollision avec un iceberg
Placerocéan Atlantique Nord
Informations de contact41° 46â² 00â³ N, 50° 14â² 00â³ O
Caractéristiques de l’appareil

Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales ?

Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales ?

La saison des aurores boréales dure 7 mois, dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Norvège ? Les aurores boréales se produisent toute l’année, mais il n’y a pas assez d’heures sombres pendant les mois d’été pour les voir, y compris au-dessus du cercle polaire arctique. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Quand partir en Laponie pour voir des aurores boréales ?

N’oubliez pas qu’ils sont surtout visibles à partir de la fin de l’été, de septembre à octobre et avril. Surtout dans les semaines précédant le solstice du 21 septembre, le spectacle est souvent magique et expliqué scientifiquement par rapport à la position de la Terre à ce moment-là.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?

Le meilleur moment pour observer les aurores boréales est souvent de septembre à mars. Mais cela dépend aussi du pays. Même s’il est parfois possible d’apercevoir des aurores boréales de fin août à avril.

Quand voir les aurores boréales en Laponie ?

La saison des aurores boréales au cercle polaire arctique commence fin août et dure jusqu’au début avril. Le meilleur moment pour voir les aurores boréales est en automne (septembre et début octobre) et au milieu du printemps (principalement en mars).

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales en Finlande ?

Un phénomène lumineux particulier se produit chaque année en Laponie et dans le cercle polaire arctique. Les aurores boréales sont les plus visibles en Laponie finlandaise de fin août à avril. Le soleil ne se couche jamais en été au cercle polaire arctique : plus on va vers le nord, plus le soleil reste au zénith…

Quand partir en Finlande pour voir les aurores boréales ?

Les plus belles aurores boréales sont visibles de septembre à mars, soit plus de la moitié de l’année. Durant cette période, les nuits sont plus longues, ce qui donne encore plus d’occasions de les admirer.

Où voir les aurores boréales Finlande ?

La partie nord de la Finlande, la Laponie, est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales et passer une lune de miel. La frontière sud de la Laponie est juste au-dessus de la frontière sud de la zone aurorale, et la frontière nord de la Finlande est juste au-dessus de la frontière d’une autre zone aurorale.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

Dans le nord de la Norvège, en particulier à Tromsø et dans les îles Lofoten, vous avez toutes les chances de contempler les aurores boréales.

Quel pays pour les aurores boréales ?

10 pays pour observer les aurores boréales

  • Finlande.
  • Islande.
  • Suède.
  • Norvège.
  • Canada.
  • Royaume-Uni (Écosse)
  • Groenland.
  • Alaska.

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ?

Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles.

Quand partir en croisière dans les fjords ?

Quand partir en croisière dans les fjords ?

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour naviguer dans les fjords et voir les aurores boréales ? Ne cherchez pas plus loin, c’est d’octobre à mars.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière en Norvège ? De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, presque interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que la température y est très agréable.

Quel est le plus beau fjord de Norvège ?

Le Sognefjord est sans aucun doute le plus majestueux des fjords norvégiens. Dans certaines parties de sa longueur de deux cents kilomètres, des falaises dominent 1 700 mètres d’eau, offrant au visiteur une immersion au cœur de la beauté naturelle du pays.

Quels sont les plus beaux fjord de Norvège ?

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège

  • Sognefjord. Le fjord le plus long et le plus profond du pays a toujours été le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées de Norvège. …
  • Fjord de Geiranger. …
  • Lysefjord. …
  • Fjord du Hardanger. …
  • Nærøyfjord.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

La meilleure période pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.

Quand partir en croisière ?

Quand partir ? Préférez les croisières fjord en mai et juin pour profiter d’un printemps doux en Europe du Nord. Vous pouvez également faire une croisière sur les fjords en été ou explorer les fjords en septembre, au début de l’automne.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière ?

Si vous partez de juin à août, les températures les plus douces peuvent atteindre 15°C et vous aurez plus d’occasions d’admirer la beauté de la faune comme les ours polaires ou les baleines.

Fait-il froid sur un bateau de croisière ?

N’hésitez pas à vous promener dans le navire pour voir les différents éléments par vous-même ou à discuter avec un membre d’équipage pour résoudre vos problèmes. Froid : Une fois en mer, le temps peut être très différent par rapport à terre. Le vent est plus frais et les embruns peuvent nous rafraîchir.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

La meilleure période pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.

Où et quand partir Norvège ?

La meilleure période pour partir en Norvège est de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne un autre visage au pays, les journées s’allongent et les paysages s’épanouissent. De juin à août, le temps peut parfois être imprévisible : il peut faire chaud et ensoleillé ou frais et pluvieux.

Où aller en Norvège pour voir les fjords ?

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège

  • Sognefjord. Le fjord le plus long et le plus profond du pays a toujours été le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées de Norvège. …
  • Fjord de Geiranger. …
  • Lysefjord. …
  • Fjord du Hardanger. …
  • Nærøyfjord.

Où a été construit le plus grand paquebot du monde ?

Où a été construit le plus grand paquebot du monde ?

Le plus grand paquebot du monde, construit par STX à Saint-Nazaire, a coûté 1,2 milliard d’euros. Une île flottante de 8000 habitants !

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ? Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière du monde. Il est exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul paquebot géant à traverser les mers du monde.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ?

La première partie « Harmony of the Seas » a été livrée au propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième partie de la série est « Miracle of the Seas ». Avec une longueur de 362 mètres et une largeur de 66 mètres, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Quel est le plus grand bateau de l’histoire ?

362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, une capacité de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le plus grand paquebot du monde Wonder of the Seas donnent le tournis.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

L’histoire raconte le naufrage du paquebot allemand « Wilhelm Gustloff », coulé par un sous-marin russe en mer Baltique en 1945, qui aurait coûté la vie à plus de 9 000 personnes, pour la plupart des civils, soit six fois plus de victimes que le Titanic.

Où se trouve le wonder of the Sea ?

Le Wonder of the Seas quittera Saint-Nazaire le 5 novembre 2021 pour une escale temporaire en Méditerranée et le port de Marseille pour les dernières finitions. Il fera ensuite sa saison inaugurale en Asie à partir de 2022. Son port d’attache est Shanghai.

Où se trouve le plus grand paquebot du monde ?

Le 5 novembre 2021, le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, au départ de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) est arrivé sans encombre à Marseille (Bouches-du-Rhône) en milieu de journée ce mardi. 9 novembre 2021.

Où se trouve le bateau le France ?

Dans le golfe d’Alang en Inde, le paquebot France, rebaptisé Blue Lady, attend l’autorisation de la Cour suprême indienne pour le démanteler. Le port d’Alang est la plus grande installation de démolition de navires au monde.

Où a été construit le plus gros paquebot du monde ?

Le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde, est arrivé au port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 9 novembre 2021. Construit aux Chantiers de l’Atlantique, il était parti de Saint-Nazaire. (Loire-Atlantique), vendredi dernier.

Où a été construit le Wonder of the Seas ?

Après deux ans et demi de chantier, le paquebot de 362 m construit à Saint-Nazaire a été officiellement remis à la société américaine RCCL. Le géant a quitté Saint-Nazaire le 5 novembre avec 500 personnes à bord.

Quel est le plus beau paquebot du monde ?

PlaceNom de familleLongueur
1Harmonie des mers362,12 m
2La merveille des mers362,04 m
3Symphonie des mers361,01 m
4La magie des mers360,05 m

Est-il dangereux de traverser l’Atlantique ?

Le principal danger de la traversée de l’Atlantique à la voile vient du fait d’être loin de tout pendant deux ou trois semaines. Au milieu de l’océan, il n’y a pas de sauvetage, pas d’armateur, pas de mécanicien, pas de supermarché.

Quoi de mieux pour traverser l’Atlantique ? Deux options : soit vous prenez la route orthodromique, la plus courte, quitte à couper l’anticyclone des Açores et beaucoup de route, soit vous plongez vers le nord jusqu’à trouver des vents d’ouest.

Quel est l’endroit le plus dangereux pour la navigation ?

Le Cap Horn reste la zone la plus dangereuse pour la navigation. En effet, entre vents violents, fortes tempêtes et mer ouverte, le vent au Cap accélère et peut atteindre 100 km/h. Il faut aussi faire très attention aux icebergs et aux vagues qui peuvent atteindre 30 mètres.

Quel est l’endroit le plus dangereux du monde ?

1. Mont Hua, Chine. Cette montagne sacrée de Chine figure régulièrement sur la liste des endroits les plus dangereux au monde !

Est-ce que l’océan Indien est dangereux ?

Il est le plus mystérieux, le plus sauvage. l’océan le plus dangereux du monde. Océan Indien. Une zone maritime connue pour ses fausses vagues et ses violentes tempêtes.

Quel est l’océan le plus violent ?

La mer de Tasmanie entre les océans Pacifique et Indien est un passage obligé lors de la Sydney Hobart Race. Un pot où les vagues peuvent facilement dépasser les 15 mètres. De nombreux concurrents y ont perdu la vie en traversant cette mer impitoyable.

Quelle est l’océan le plus calme ?

Pacifique Sud [â¦]

Quelle est la mer la plus dangereuse en France ?

L’endroit le plus dangereux de France reste la côte atlantique.

Quel type de bateau peut traverser l’Atlantique ?

Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à manœuvrer, seul ou à deux. Deux cabines sont idéales, dont l’une peut être transformée, par exemple, en local technique. Le voilier de 10-12 mètres offre un plus grand confort et bénéficie d’une troisième cabine double.

Comment traverser l’Atlantique sans avion ?

Cargo : Sur une traversée atypique de l’Atlantique Ce type de voyage est toujours très prisé des aventuriers de la mer. Partir à bord d’un cargo porte-conteneurs est une manière originale de traverser l’Atlantique en bateau.

Est-ce que un yacht peut traverser l’Atlantique ?

Propulsé par deux moteurs MTU V8, le chantier revendique une vitesse de pointe de 20 nœuds et « une capacité à traverser l’Atlantique à 17 nœuds », une sacrée vitesse pour une traversée d’environ 3 000 milles !