Mystère autour de la vente de Rolls-Royce Hassan II

De nombreuses zones d’ombre entourent la vente de la Rolls-Royce Camargue ayant appartenu au défunt roi du Maroc, Hassan II. A moins que des informations n’aient fuité sur le mystérieux acquéreur de la voiture qui a réservé la gemme, personne ne sait comment ce véhicule s’est retrouvé en Allemagne, entre les mains d’un collectionneur.

Il s’agit d’une voiture entièrement personnalisée à la demande de feu le roi du Maroc, Hassan II, père de l’actuel souverain, Mohammed VI. L’ex-souverain a souhaité l’adapter à l’une de ses activités favorites : la fauconnerie. A vendre sur le site Autoscout au prix de 248 000 euros, la célèbre Rolls-Royce Camargue de 1977 aurait trouvé preneur. C’est ce que confirme Michael Fröhlich dans Jeune Afrique, qui précise que la voiture n’est plus à vendre et qu’une caution de 10 000 euros a déjà été versée.

Juste beaucoup de zones grises entourent cette opération d’un autre genre. Car il s’agit bien de la voiture d’un roi du Maroc décédé et fait partie du patrimoine familial. Cette Rolls-Royce Camargue avait été commandée par Hassan II au carrossier et designer automobile italien Franco Sbarro, afin qu’il puisse l’adapter, dans ses ateliers suisses, à une activité favorite du défunt roi : la fauconnerie. Il n’y a aucune information sur le canal par lequel cette voiture s’est retrouvée en Allemagne, si ce n’est entre les mains d’un collectionneur.

Comment cette voiture a-t-elle quitté le parking de la Route des Zaërs à Rabat au Maroc pour se retrouver rue Rudolf-Diesel dans la ville allemande de Mettmann ? A noter que la Rolls-Royce Camargue a été produite à seulement 531 exemplaires par le constructeur britannique. Il a une puissance de 209 chevaux. Une vraie voiture de course qui a trouvé preneur. Aucune information non plus sur le mystérieux acheteur qui a versé un acompte de 10 000 euros pour réserver la voiture de luxe appartenant à la famille royale marocaine.

Lire : Et si la Rolls-Royce d’Hassan II était rachetée par un Algérien ?

Quelle est la vitesse de pointe de la Bugatti Chiron ?

Quelle est la vitesse de pointe de la Bugatti Chiron ?

Une Bugatti Chiron à 417 km/h : la folie d’un millionnaire sur une autoroute en Allemagne – Eurosport.

Quelle est la vitesse maximale de la Bugatti Veyron ? En fait, la supercar a remporté un nouveau record du monde de vitesse. Depuis lors, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse est officiellement le roadster de série le plus rapide au monde à 408,84 km/h.

Quelle est la Rolls Royce la plus chère du monde ?

Quelle est la Rolls Royce la plus chère du monde ?

L’exclusivité et la rareté sont payantes. Si le prix de cet exemplaire unique n’est pas divulgué, il devrait probablement être proche du prix de la première Rolls-Royce Boat Tail vendue 28 000 000 $ soit environ 26 300 000 millions d’euros. Ce qui en fait la voiture neuve la plus chère au monde.

Quel est le prix de la Ferrari la plus chère ? Ferrari 250 GTO (1962) C’est la Ferrari la plus recherchée, avec un palmarès absolument époustouflant. En 2018, RM Sotheby’s a vendu cet exemplaire aux enchères de Monterey pour 48 405 000 $, soit l’équivalent de 43,9 millions d’euros.

Accueil Auto / Moto Mystère autour de la vente de Rolls-Royce Hassan II