Nos astuces pour se sentir belle à 40 ans

0
362
Nos astuces pour se sentir belle à 40 ans
Nos astuces pour se sentir belle à 40 ans

Prendre de l’âge peut parfois être difficile psychologiquement. Découvrez toutes nos astuces pour vous sentir bien dans votre peau à 40 ans.

Prenez soin de son visage

prenez soin de votre visage
prenez soin de votre visage

Pour prendre soin de votre peau efficacement, choisissez des produits adaptés. Passé 40 ans, une routine anti-âge doit être mise en place afin de limiter le vieillissement de la peau. Avec l’âge, la peau a tendance à se dessécher et à ternir à cause de la perte de densité du derme. Les rides apparaissent donc progressivement.

La crème de jour et de nuit

Les crèmes de jour et de nuit sont des indispensables pour prendre soin de sa peau. À 40 ans, une simple crème hydratante ne suffit plus, il faut choisir une crème adaptée à son âge qui permet une hydratation et une réparation du visage afin d’avoir une action efficace sur les rides. La crème de nuit permet également de réparer les cellules.

Le sérum à base d’acide hyaluronique

Le sérum est le produit phare dans lequel il faut investir à partir de la quarantaine. Il protège et répare la peau tout en l’illuminant et en la liftant. L’acide hyaluronique permet de repulper la peau du visage. Le soin peut s’appliquer matin et soir.

Masque et gommage

Le masque et le gommage font partie des indispensables de la routine beauté. Exfolier sa peau permet de renouveler les cellules du visage tout en lui redonnant de l’éclat. Le masque offre, quant à lui, une hydratation essentielle pour la bonne santé de votre visage. Cela permet de repousser une apparition trop importante des rides.

Prenez soin du reste de votre corps

Prenez soin de votre corps
Prenez soin de votre corps

Le visage n’est pas la seule zone du corps à chouchouter ! Pensez donc à faire un gommage hebdomadaire et à appliquer de la crème hydratante tout au long de l’année sur tout votre corps. Certaines zones peuvent s’assécher rapidement selon les saisons comme les mains, les pieds et les mollets. N’attendez donc pas que votre peau soit sèche pour appliquer une crème. Favorisez une méthode d’épilation douce pour ne pas agresser davantage votre peau.

Adaptez votre maquillage

Adaptez votre maquillage
Adaptez votre maquillage

Avoir la quarantaine ne signifie pas que vous ne devez plus vous maquiller : vous devez simplement adapter votre maquillage. En effet, le maquillage trop prononcé, c’est terminé ! Choisissez quelque chose de léger et de frais, votre visage est à sa maturité. Optez pour un liner fin appliqué à la racine des cils. Choisissez un blush, un fard et un rouge à lèvres clair. Votre look paraîtra naturel et éclatant.

Habillez-vous à votre avantage

Habillez-vous à votre avantage
Habillez-vous à votre avantage

Avec l’âge, votre corps n’est peut-être plus celui qu’il était. Pour autant, ne cherchez pas à le cacher, mais à le mettre en valeur. Choisissez des vêtements adaptés à votre silhouette qui allient élégance et confort. Pour vous sentir belle, rien de tel que d’être habillée avec style !

Faites du sport

faites du sport
faites du sport

Le sport est l’activité sur laquelle on procrastine tous. Pourtant, il est un remède efficace pour lutter contre l’âge tout en se sentant bien dans son corps. Fixez-vous un objectif à atteindre chaque semaine pour raffermir vos muscles et travailler votre posture. Afin de ne pas vous lasser d’une activité, variez les types de sport ! Faites une séance de yoga un jour, allez courir un autre et faites des exercices quotidiens de pilates et de musculation pour faire travailler votre sangle abdominale.

Mangez sain

Mangez sain
Mangez sain

Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, mangez correctement ! Le sucre peut être tentant, mais sa trop forte consommation accélère le relâchement de la peau. Évitez donc les plats gras déjà cuisinés et favorisez les fruits et les légumes, les fruits, les protéines et les aliments complets. En vieillissant, le métabolisme devient plus lent. Consommez donc avec modération pour éviter de prendre du poids. N’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée avec de l’eau, du thé et des infusions.

En un mot, prenez soin de vous !

Pour vous sentir bien et belle dans votre corps, oubliez votre âge, ce n’est qu’un chiffre ! Pensez à vous et faites ce qui vous aidera à vous sentir le mieux. Allez chez le coiffeur, faites un soin du corps dans un institut de beauté, organisez une sortie entre amis ou un voyage… Tout est permis. Le vieillissement est favorisé par un relâchement de soi. Prenez donc soin de vous au quotidien afin d’être éclatante de la tête aux pieds. Prenez soin de votre visage, de votre corps, de vos ongles, de vos cheveux, de vos dents, ne repoussez pas vos bilans de santé pour vous assurer que tout va bien. En vous éloignant du stress, vous éloignerez un vieillissement trop rapide. En un mot, restez jeune d’esprit !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here