Pourquoi est-il intéressant d’investir dans le vin ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Le vin est l’un des investissements les plus rentables qui soient et sa valeur ne cesse de croître. Mais, avant de s’engager dans ce type d’aventure, il est crucial de comprendre les fondements qui guident ce secteur.

En effet, il s’agit d’un investissement qui présente des distinctions importantes par rapport à un investissement standard. Cela est dû à la variété des options et à leurs particularités qui ne correspondent pas à tous les profils.

Investir dans le vin est une bonne idée

Il est possible de rendre les investissements dans le vin très lucratifs pour ceux qui savent choisir leurs vins. Par exemple, Lafite Rothschild est unebouteille de 1982 qui a été vendue en 2009 pour plus de 2 550 dollars, alors que son propriétaire l’avait achetée pour 490 dollars seulement six ans auparavant et que son rendement était de 70 %. Par rapport aux investissements traditionnels, ce type d’investissement a de meilleures chances.

En outre, une augmentation positive de 15 % a été observée pour la vente de :

  • spiritueux ;
  • vins ;
  • champagne.

De ce fait, les limitations ont été assouplies, ce qui a conduit à une meilleure dynamique. Il est essentiel de reconnaître que le vin n’est pas une denrée uniquement destinée à la consommation. Il s’agit désormais d’un produit d’investissement et sa rareté a considérablement affecté son prix.

Investir dans le vin en ligne

Le processus d’investissement dans le vin n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. En effet, il est possible de le faire sans sortir de chez soi grâce à Internet. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à eToro. Ce courtier en ligne vous demande d’ouvrir un compte pour bénéficier de ses services. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez déposer des fonds afin d’acheter des ETF ou des actions liées à des vins.