Notre sélection de robes d’été tendances 2022 !

Comme chaque année, les douces lueurs des rayons du soleil s’accompagnent d’une cascade de robes d’été. Complètement indissociable du vestiaire estival, la robe se veut simple et efficace. C’est facile, vous ne jurez que par cette pièce qui permet de jongler d’un style à l’autre, de jour comme de nuit. La robe d’été est vraiment une valeur sûre ! Mais, connaissez-vous les vêtements tendances de l’été 2022 ?

De nouveaux styles et de nouvelles coupes viennent rafraichir nos tenues, et ça vous est égal ? S’habiller selon les tendances est l’un de vos atouts favoris. Alors, quand il s’agit de faire un tour d’horizon des mannequins à la mode cet été, c’est parti !

#1. La robe courte pour affronter les températures avec style

#1. La robe courte pour affronter les températures avec style

Et si vous commenciez par le classique de la saison estivale ? Les robes courtes reviennent en force et sont tissées dans des matières lumineuses et agréables à porter. Le lin et le coton assurent une certaine liberté dans nos mouvements et c’est justement pour cela que ces matières vont coller à notre peau. Exit les modèles moulants, on passe plutôt aux coupes fluides et amples pour créer des looks frais.

La robe babydoll, la robe en jean, la robe crochet et la robe blanche… Toutes ces robes font déjà fureur ! Quoi de mieux qu’une robe d’été à manches bouffantes pour attirer tous les regards sur vous ? De même, le style vintage offert par une robe en jean délavé ne vous décevra pas. Pour compléter votre tenue, pourquoi ne pas accessoiriser avec un chapeau de paille, des sandales colorées et des lunettes de soleil tendance ?

Vous avez hâte de trouver les pépites qui vous accompagneront pendant vos vacances d’été ? Alors vous devriez jeter un œil à cette sélection de robes courtes.

#2. La robe chemise parmi les robes tendances pour l’été 2022

#2. La robe chemise parmi les robes tendances pour l’été 2022

C’est le must de la période estivale ! La robe chemise est déjà un grand succès auprès des fans de mode. Une idée nous dit que vous allez très vite craquer pour un modèle de robes chemises. Pourquoi un tel engouement pour cette coupe classique des vêtements d’été ?

La robe chemise convient à toutes les morphologies. Il flatte donc toutes les silhouettes et sublime les femmes gaies. De plus, il peut être rejeté dans différents styles. Pour un effet waouh, agrémentez votre robe d’une ceinture bien placée. Accessoirisez avec des bijoux fins et délicats.

#3. La robe à fleurs, l’intemporelle de l’été

#3. La robe à fleurs, l’intemporelle de l’été

La robe à fleurs est l’une des tendances les plus populaires chez les femmes cette année. Il a un charme authentique et un style bohème. Cette saison on l’apprécie dans une toute autre matière… La slip dress à imprimé fleuri, voici une combinaison aussi surprenante que sexy. Partez de jour comme de nuit avec une paire de baskets blanches ou une paire de sandales à lacets.

Quels seront les modèles que vous porterez en ces beaux jours ?

Rédactrice en chef qui aime discuter et découvrir les dernières tendances mode et santé.

Placez le ruban à mesurer verticalement du milieu de l’épaule à la pointe de la poitrine en suivant le mouvement du corps. Le même commence également au milieu de l’épaule, mais arrête le mètre ruban au niveau de la taille souhaitée de la robe.

Quelle robe porter cet été 2022 ?

Quelle robe porter cet été 2022 ?

Quelle robe d’été porter en 2022 selon les tendances ?

  • La petite robe blanche pelucheuse et respirante.
  • La robe en jean boutonnée midi ou maxi.
  • Robes babydoll à manches bouffantes.
  • La robe d’été type chemise ceinturée.
  • Une robe nuisette en satin de soie.
  • La robe d’été style bohème.

Quel genre de robe au printemps? La robe blanche est aussi une robe d’été classique. Courte ou longue, transparente ou brodée, la robe immaculée est la pièce idéale à porter dès les premiers rayons de soleil de la saison estivale. Et puis, la robe noire qu’on ne présente plus.

Comment reconnaître sa taille de robe ?

Comment reconnaître sa taille de robe ?

Mesurez autour de toute la partie des hanches et des fesses. Il se situe généralement à mi-chemin entre votre entrejambe et votre nombril. Encore une fois, assurez-vous que la bande n’est pas trop lâche ou trop serrée pour que vos tailles de robe ne soient pas trop petites.

Comment connaître sa taille ? Voici quelques conseils pour prendre vos mesures. Le tour de poitrine : il faut faire le tour du haut des seins. Le dessous de la poitrine : il doit être pris horizontalement et autour juste en dessous des seins. Le tour de taille : il doit être pris dans le creux de la taille au niveau le plus fin.

Quelle est la taille L ?

Taille femmeVotre tour de bassin en cm
p3890-93
m4094-97
4298-101
L44102-105

Accueil Mode Notre sélection de robes d'été tendances 2022 !