Porte-bébé : lequel choisir ?

Le porte-bébé comporte de nombreux avantages pour les parents actifs et désireux d’emmener bébé partout ! Mais comment bien le choisir ? Parole de mamans vous éclaire sur le sujet.

Le porte-bébé comporte de nombreux avantages pour les parents actifs et désireux d’emmener bébé partout ! Mais comment bien le choisir ? Parole de mamans vous éclaire sur le sujet.

Le porte-bébé est un élément indispensable pour les parents. Il vous permet de porter votre bébé en le gardant plus près de vous, tout en ayant les mains libres. Il peut être utilisé dès la naissance, jusqu’à 3-4 ans selon la taille et la carnation de l’enfant. Aujourd’hui, les jeunes parents recherchent surtout des porte-bébés alliant praticité et confort.

Les avantages du porte-bébé 

Le porte-bébé offre de nombreux avantages tant pour les parents que pour les bébés. Il contribue également à l’éveil de l’enfant en favorisant son développement cognitif. Et pour cause, la proximité et la sécurité qu’il offre à porter rend bébé plus attentif, plus enclin à explorer son environnement. Alors votre ouïe, votre odorat, votre toucher et votre vue sont sollicités : le porte-bébé stimule toutes vos capacités sensorielles.

De plus, lorsque le bébé est installé dans une position physiologique respectueuse de son corps, cela favorise son développement physique. Vos hanches, vos jambes et votre colonne vertébrale sont dans la même position que lorsque vous le portez de vos propres mains. Le porte-bébé facilite également la digestion de l’enfant, grâce à sa position droite, et favorise l’endormissement par la proximité avec le père ou la mère.

Du côté des parents, outre la liberté de mouvement qu’il permet, le porte-bébé favorise le développement du lien parent-enfant. Niché au plus près de sa mère (ou de son père), l’enfant est rassuré par la chaleur et l’odeur de ses parents. Il est en osmose avec eux et s’endort souvent instantanément dès qu’il les porte.

Comment bien choisir le porte-bébé ?

Il existe différents types de porte-bébés. Les porte-bébés physiologiques sont à privilégier car ils offrent un meilleur confort pour le bébé. En effet, grâce à leur conception ergonomique, ils s’adaptent parfaitement à la forme du corps de l’enfant, pour le maintenir dans une position agréable et naturelle. Sa tête est également bien soutenue. Lors de l’achat d’un porte-bébé, vous devez vous assurer qu’il est conforme à la norme NF EN 13209-2, relative à la sécurité de l’enfant.

De plus, il est préférable d’opter pour un modèle multi-positions afin de pouvoir changer la position de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance. Dès l’âge de six mois, lorsque votre tête tient debout, vous pouvez mettre le bébé devant le monde pour savoir ce qui se passe autour de lui. Certains modèles offrent également la possibilité de porter l’enfant sur le dos et sur le côté.

La matière du porte-bébé doit également être prise en compte. Un tissu souple et respirant est à privilégier, il apportera plus de confort à l’enfant.

Autre critère très important : la configuration du porte-bébé. Vous devez pouvoir ajuster le modèle à la taille et à la carnation de bébé et les bretelles à la taille du père ou de la mère. Désormais les parents recherchent des porte-bébés avec des crochets faciles à utiliser pour installer bébé rapidement, mais aussi des modèles confortables pour le dos.

Quel porte-bébé choisir ? Le choix de la rédaction

Le porte-bébé BabyBjörn Move est sans aucun doute un excellent porte-bébé. Elle est née de la volonté de la marque suédoise de créer un modèle intermédiaire entre la Mini et la One. Il peut être utilisé dès la naissance (3,2 kilos) et jusqu’à 15 mois (12 kilos) de l’enfant.

Ce nouveau modèle marque tous les critères que nous venons de détailler. Votre premier sujet. Il est composé de deux couches de maille 3D fine et souple et de microfibres, des matières respirantes pour un maximum de confort de bébé. Il est donc idéal été comme hiver.

Passons au confort du bébé. Dans le porte-bébé Move, le nouveau-né est parfaitement installé : le modèle respecte la forme du dos et des jambes pour assurer un bon maintien. L’assise et l’appui-tête sont également réglables et s’adaptent à la morphologie du jeune enfant. Il est également classé comme hip friendly par l’Institut international de la dysplasie de la hanche (IHDI). Il offre également la possibilité de placer l’enfant face au monde. Cependant, contrairement au One, vous ne pouvez pas porter votre enfant sur votre dos.

Le Move est facile à mettre et à enlever grâce à ses deux parties indépendantes. Les attaches s’enclenchent et se décrochent en un seul clic pour augmenter la vitesse. Aussi, lorsque le bébé dort et que vous souhaitez le mettre au lit, deux clics suffisent pour le remettre dans ses bras et l’étirer. Pratique pour faire la sieste !

Là où le porte-bébé Move innove vraiment, c’est dans le bien-être du porteur. Grâce à son soutien lombaire intégré, fini les maux de dos après avoir transporté votre bout de chou. La ceinture et les épaules sont également réglables et rembourrées pour plus de confort.

Le Move est proposé en trois coloris : anthracite, gris et vert sauge. Nous aimons particulièrement la nouvelle et la dernière couleur. Nul doute qu’il séduira les parents.

Le porte-bébé Move est disponible en réservation préalable sur l’e-shop BabyBjörn le 23 septembre et en boutique le 2 octobre au prix de 139,90 euros. Un bon cadeau à offrir avant Noël.

Article réalisé en collaboration avec BabyBjörn

Le porte-bébé physiologique ou préformé S’utilise de la naissance (minimum 3 kg, 3,5 kg pour Boba) jusqu’à 24 mois environ. Il respecte la position naturelle de bébé, et ses nombreux réglages lui permettent d’ajuster parfaitement la position. Le dos est conservé : il est parfait pour toutes les utilisations.

Quand mettre un bébé dans un Porte-bébé ?

Quand mettre un bébé dans un Porte-bébé ?

Le porte-bébé physiologique ou préformé S’utilise de la naissance (minimum 3 kg, 3,5 kg pour Boba) jusqu’à 24 mois environ. Il respecte la position naturelle de bébé, et ses nombreux réglages lui permettent d’ajuster parfaitement la position.

Pourquoi utiliser un porte-bébé ? L’utilisation du bébé assure une plus grande proximité entre les parents et les bébés. De cette façon, vous pouvez entendre la voix de votre mère ou de votre père et voir leur visage. De plus, lorsque l’enfant est porté, il est exposé à un mouvement rythmique constant et est en contact physique avec ses parents.

Quel porte-bébé à 2 mois ?

Le porte-bébé ventral ou kangourou Il permet de porter son enfant devant soi les premiers mois, jusqu’à 3 mois environ, et face à la route lorsqu’il commence à être bien éveillé car alors il est reconnaissant d’être en contact avec le monde extérieur.

Quel porte-bébé dès la naissance ?

Voici notre classement des meilleurs porte-bébés pour porter les nouveau-nés, en commençant par le plus simple.

  • Porte-bébé préformé spécial nouveau-né
  • Écharpe ou emballage sans nœud.
  • Mei-taï.
  • Echarpe élastique : douce et facile.
  • Echarpe tissée : physiologique et adaptée.
  • Autres types de porte-bébés.

Quelle largeur pour une écharpe enfant ?

Quelle largeur pour une écharpe enfant ?
  • 6 mois : 11 cm de large sur 74 cm de long.
  • 12 mois : 11 cm de large sur 79,5 cm de long.
  • 18 mois : 11 cm de large sur 85 cm de long.
  • 2 ans : 13 cm de large sur 90,5 cm de long.
  • 4 ans : 13 cm de large sur 96 cm de long.

Quel intérêt pour un foulard ? Assemblez un certain nombre de points nécessaires pour obtenir une largeur d’au moins 20 cm. Pour les aiguilles 6 mm, monter environ 30/35 mailles. Pour obtenir un bord lisse, n’oubliez pas d’ajouter un point de trottoir à chaque extrémité du point.

Quelle largeur pour une écharpe ?

* Une écharpe sera nécessairement un rectangle long et étroit. Sa largeur peut aller de 20 à 60 cm. La longueur moyenne est d’environ 1m70.

Quelle longueur pour un snood fillette ?

Le tour de cou doit être de petite circonférence pour être plus pratique à enfiler par un enfant. Conseil : Pour une fille de 4/6 ans, veillez à maintenir une taille n’excédant pas 20 cm et une circonférence d’environ 52/53 cm.

Quelle longueur pour une écharpe d’un enfant de 2 ans ?

Pour un enfant de 2 à 4 ans, ne faites pas une hauteur supérieure à 12 cm (15 cm s’il est en laine très fine). Pour un enfant plus âgé vous pouvez faire une hauteur de 30 cm par 50/52 cm de long.

Quel Porte-bébé physiologique dès la naissance ?

Quel Porte-bébé physiologique dès la naissance ?

Pour faire simple, c’est un foulard attaché à des bretelles et une ceinture avec un clip préformé. Le tablier peut être ajusté en largeur à l’aide d’anneaux comme couvre-anneaux pour un ajustement parfait et unique. Les écharpes restent le meilleur moyen de porter physiologiquement votre bébé dès la naissance.

Quand mettre le visage de bébé en avant Porte-bébé ? La position couchée face au monde est simplement une option de transport supplémentaire qui peut être pratiquée à partir de six mois (quand il sait saisir sa tête et son cou), ce qui correspond à la phase dans laquelle l’enfant commence à acquérir la permanence de l’objet. .

Quel est le meilleur Porte-bébé physiologique ?

La marque Manduca est l’un des leaders du marché des porte-bébés physiologiques depuis des années. Ce porte-bébé Manduca convient aux plus petits dès la naissance (3,5 kg) et jusqu’à 20 kg. Fabriqué en coton biologique, il est très doux pour la peau de bébé, ne laisse quasiment pas de peluches.

Comment savoir si un Porte-bébé est physiologique ?

il est maintenu sur toute sa base (fesses et cuisses). Le tissu du porte-bébé doit arriver jusqu’au creux du genou, de chaque côté. son bassin est incliné, ses genoux relevés plus haut que ses fesses et son bas du dos arrondi. Par conséquent, le tissu doit être suffisamment souple pour permettre cet arrondi.

Quel porte-bébé 3 mois ?

Quel porte-bébé 3 mois ?

La abdominoplastie ou baby-sitter permet de porter son enfant face à face les premiers mois, jusqu’à environ 3 mois, et face à la route lorsqu’il commence à être bien éveillé car il apprécie alors d’être en contact avec le monde extérieur.

Quel porte-bébé 4 mois ? Le porte-bébé préformé P4 Après la version taille bébé, le porte-bébé préformé physiologique Ling P d’amour standard P4 permet de porter les bébés à partir de 4 mois.

Quel âge porte-bébé randonnée ?

Utilisez le sac à dos randonnée bébé à partir de 6 mois. A partir de quel âge utiliser le porte-bébé randonnée ? Dès que bébé est capable de s’asseoir seul, qu’il tient bien sa tête, vous pouvez utiliser le porte-bébé arrière. Selon les bébés, cette capacité à rester debout varie, de 6 à 9 mois.

Accueil Parents Porte-bébé : lequel choisir ?