Nouvelles mesures recommandées par les pédiatres pour les bébés qui dorment

Les pédiatres américains offrent des conseils pratiques aux parents pour prévenir la mort subite du nourrisson au coucher.

Le syndrome de mort subite du nourrisson ou SMSN est une maladie grave du futur chez les nouveaux parents. La mort prématurée est souvent le résultat d’une phase aiguë de privation de sommeil. En France, on estime qu’entre 100 et 300 enfants meurent chaque année des troubles du sommeil.

Mais le plus gros problème est que le SMSN peut affecter tous les enfants, surtout s’ils sont en bonne santé. Jusqu’à l’âge d’un an, les parents doivent donc redoubler de prudence au coucher. Face au stress parental et aux risques liés au sommeil, l’American Academy of Pediatrics a décidé d’agir.

En fait, aux États-Unis, plus de 3 500 enfants meurent chaque année des suites de l’apnée du sommeil. Le pédiatre américain a donc envoyé une lettre de recommandation au journal Pediatrics pour réduire le risque de décès prématuré.

Aider l’enfant à adopter une bonne position

Aider l’enfant à adopter une bonne position

Pour que le bébé dorme en toute sécurité, les pédiatres recommandent tout d’abord de placer le bébé sur le dos. Dormir sur une surface plane et dans cette zone assure une protection maximale. Mais attention, même si l’enfant est de bonne humeur, il y a d’autres choses à considérer.

Tout d’abord, le bébé a besoin de dormir seul. Cela signifie qu’il doit être placé seul dans un lit ou un lit parapluie. Le lit doit être vide et donc pas plein d’animaux, de couvertures ou de couvertures. Ces choses peuvent tomber sur le bébé et l’envelopper dans son sommeil.

Enfin, le bébé doit dormir à sa place et non dans le même lit que ses parents. Une mauvaise marche peut amener un enfant à se cogner et augmenter son risque de mourir prématurément. En revanche, le berceau doit être placé dans la même pièce que le lit des parents afin de pouvoir agir rapidement si nécessaire.

Les habitudes à bannir en lien avec le sommeil du nourrisson

Les habitudes à bannir en lien avec le sommeil du nourrisson

En plus de ces idées à emporter, l’American Academy of Pediatrics invite également les parents à renoncer à d’autres pratiques.

Tout d’abord, ils demandent aux parents de ne pas laisser leurs enfants dormir dans la voiture, le siège d’auto ou le porte-bébé. Cela peut augmenter le risque de décès prématuré, en particulier chez les enfants de moins de quatre mois. De plus, dormir avec un bébé dans une position très confortable (canapé, fauteuil, etc.) multiplie par 67 le risque de décès.

Deuxièmement, ils invitent également les parents à intervenir lorsqu’un enfant se réveille. Pour prévenir le syndrome de la tête plate, ils recommandent de mettre le bébé sur le ventre pendant la journée. Cela favoriserait également le développement des habiletés motrices d’un autre groupe d’âge. Enfin, si vous êtes parent, n’hésitez pas à contacter votre pédiatre pour plus d’informations à ce sujet.

Comment endormir un bébé de deux mois ?

Comment endormir un bébé de deux mois ?

La réponse de notre expert est les bébés de deux mois qui ont besoin d’être portés, touchés et tenus fermement (comme des mains, une écharpe ou des poupées) pour dormir et dormir longtemps.

Comment endormir un bébé rapidement ? Mettez votre enfant au lit et expliquez doucement, mais avec confiance, qu’il est temps d’aller au lit. D’une manière calme, dites-lui que vous êtes à proximité et qu’il peut dormir paisiblement et en toute sécurité.

Est-ce que bébé peut dormir dans le transat ?

Est-ce que bébé peut dormir dans le transat ?

Il n’y a pas d’inconvénient à faire dormir un bébé dans son transat mais cela peut être considéré comme une forme de mauvaises habitudes comme les bébés qui ne peuvent pas dormir sans une mère/un père dans les bras. Un jeu léger peut améliorer sa compréhension du sommeil.

Où faire dormir un bébé de 1 mois pendant la journée ? Vous pouvez la faire dormir dans votre salon. Attention cependant à ne pas faire trop de bruit, il a besoin de plus de temps pour dormir et se calmer les premiers mois. Pour le faire dormir dans le salon, vous pouvez le mettre dans le lit ou dans la salle de jeux, si l’espace le permet.

Accueil Parents Nouvelles mesures recommandées par les pédiatres pour les bébés qui dorment