PORTRAIT. Julie a des milliers de vues sur Tik Tok avec ses conseils de bébé pour les parents

Julie Chandelier est partenaire en périnatalité sous le nom de « 9 Months Here We Are ». Ses conseils, utilisant sa marionnette en plastique, ont accumulé des centaines de milliers de vues sur Tik Tok. Cette ancienne assistante maternelle de la région rouennaise (Seine-Maritime) propose des ateliers pour les jeunes parents.

« Comment portez-vous votre bébé pendant l’allaitement ? », « Que faire quand le rot ne vient pas ? ». Questions répondues par Julie Chandelier, alias @9moisnousvoila dans Tik Tok. A l’aide de sa poupée en plastique, surnommée Bobby, elle montre les bons gestes à faire pour le confort de l’enfant, mais aussi des jeunes ou futurs parents, comme faire des cercles avec les jambes de l’enfant pour faciliter la digestion.

Et ses astuces et conseils sont un succès ! En quelques mois seulement, son compte Tik Tok compte désormais plus de 20 000 abonnés et certaines de ses vidéos comptent près d’un million de vues.

A 27 ans, cette ancienne assistante maternelle de la région de Rouen décide de créer son entreprise : « Après avoir travaillé en salle d’accouchement, à la maternité et en crèche, j’ai décidé de me former à l’école du bien-être. naître en. pour pouvoir accompagner les parents et futurs parents dans leurs envies et leurs revendications », explique la jeune femme.

Depuis janvier 2022, Julie est appelée partenaire périnatale. Préparation à l’allaitement, ateliers de transport, massages bébé ou suffrage… de nombreux ateliers sont proposés pour donner confiance aux parents et les accompagner dans leurs premiers pas avec le bébé.

Les parents sont énormément suivis pendant la grossesse, un peu à la maternité mais tout se fait vite ! On leur donne beaucoup d’informations en peu de temps, ils sont vite perdus. Une fois à la maison, ce n’est rien et c’est souvent la panique.

Julie, partenaire périnatale

Ses ateliers s’adressent aux femmes enceintes, jeunes mamans et papas. « Dans l’atelier je ne touchais jamais les enfants, je mettais ma poupée en plastique et je montrais les gestes dessus pour que les parents reproduisent les gestes sur leurs enfants. »

Massages, bains mixtes… « Aujourd’hui, les choses ont changé, on s’intéresse davantage au bien-être de notre enfant. » Julie Chandelier s’est notamment formée dans les salles de bain de Sonia, une assistante maternelle qui a créé une méthode très gentille pour les salles de bain des enfants.

Aujourd’hui, les choses ont changé, nous nous intéressons davantage au bien-être de notre enfant.

Julie Lustre, @ 9moisnousvoila

La méthode du bain vidé pour un moment de bien-être.

© NOEVA photo

La récente formation de Julie a changé sa vision de la maternité. « Je me suis toujours référé aux vieux haltérophiles mais tellement de choses ont changé. Enfin des techniques logiques que nous n’avons pas encore faites. »

Parmi ces nouvelles techniques que Julie met en avant sur ses réseaux sociaux, la position d’allaitement est appelée « Biological Nurturing », qui consiste à placer son bébé en position verticale, plutôt qu’allongée (voir vidéo ci-dessous).

Allaiter un enfant en position couchée n’est pas physiologique. Il faut le mettre en position grenouille pour qu’il mange à la verticale, dans le sens de la digestion.

Julie Chandelier, partenaire périnatalité

Accueil Parents PORTRAIT. Julie a des milliers de vues sur Tik Tok avec ses...