Porte-bébé : vivement attaquée sur Twitter, l’équipe de « La Maison des mères » répond.

De manière générale, si la maternité, la grossesse, l’allaitement et la petite enfance ont leur lot de sujets complexes et « touchants », autrement dit délicats et sensibles, il est des sujets de puériculture qui suscitent beaucoup moins de consensus et beaucoup plus de réactions que d’autres.

L’équipe de ‘La Maison des Maternelle’ a retesté récemment, cette fois pour le portage d’écharpe ou sling in.

Le 4 février, la journaliste et animatrice Marie Perarnau a lancé un tuto sur le portage du bébé, en écharpe ou avec une écharpe. Bien qu’elle ait précisé dès le départ qu’elle n’était pas monitrice de vêtements pour bébés, et invité les jeunes parents à prendre des cours, Marie Perarnau avait clairement reçu des messages malveillants sur les réseaux sociaux. A tel point que l’animatrice de l’émission Agathe Lecaron a fait un point en direct deux jours plus tard, lors d’un tuto de Marie Perarnau sur les porte-bébés préformés de cette époque.

Alors que la journaliste s’amusait à porter le bébé en plastique sur ses épaules en plaisantant que c’était le « meilleur portage », Agathe Lecaron a sauté sur l’occasion. « Je ne sais pas si nous devrions recommander cela, d’autant plus que nous avons déjà été détruits et assommés sur les réseaux », a répondu le présentateur. « Ouais, au fait, je voulais vous remercier pour tous les petits messages sympas que j’ai reçus suite à mon tuto », a demandé la chroniqueuse, se souvenant pour la énième fois qu’elle n’était pas monitrice de portage. « Ça a été dit 3-4 fois pendant le tuto, elle a dit bien, elle a un micro, on est en vie, et c’étaient des messages très agressifs. Je voudrais vous dire qu’en réalité ici et dans les périodes que nous vivons d’être mère, d’être parent, nous sommes déjà vulnérables, et donc en réalité, il n’y a que de la gentillesse. On peut se dire des choses, mais en douceur », a ajouté Agathe Lecaron. En espérant que cette petite précision calmera les choses.

En vidéo : Porte-bébé : fortement attaqué sur Twitter, l’équipe de La Maison des Maternelle répond

En vidéo : Porte-bébé : vivement attaquée sur Twitter, l’équipe de La Maison des maternelles réplique

En vidéo : Porte-bébé : vivement attaquée sur Twitter, l’équipe de La Maison des maternelles réplique

Envie d’en parler entre parents ? Pour donner votre avis, pour apporter vos preuves ? Rendez-vous sur https://forum.parents.fr.

Pourquoi utiliser la position du chevalier servant ?

Pourquoi utiliser la position du chevalier servant ?

Quel est l’intérêt d’une position de chevalier servant ? Cette position rééquilibre les appuis et renforce l’équilibre de bébé avant de maîtriser la position debout. Son but est donc de réduire l’effort musculaire et c’est donc une position ergonomique à privilégier pour petits et grands.

Comment étirer les muscles du psoas ? Étirez le psoas Étirez une jambe vers l’arrière, genou au sol; Pliez l’autre jambe vers l’avant, à angle droit, le pied à plat ; Abaissez doucement le bassin vers le sol; Maintenez cette position pendant une vingtaine de secondes.

Comment contacter les maternelles ?

Comment contacter les maternelles ?

Inscrivez-vous à lmdm@2p2l.com pour participer aux séances de tutorat d’Anna, notre sage-femme et de Karim, notre coach sportif. Aimeriez-vous voir votre bébé au générique de l’émission ? Envoyez-nous sa photo à bbdujour@2p2l.com.

Quand passe la crèche ? Entre le 7 septembre 2020 et juin 2021, l’émission sera diffusée sur France 4 puis sur France 2 en direct à partir du 6 septembre 2021.

Comment voir la suite des maternelles ?

A la rentrée 2021, La Maison des Maternelles va changer de chaîne de diffusion. Après France 5 puis France 4, où il est actuellement diffusé, le programme sera proposé sur France 2.

Qui va présenter les maternelles ?

Après Nathalie Le Brydaweg, Maïtena Biraben, Karine Le Marchand, Élizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, Julia Vignali, Sidonie Bonnec et Agathe Lecaron, l’animatrice de l’émission « Les Maternelles » sera animatrice pour la première fois.

Quand mettre le bébé sur le ventre ?

Quand mettre le bébé sur le ventre ?

Commencez à mettre votre bébé sur le ventre à deux semaines ou dès que son cordon ombilical est tombé et bien cicatrisé pour qu’il apprivoise doucement cette position. Privilégiez la fréquence à la durée. Lorsque votre bébé est sur le dos, roulez-le doucement sur le ventre.

Pourquoi mettre le bébé sur le ventre ? « La position sur le ventre permet beaucoup de choses », ajoute-t-il. Il renforce les muscles du cou et des bras, mais favorise également le développement visuel. Lorsque l’enfant commence à ramper, cette position lui permet de développer la coordination des deux côtés de son corps. »

Où mettre bébé dans la journée ?

Par exemple, si vous portez beaucoup un bébé dans la journée, mieux vaut choisir la nacelle ou la nacelle. Si vous restez à la maison, un lit de voyage ou un lit parapluie seront de meilleures solutions.

Quand un bébé peut dormir sur le ventre ?

Généralement, cela se produit vers 4 mois, mais certains enfants le font plus tôt et d’autres un peu plus tard.

Pourquoi ne pas mettre un bébé sur le ventre ?

En effet, il existe un risque important d’étouffement lorsqu’on place un bébé sur le ventre, car avant environ 4 mois, il n’a pas le tonus musculaire nécessaire pour pouvoir se libérer si nécessaire.

Accueil Parents Porte-bébé : vivement attaquée sur Twitter, l'équipe de "La Maison des mères"...