Paris fashion week 2022 haute couture : Les meilleurs looks présentés par les plus grands créateurs de mode !

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Quoi de mieux que de voir les nouvelles créations de maisons de couture emblématiques comme Chanel, Balenciaga ou Alexandre Vauthier lors de la Paris Haute Couture Fashion Week 2022 ? Et encore une fois, comme nous le savons tous, de nombreuses célébrités sont souvent assises au premier rang des différents défilés, avec le look glamour. Cette année n’a certainement pas fait exception. De l’épaule décontractée mais puissante d’Emma Watson chez Schiaparelli à la robe noire classique de Naomi Watts chez Chanel, elles ont toutes séduit ! Si vous êtes fan de mode haute couture, découvrez les plus beaux looks vus à l’événement cette année !

Fashion week Paris 2022 : Les looks de défilé les plus cool 

Fashion week Paris 2022 : Les looks de défilé les plus cool 

Jean Paul Gaultier

La collection très attendue d’Olivier Rousteing pour Jean Paul Gaultier a dépassé toutes nos attentes ! Dans son style signature, Rousteing a présenté une grande variété de couleurs, de tailles, de formes et d’âges sur le podium. Kim Kardashian et North West étaient parmi les plus grandes célébrités à porter leurs nouveaux modèles. Sinon (bien que l’idée ait été conçue bien avant les dernières décisions aux États-Unis), deux mannequins se tenant le ventre ont rappelé que les droits reproductifs des femmes sont attaqués, là où vivent de nombreux acteurs.

Iris van Herpen

Pour célébrer la collection du 15e anniversaire de sa marque, la designer néerlandaise et futuriste de renom Iris van Herpen s’est tournée vers les classiques, plus précisément le poème d’Ovide Métamorphoses. Baptisés « Meta Morphism », les différents regards examinent « des visions anciennes de la mythologie d’Ovide à travers les thèmes modernes du transhumanisme, où l’homme et la technologie existent dans des fluctuations éternelles, nous permettant de nous interroger sur qui nous sommes au-delà de nos corps physiques ». Marque Instagram Site Instagram. Embellissements imprimés en 3D, halos découpés au laser et poly mousseline pure et recyclée – la collection était vraiment remarquable !

Balenciaga

Pour la deuxième collection couture de la célèbre maison, le directeur artistique Demna a repris des codes plus vintage tout en développant sa vision audacieuse et futuriste. Les looks passés ont réinventé la combinaison de tapis rouge en néoprène moulant et en t-shirts à finition aluminium, suspendus dans un purgatoire délavé. Les pièces finales étaient des robes de gala dans un arc-en-ciel de couleurs, portées par Dua Lipa, Bella Hadid, Nicole Kidman, Christine Quinn, Naomi Campbell et Kim Kardashian.

Ronald van der Kemp

Cela fait 8 ans que le créateur néerlandais Ronald van der Kemp s’est imposé comme la première marque de couture éthique au monde ! Cette saison aussi, il a certainement tenu ses promesses avec un luxe durable sous la forme de manteaux rasant le sol et de bottes en jean à hauteur de genou ; jorts étoilés et vestes craquelées, et beaucoup de grosses épaulettes.

Fashion week Paris 2022 : Les meilleurs looks des célébrités

Fashion week Paris 2022 : Les meilleurs looks des célébrités

Lors de la Paris Couture Week, les participants ont suivi les conseils, portant des tenues noires de la tête aux pieds accessoirisées avec des chapeaux et des chaussures rose vif, des costumes rose fluo monochromes et des hauts tubes noirs associés à des mini-jupes. Jupes rose pastel. Il y avait aussi des robes en tulle rose et des sacs rose vif qui semblaient avoir été empruntés à la garde-robe d’une poupée Mattel. Grâce aux tendances comme le color blocking, les imprimés halo et les vêtements éblouissants, la mode a définitivement pris un air plus vivant ces derniers mois. Un street style à la Paris Couture Week a confirmé que la dernière tendance dopaminergique est le barbiecore.

Pour sa première apparition à la Fashion Week de Paris 2022, North a rendu hommage à son père. Le garçon de neuf ans portait une veste universitaire surdimensionnée bleu cobalt issue des archives de Pastelle, la ligne de streetwear aujourd’hui disparue de Ye des années 2000. des American Music Awards 2008). Elle a associé cette pièce à de grosses chaussures compensées noires, issues de la collaboration Balenciaga et Crocs, ainsi qu’à un pantalon noir, un mini sac à main et des lunettes de soleil bleues assorties.

Le look de Bella Hadid rappelle les années 20, modernisé par des lunettes audacieuses ultra tendance

Kim Kardashian et sa fille North West habillées en Balenciaga

Julia Fox et son look audacieux et futuriste, suivant l’esthétique des « Métamorphoses » lors du show d’Iris van Herpen