samedi, décembre 3, 2022
No menu items!
Home Parents Noyade : l'OMS donne six conseils pour prévenir les risques chez les...

Six recommandations

Six recommandations

La prévention est l’objectif du communiqué des autorités sanitaires. Pour ce faire, l’agence a formulé six recommandations : installer des barrières qui contrôlent l’accès à l’eau, former les personnes au sauvetage et à la réanimation en toute sécurité, enseigner aux enfants d’âge scolaire les bases de la natation et de la sécurité aquatique, assurer une garde d’enfants surveillée, construire et faire respecter des bateaux et les réglementations sur la sécurité des traversiers, et améliorer la gestion des risques d’inondation.

Les enfants et les plus de 65 ans

Les enfants et les plus de 65 ans

En France, durant l’été 2021, il y a eu 1 480 cas de noyades accidentelles, selon le ministère de la Santé. Deux catégories de population semblent plus à risque face à ce type d’accident. « Les noyades accidentelles se produisent partout et à tout âge. En 2021, elle sera plus fréquente chez les jeunes et les personnes âgées avec 22 % d’accidents de noyade chez les enfants de moins de 6 ans et 26 % chez les personnes âgées de 65 ans. lu sur le site du ministère. La proportion de noyades suivies de décès était plus élevée chez les plus de 65 ans : 41 % contre 6 % chez les enfants de moins de 6 ans ».

47 % des noyades en mer 

47 % des noyades en mer 

Pour protéger les plus jeunes, le ministère de la Santé recommande aux parents d’apprendre à leurs enfants à nager dès que possible, et de toujours les surveiller lorsqu’ils sont dans l’eau ou à proximité de points d’eau. A noter que d’ici 2021, « 47 % des accidents de noyade surviennent en mer, 26 % dans tous les types de piscines, 23 % dans les égouts ou plans d’eau et 4 % ailleurs (ex : baignoires ou vasques) ».

Sécuriser sa piscine 

Sécuriser sa piscine 

Pour prévenir les accidents domestiques, depuis 2006, toutes les piscines privées doivent être sécurisées, conformément à l’article L128-2 du code de la construction et de l’habitation. Pour cela, les particuliers ont le choix entre trois options : une alarme via un boitier qui sonne en cas de mouvement anormal dans l’eau, des obstructions autour du bassin ou des volets roulants qui le recouvrent. Cependant, même avec ces dispositifs, la surveillance reste la meilleure prévention.

Quel est le taux de mortalité infantile au Japon ?

Quel est le taux de mortalité infantile au Japon ?
Dynamique
Taux de mortalité9,9‰ (2018)
Taux de mortalité infantile2‰ (2018)
âge
possibilité de vie à la naissance85,5 ans (2018) Homme : 82,2 ans Femme : 89 ans

Quel est le taux de mortalité infantile en Afrique ? Les pays et les régions sont loin d’être égaux en matière de survie des enfants : l’Afrique subsaharienne a le taux de mortalité des moins de cinq ans le plus élevé au monde, avec 78 décès pour 1 000 naissances vivantes en 2016 (un enfant sur trois meurt avant d’atteindre l’âge de cinq ans).

Quel est le pays où la mortalité infantile est plus élevé ?

L’Inde, le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Pakistan et la Chine enregistrent le plus grand nombre de décès chez les enfants âgés de 5 à 9 ans.

Quelles sont les causes de la mortalité infantile ?

À l’échelle mondiale, les maladies infectieuses, notamment la pneumonie, la diarrhée et le paludisme, ainsi que les naissances prématurées, l’asphyxie à la naissance, les traumatismes et les malformations congénitales restent les principales causes de décès chez les enfants de moins de 5 ans.

Quelles sont les principales causes de mortalité infantile dans les pays en développement ? Les maladies infectieuses et parasitaires sont les principales causes de décès chez les enfants dans les pays en développement, en partie à cause de l’épidémie de sida.

Quelles sont les conséquences de la mortalité infantile ?

Les décès postnatals sont majoritairement dus à des causes exogènes, les principales étant les décès intempestifs de nourrissons en France, les maladies infectieuses et la malnutrition dans les pays insuffisamment équipés. Causes de décès néonatal = prématurité, malformations, accouchement.

RELATED ARTICLES

Grossesse semaine par semaine : les étapes de la grossesse au fil des semaines

Premier trimestre (de 1 à 13 semaines) : hormones, suivi et installation de l'enfant Premier trimestre (semaines 1 à 13) : hormones, suivi...

Grossesse : que se passe-t-il au huitième mois ?

Coté maman Quand commence le huitième mois de grossesse ? Quand commence le huitième mois...

Grossesse : que se passe-t-il au troisième mois ?

Côté maman Quand débute le 3e mois de grossesse ? Le troisième mois...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure Les bijoux spirituels peuvent vous aider à découvrir...

La France, l’endroit parfait pour découvrir le eFoil

La France est l'endroit parfait pour découvrir le eFoil. Les côtes françaises sont connues pour leurs vagues puissantes, ce qui en fait...

Pourquoi  tremplin numérique utilise Open AI Davinci 3.0

"Exploration des avantages de l'utilisation d'Open AI par le tremplin numérique" Le Tremplin Numérique utilise Open AI pour exploiter...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....