Pêche en float tube : 5 astuces pour être efficace

La pêche au tuyau flottant est le meilleur moyen d’attraper des poissons, des truites et d’autres poissons d’eau douce. Assis dans ce fauteuil flottant, tube flottant, vous pourrez le laisser au bord d’une rivière ou d’un lac pour pêcher dans l’eau ; les endroits où vous êtes le plus susceptible d’attraper du poisson. Ce bateau de silence et d’ambiance préfère toutes sortes de manières. Voici 5 conseils pratiques pour être efficace lors de sorties de pêche en bouées flottantes.

Choisissez votre float tube selon votre morphologie et les secteurs de pêche

Pour être efficace lors d’une partie de pêche en tube flottant, il faut un bateau confortable qui permette de se détendre et de prendre la bonne position. Ensuite, vous devez choisir votre flotteur avec soin. N’oubliez pas que vous passerez généralement des heures dans la session de pêche.

Il existe plusieurs types ou variantes de cette technique sur le marché. Vous trouverez, par exemple, des tuyaux flottants en tissu ou en toile résistants, des tuyaux flottants et ceux en PVC. Il existe également en forme de U, en forme de V et en tube de différentes tailles. Pour choisir la méthode que vous utiliserez, tenez compte de votre structure et des zones de pêche à explorer.

Si vous pesez, par exemple, 110 kilogrammes, vous ne pouvez pas utiliser le même tuyau flottant pour les pêcheurs de 60 kilogrammes. Assurez-vous ensuite que la taille, le coffre, le siège et le mécanisme de retenue d’air sont adaptés à votre poids. Vous vous déplacerez facilement à la surface de l’eau grâce à un tube flottant qui s’adapte à votre taille. Si vous envisagez d’explorer plus d’eau comme une rivière, vous aurez besoin d’un format plus stable et confortable que ceux utilisés dans des zones plus petites. Pour éviter la surcharge, utilisez un tube flottant équipé d’un moteur électrique.

Voici comment choisir le bon tuyau flottant

Munissez-vous d’une canne adaptée pour la pêche en float tube

Munissez-vous d’une canne adaptée pour la pêche en float tube

L’un des secrets pour des sessions de pêche efficaces en tuyau flottant est d’avoir la bonne canne. Obtenez une canne de 1,80 mètre de haut et un talon court. Ce type de canne est très approprié pour cette tâche. Il permet d’avoir un meilleur confort lors de la pêche depuis la surface du tuyau flottant.

En fait, le rouleau à pâtisserie est au-dessus et pas aussi bas que la tige rotative. Lorsque vous êtes assis, vous n’avez pas besoin de soulever votre tige à tout moment pour empêcher ses vibrations de donner des coups de pied dans vos jambes. A 1,80 m, tenir la canne ne demande pas non plus beaucoup d’effort. De plus, le talon court ne s’accumulera pas comme le talon long, ni ne s’accrochera à l’abdomen et à la poitrine.

Cependant, veuillez sélectionner votre canne en fonction du poisson que vous recherchez. Le même bâton peut ne pas être efficace pour attraper le brochet, le poisson et le poisson-chat en même temps. Pour une pêche simple par exemple, privilégiez les cannes ML ou L. power.

Pariez sur la bonne canne à pêche pêche au flotteur

Gardez le matériel ou l’équipement nécessaire pour pêcher efficacement

Gardez le matériel ou l’équipement nécessaire pour pêcher efficacement

Pour être efficace lors des sessions de pêche en marais, vous devez disposer de tout votre arsenal. Surtout, choisissez quelques cannes à pêche pour chaque type de poisson que vous recherchez. Cela vous évitera de retourner à la plage pour changer de canne lorsque vous constaterez que votre canne à pêche n’est pas adaptée pour pêcher dans la zone. Rangez votre canne flottante dans un endroit facilement accessible.

Vous devriez également avoir des boîtes de remorquage. Il peut s’agir de débris vivants tels que des tapis, des moquettes et des fissures ou de débris artificiels (mouches). Choisissez en fonction des espèces de poissons que vous ciblez et de leur taille. Vous avez également besoin d’hameçons fiables et bien aiguisés. Sinon, vous courez le risque de voir plusieurs de vos produits cassés glisser. En plus de ces éléments, prévoyez également :

Pour être sûr de ne rien oublier du matériel que vous emportez, faites une check-list et assurez-vous que tout est à bord avant de partir. N’oubliez pas d’ajouter : une bouteille d’eau, deux lunettes de soleil, des lunettes de soleil… Elles seront au besoin, surtout lorsque vous devez passer des heures à pêcher. Cependant, ne gardez que le matériel nécessaire à chaque voyage, car votre espace de bouée flottante est limité.

Faites une liste de contrôle pour ne pas oublier

Prospectez dans des zones peuplées de poissons

Prospectez dans des zones peuplées de poissons

Pour augmenter vos chances de faire le bien, rendez-vous sur des sites de pêche susceptibles de contenir un grand nombre de poissons. Utilisez le sonar pour trouver ces endroits facilement. Son sonar vous permet de détecter la présence et l’emplacement des poissons dans votre orbite autour de l’eau.

Espérons surtout dans les zones de pêche étroites, où l’on trouve quelques obstacles comme le bois mort en plongée ou en surface, les rochers, les débris… Les poissons, brochets et autres animaux aiment se cacher dans ces endroits pour attendre leur proie. En les jetant dans votre parc aquatique, vous susciterez leur agressivité. Ils courront dans le bruit comme s’ils chassaient.

Espoirs dans les zones poissonneuses

Adoptez les bonnes techniques de pêche

Adoptez les bonnes techniques de pêche

La technique de pêche utilisée est importante pour être efficace lors d’une session de flottaison. Avant tout, il doit correspondre au type de poisson que vous recherchez. La pêche directe ou pêche à la nymphe permet par exemple d’attraper des poissons qui vivent au fond du plan d’eau. Ils se nourrissent généralement de larves ou de petits poissons développés. Utilisez alors ce type d’outil qui cible le fond d’une rivière ou d’un étang.

La pêche à la ligne est idéale pour suivre les poissons entre deux eaux, la moitié du plan d’eau. Comme ils se nourrissent de petits poissons et de grosses larves, utilisez des tailles moyennes. Assurez-vous que leur couleur est suffisamment claire pour être vue de loin.

Vous pouvez également stimuler l’attraction des dents et les arracher régulièrement. Il sera efficace pour attraper les poissons qui se nourrissent de l’eau. Vous pouvez varier les techniques pour que votre soirée tuyau flottant soit réussie.

Prendre de bonnes techniques de pêche

Les règles de port des gilets de sauvetage 50 newton aids les aides à la flottabilité, également connues sous le nom de gilets de dériveur, conviennent pour marcher jusqu’à 2 milles de chez soi et les gilets de sauvetage 100 newton conviennent pour marcher jusqu’à 2 milles. ‘6 miles de l’abri.

Comment savoir si son float tube est bien gonflé ?

Il ne vous reste plus qu’à attacher ce cordon à l’un des anneaux flottants du tuyau et laisser tourner l’ancre qui, sous l’effet du vent et de la pression de l’eau la faisant, montera comme un parachute et ainsi de suite réduisant considérablement le débit la rapidité.

Comment bien ranger son tube flottant ? Stockage du tube flottant, assurez-vous de mettre le tube flottant dans un endroit sec. S’il s’agit de votre garage ou de votre abri de jardin, méfiez-vous des rongeurs et de l’humidité. Ne le laissez pas gonflé, mais ne le séparez pas complètement, pour éviter que les plis ne se collent.

Quelle pression pour un float tube ?

Pression de gonflage maximale : 4 PSI (0,27 bar).

Comment dégonfler un float tube ?

Vaporisez le tuyau à l’intérieur à l’aide d’un compresseur d’air, d’une pompe à vélo ou d’une pompe à matelas pneumatique, pour maintenir fermement le couvercle. Notre tube en plastique à l’intérieur se forme rapidement pendant le gonflage.

Comment assembler les tubes flottants Seven Bass ? Commencez par gonfler le siège et, si vous en avez un, relevez-le. 2. Si vous avez un support de machine, vous devez l’installer AVANT de pulvériser votre tuyau flottant 3. Retirez le petit compartiment jusqu’à 30 % pour commencer à les façonner.

Pourquoi acheter un float tube ?

Le Float Tube est définitivement le bateau de pêche le plus populaire de ces dernières années. Facile à mettre à l’eau, disponible et permet d’explorer les zones vierges, c’est une alliance de choix pour aller pêcher les pieds dans l’eau.

Accueil Sport Pêche en float tube : 5 astuces pour être efficace