Que faire de votre ancienne voiture ?

Chaque année, 6 millions de voitures françaises sont distribuées. Le mien est dans le garage depuis des lustres donc…

Faire estimer la valeur de sa voiture

Faire estimer la valeur de sa voiture

Pour connaître le classement d’un véhicule, il suffit de saisir sa plaque d’immatriculation sur le site de l’Argus : argus.fr. C’est gratuit et transparent, tout le monde peut avoir accès aux données (évite les fraudes). Nous préparons également les papiers obligatoires : par exemple, si vous souhaitez vendre une voiture de plus de 4 ans, vous devrez présenter un certificat de contrôle technique.

Comment vendre sa voiture ?

Comment vendre sa voiture ?

Vous ne voulez pas passer des heures à gérer les appels téléphoniques d’acheteurs potentiels et à surveiller les sites de vente entre particuliers ? On va sur capcar.fr, qui nous permet de tout gérer, de la publication de l’annonce à la transaction sécurisée (moyennant une commission fixe basée sur le prix de vente). Un autre indice ? Rendez-vous sur aramisauto.com, une centrale qui rachète les véhicules accidentés pour les remettre en état et les remettre sur le marché. Celui-ci permet un paiement sous 24h, sans obligation de restituer le véhicule.

Que faire d’une voiture en très mauvais état ?

Que faire d'une voiture en très mauvais état ?

Est-ce une catastrophe ? Si l’assureur a jugé la voiture irréparable (après un accident grave, par exemple), ce dernier est tenu de proposer l’achat dans les 15 jours suivant la remise de son rapport d’expertise. Si vous refusez l’offre, vous pouvez vendre le véhicule à un professionnel ou le faire détruire dans un centre de véhicules hors d’usage (VHU) agréé – sans frais, hors frais de transport.

Comment se débarrasser d’une voiture qui ne roule plus ?

Comment se débarrasser d'une voiture qui ne roule plus ?

Si vous souhaitez vous débarrasser d’une voiture qui ne roule plus, vous devez contacter une bourse de voitures professionnelle. En effet, seuls les concessionnaires et les garages disposent des agréments nécessaires pour réaliser cette transaction. Ils n’auront pas besoin de contrôle technique.

Comment se débarrasser de sa vieille voiture ? Pour vous débarrasser d’une voiture en mauvais état, adressez-vous à un centre de démolition ou à un broyeur de véhicules hors d’usage. Si vous vous rendez sur le site du Ministère de l’Environnement, vous trouverez une liste des centres agréés classés par catégorie.

Est-ce que la casse rachète les voitures ?

En France, les professionnels agréés doivent prendre gratuitement les VHU. Si cela vous coûte trop cher de réparer votre ancienne voiture, gardez à l’esprit que les parcs à ferraille sont payés au prix des pièces détachées. Le prix du commerce est négociable en fonction de l’état des pièces automobiles.

Qui achète des voitures ?

Qui achète des voitures ?

L’âge moyen des acheteurs de véhicules français dépasse la moyenne nationale. Ainsi, il a accompli 60 ans chez Citroën, champion de la catégorie. La marque Chevron est directement suivie par Peugeot et ses 58 ans, Renault et ses 56 ans et la marque low-cost Dacia et ses 60 ans.

Comment les gens achètent-ils leur voiture ? Passer par un courtier Qu’il soit neuf ou d’occasion, en France ou à l’étranger, de nombreux Français préfèrent acheter un véhicule auprès d’un courtier. Ainsi, ils bénéficient de remises attractives allant jusqu’à 30% des prix.

Accueil Auto / Moto Que faire de votre ancienne voiture ?