Pourquoi visiter le musée du cannabis à Amsterdam ?

Amsterdam est une ville qui attire chaque année des millions de touristes venus découvrir la ville des rêves, célèbre pour ses coffee shops et son fameux quartier rouge, les amateurs de cannabis et d’aventures affluent par milliers pour vivre une expérience à part.

Parmi les lieux célèbres de la ville, le musée du Hash qui est, lui aussi, une destination privilégiée pour tous les amoureux de cannabis, il a été créé dans le but d’informer les visiteurs sur l’histoire de la culture de cette plante et ses différentes utilisations. Pour mieux vous informer sur le sujet, poursuivez votre lecture.

Le musée du Hash à Amsterdam : pourquoi y faire une visite ?

La grande majorité des gens qui visitent chaque année ce musée sont généralement des consommateurs de cannabis, une simple visite peut complètement changer votre avis sur cette plante, surtout si vous n’en êtes pas un grand amateur.

En effet, le musée vise à informer les gens sur la culture du cannabis, qui est tout de même vieille de plusieurs milliers d’années, ainsi que son utilisation qui a évolué à travers les années jusqu’à nos jours. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs variétés de cannabis, notamment le chanvre qui a longtemps été cultivé et utilisé par l’homme pour la confection des textiles, du papier, et même des cordes.

Pendant longtemps, l’homme a utilisé cette plante en substitut au coton, c’est une plante très résistante qui ne demande que peu d’entretien, les résultats de fabrication sont beaucoup plus solides et résistants que le coton. Avec le temps, l’homme a découvert qu’elle pouvait avoir plusieurs bienfaits pour la santé, c’est ce qui a donné naissance à quelques produits cosmétiques à base de chanvre, surtout le savon.

Aujourd’hui encore, les nombreuses recherches scientifiques ont permis la création d’huiles essentielles utilisées dans le domaine des cosmétiques, mais aussi beaucoup de produits consommables qui aident dans la guérison de plusieurs maladies.

En réalité, il existe deux musées à Amsterdam qui font des expositions sur le thème du cannabis, ils sont situés à quelques pas seulement l’un de l’autre :

  • Le premier musée explique les différents usages du cannabis et leur évolution à travers le temps, ce dernier est appelé Le Musée ;
  • Le deuxième expose des œuvres d’art de peintres et de photographes, il s’agit du musée de Hemp Gallery.

Comment visiter le musée du cannabis à Amsterdam ?

Si vous voulez faire une visite complète, il est plus intéressant de visiter les deux musées, car cela est très instructif. Le Musée et la Hemp Gallery ouvrent leurs portes de 10 h du matin jusqu’à 22 h du soir et vous offrent la possibilité de les visiter accompagné de vos enfants de moins de 13 ans.

Vous pouvez acheter vos tickets d’entrée directement au guichet à 9 € pour les adultes, alors que l’entrée est gratuite pour les enfants. Cette visite va aider vos enfants et vous-même à avoir beaucoup d’informations sur la plante du chanvre, que ce soit à propos de son histoire, des origines de sa culture ou de son utilisation.

Il existe même une petite salle dans la Hemp Gallery où sont exposées les 5 espèces les plus connues de cannabis, ceci va vous permettre de ressentir l’effet de leur vapeur et de mieux connaître leurs effets sur le cerveau et le corps.

Les deux musées sont situés à 5 minutes à pied du Dam Square, plus exactement sur le canal Oudezijds Achterburgwal. Il est recommandé de s’y rendre à pied, car c’est presque impossible à faire en voiture vu que le quartier est très étroit.

De plus, vu que vous êtes à Amsterdam, il serait préférable pour vous de vous déplacer en bateau sur les canaux de la ville ou à pied pour mieux profiter de tous les décors.

Accueil Voyage Amsterdam Pourquoi visiter le musée du cannabis à Amsterdam ?