Accueil Mode Pontivy – Myriam et Pascal, touristes heureux à Pontivy

Pontivy – Myriam et Pascal, touristes heureux à Pontivy

0
33
Pontivy - Myriam et Pascal, touristes heureux à Pontivy

Chaque lundi de l’été, pleins phares sur des vacanciers qui posent leurs valises à Pontivy. Aujourd’hui, on rencontre Myriam et Pascal, un couple qui a découvert pour la première fois la cité impériale.

Chaque lundi de l’été, pleins phares sur des vacanciers qui posent leurs valises à Pontivy. Aujourd’hui, on rencontre Myriam et Pascal, un couple qui a découvert pour la première fois la cité impériale.

T-shirt, chapeau vissé sur la tête et sourire détendu : c’est sûr, c’est les vacances. Il s’agit de Myriam et Pascal, les chanceux rencontrés au très pratique camping municipal de Pontivy, niché à deux pas du centre-ville. Plusieurs vacanciers de Pornic (44) qui ont décidé cet été de découvrir la cité napoléonienne. Des buts pas choisis au hasard…

Grâce à une brochure

« Est-ce Pontivy ? Pourquoi pas ! », rigolent ces amoureux à la retraite, accoudés à leur van bleu. « En fait, en une journée, nous avons trouvé une brochure intitulée Les 100 plus beaux détours de France. Chaque année, on creuse dedans pour trouver une nouvelle place. Dans cette petite brochure on retrouve Pontivy. Sans ça, on n’aurait pas forcément pensé à venir ici », a admis le duo. Partis la semaine dernière de leur pays pornique -il doit être sinon saturé de monde chaque été-, Myriam et Pascal se sont donc lancés à l’assaut de la ville de Centre Bretagne au soleil d’été et au programme bien défini.

« Avec un si beau temps… »

Parce qu’en vacances, il s’agit de prendre son temps mais surtout de ne pas le perdre. « Tout est prévu, chaque jour. Nous avons d’abord eu une journée consacrée aux Arts dans les chapelles, à vélo, puis une autre consacrée à la visite de la ville de Pontivy et de son château, avant de faire une balade dans les environs. Sans oublier l’événement du samedi, organisé par la municipalité. Nous aimons lier balades et culture pendant nos vacances. Pontivy le livre. » Cinq jours plus tard, le bilan est positif.  » C’est une très bonne découverte. Notre promenade sur le canal Hilvern a été très bonne et nous avons aimé le côté médiéval de la ville de Pontivy. Marchez également sur le chemin de halage. J’ai été agréablement surpris par la vente de samedi. Par contre, le marché paysan, à côté du château, quelle déception ! Mais en général, nous avons été très satisfaits de nos vacances. Après tout, avec un si beau temps, tout va bien ! « . Surtout pendant les vacances.

Fait le Télégramme, où j’ai commencé ma carrière en 1999, à Lorient. Murbihan Morbihan est natif et ancien du ministère des Sports, je suis devenu journaliste local en 2016. Un seul objectif : raconter l’état de Pontivy. Passion : écrire de belles histoires. Une chose est sûre : personne ne bat la Bretagne !