Que faire quand on s’ennuie ? 60 idées de choses à faire

Sommaire

Il arrive souvent que nous restions assis à la maison, seuls ou avec notre partenaire, sans savoir comment nous y prendre. Avec les confinements que nous avons vécus, une question s’est posée à maintes reprises : que faire quand on s’ennuie à la maison ? La prochaine fois que cela vous arrivera, vous serez prêt.

Il semble inconcevable d’imaginer s’ennuyer à notre époque. Cependant, c’est en fait une réalité. Malgré toutes les entités qui nous entourent ou du moins à cause d’elles, nous ne savons plus vraiment organiser notre temps libre pour ne pas nous ennuyer, mais surtout pour faire des choses utiles… ou pas. Pour vous éviter de déprimer en agitant votre pouce sans savoir quoi faire de vos journées où vous vous ennuyez, voici une liste de 60 idées de choses à faire.

Lire un livre

Lire un livre

La lecture est devenue une activité qui n’est pas pratiquée aussi souvent qu’avant pour la plupart d’entre nous, malheureusement. Parmi les activités que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez à la maison, celle-ci est sans aucun doute la plus bénéfique. Qu’il s’agisse d’un classique ou d’une toute nouvelle version, vous pourrez voyager, apprendre de nouvelles choses et surtout développer votre vocabulaire et perfectionner votre orthographe. En effet, avec cette manie qu’on a tous d’utiliser des néologismes ou des acronymes, on se rend compte qu’avec le temps on oublie souvent comment écrire tel ou tel mot.

Vous pouvez également explorer des livres audio et des podcasts qui ont l’avantage de pouvoir vous suivre pendant que vous effectuez d’autres tâches. En bref, peu importe ce que vous préférez, les livres sont un moyen de vous occuper et de vous instruire lorsque vous vous ennuyez.

Faire des recherches

Faire des recherches

Google est une source infinie d’informations. Si l’ennui vous envahit et que vous ne savez pas quoi faire pour le corriger, il vous suffit d’ouvrir le moteur de recherche. Vous avez probablement déjà entendu une information, une histoire, un concept ou autre chose qui vous échappe. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le sujet et ainsi de satisfaire votre curiosité.

Faire des recherches peut aussi être une chose amusante à faire. Vous pouvez rechercher votre acteur ou chanteur préféré… Souvent, en lançant une recherche assez banale, on arrive souvent, au gré des suggestions, à des pages et des informations très intéressantes. Ainsi, vous savez quoi faire lorsque vous vous ennuyez lorsque vous êtes adolescent.

Prendre des nouvelles de vos proches

Prendre des nouvelles de vos proches

Le plus souvent, nous continuons à repousser la conversation vers nos grands-parents ou l’ami dont nous n’avons pas entendu parler depuis un moment. Si vous ne savez pas quoi faire lorsque vous vous mettez en colère, il est peut-être temps de vous renseigner auprès de vos proches. Passez quelques minutes à comprendre comment ils vont, à discuter des nouveautés de la famille, à planifier un déjeuner ou un dîner… Vous verrez que cela vous fera plaisir et que vos proches seront séduits par votre approche.

Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique

Comment rester occupé quand on s’ennuie ? Nous nous sommes tous déjà posé cette question. Faire du sport est définitivement une option parfaite dans la liste des idées de choses que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez. En plus d’être excellente pour le moral, l’activité physique vous permettra de brûler quelques calories tout en vous amusant à la maison. Vous n’avez pas vraiment besoin d’équipement. Il suffit d’enfiler une tenue adaptée et de faire quelques exercices de cardio ou de renforcement musculaire. Si vous ne savez pas comment faire, il existe une multitude d’applications que vous pouvez télécharger pour apprendre à effectuer les mouvements en fonction de vos objectifs.

Regarder un film ou une série

Regarder un film ou une série

Un bol de pop-corn, des chips et une boisson rafraîchissante et vous pourrez passer une bonne soirée cinéma. Des plateformes comme Netflix ou Amazon permettent de passer du bon temps avec ses enfants pour contrer l’ennui. C’est l’occasion de redécouvrir des classiques du cinéma ou d’ignorer votre série préférée dont vous n’avez pas pu regarder tous les épisodes.

Apprendre une langue étrangère

Parmi les idées de choses à faire quand on s’ennuie, apprendre une nouvelle langue est une excellente initiative. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs méthodes pour comprendre et parler rapidement une langue étrangère sans trop d’effort. Cela vous sera utile aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. C’est en fait un excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences et de devenir complètement multilingue en un rien de temps.

Flâner dans la rue

Métro, boulot, dodo, on n’a pas souvent le temps de « ne rien faire ». Sur la liste des choses amusantes à faire, c’est une belle promenade dans la rue. En fait, il est presque certain que vous ne connaissez pas votre ville dans tous ses recoins. Si vous avez la chance d’habiter une grande ville comme Paris, c’est l’occasion d’inviter vos amis à jouer les touristes dans les rues de la capitale.

Vous serez émerveillé par tous les coins que vous n’avez pas l’occasion d’admirer lorsque vous êtes pressé. Flâner vous permettra également de trouver des pépites comme de bons restaurants, des boutiques insolites et bien d’autres bonnes adresses.

Faire du shopping

Lorsque vous vous ennuyez à la maison, il est peut-être temps de sortir. En famille ou entre amis vous pourrez faire du lèche-vitrines et du shopping. Attention, il ne s’agit pas de gaspiller, mais plutôt d’exploiter votre ennui pour optimiser en achetant intelligemment. Vous avez sûrement vu une nouvelle tenue et souhaitez profiter des soldes pour vous faire plaisir.

Sinon, si vous n’avez pas vraiment envie de vous retrouver dans un magasin, vous pouvez parfaitement magasiner en ligne. Avec cette technique, vous pouvez remplir le panier et mettre de côté les articles que vous souhaitez acheter plus tard lorsqu’une vente est en cours. C’est aussi une idée de commencer à préparer la liste des cadeaux de Noël pour les enfants et la famille.

Faire du rangement

Nettoyer la maison est une idée d’activité à envisager lorsque l’ennui s’installe. Les armoires, les tiroirs, les étagères de la cuisine, du garage, partout doivent passer par là. Si vous n’êtes pas vraiment une fée du foyer, vous pouvez vous inspirer des techniques complètement révolutionnaires de Marie Kondo. Ils vous aideront également à trouver un intérieur plus harmonieux et à développer la domotique pour devenir un expert du rangement malin et pratique.

Aller au restaurant

Voici une activité à faire lorsque vous vous ennuyez et qui ravira toute la famille. Demandez conseil à votre compagnon ou à vos enfants pour décider dans quel restaurant manger. Chinois, thaï, italien, africain, gastronomique, l’ennui est une bonne excuse pour s’offrir un bon repas et profiter d’un bon moment avec ses proches ou seul.

Rendre visite à ses amis ou à sa famille

Depuis combien de temps avez-vous promis aux membres de votre famille de vous rendre visite ? Vos parents ou amis seront heureux que vous décidiez de leur rendre visite. Pensez à les régaler en apportant une bonne bouteille pour l’apéritif ou quelques goodies pour passer un moment convivial avec. Si nous avons des conseils à vous donner, évitez de leur dire que vous leur rendez visite parce que vous vous ennuyez. Ils ne seraient certainement pas si heureux de l’attendre.

Faire du bénévolat

Si vous cherchez quelque chose à faire dans vos moments ennuyeux, le bénévolat est une bonne idée. En effet, de nombreuses associations recherchent des bénévoles pour les aider dans leurs activités. En plus d’aider des personnes en situation de précarité, vous pourrez passer du temps avec des personnes généreuses, faire de belles rencontres humaines et surtout faire du temps libre, du temps bien investi.

Nettoyer sa maison de fond en comble

Pourquoi ne pas profiter de vos moments ennuyeux pour nettoyer votre appartement ou votre maison ? C’est l’occasion d’anticiper le grand ménage de printemps si vous ne l’avez pas déjà fait. Le nettoyage de chaque pièce de haut en bas est très satisfaisant et vous pouvez également impliquer toute la famille.

Pratiquer une nouvelle activité créative

Vous vouliez depuis longtemps vous replonger dans vos loisirs d’enfance, mais vous n’avez pas trouvé le temps ? Vos enfants seront sans doute ravis lorsque vous leur apprendrez à fabriquer de la pâte à modeler, que vous leur appreniez à dessiner ou à peindre ou encore à fabriquer des objets en papier mâché. Si vous vous ennuyez avec la famille, il y a beaucoup de choses amusantes à faire à la maison.

Jouer à des jeux en ligne

Jeux d’arcade, de course automobile, de casino, de combat ou d’aventure, vous avez tout un tas de jeux pour rompre votre ennui. Payant ou gratuit, vous avez l’embarras de choisir de vous occuper seul, en famille ou avec vos amis si vous décidez de réseauter.

Faire des photos et des vidéos

Jusqu’à présent, nous avons volontairement choisi des activités qui ne nécessitent pas l’utilisation d’appareils. Cependant, vous pouvez échapper à l’ennui en prenant des photos ou en enregistrant des vidéos pour vos réseaux sociaux. Si vous êtes créatif de nature, TikTok est la plateforme idéale pour enregistrer des tendances ludiques, créer des pièces de théâtre et vous amuser en mettant en scène un professionnel.

Organiser un défilé de mode maison

Que faire quand on s’ennuie et qu’on aime la mode ? La réponse est évidente : organisez un défilé de mode. C’est une activité très amusante que vos enfants apprécieront forcément. Vous voulez faire ressortir vos tenues et les déguiser en mannequins de haute couture défilant sur les plus grands podiums du monde. Une tenue convoitée, une approche modèle, quelques photos et vous passerez un très bon moment en famille.

Faire une petite sieste

Parmi les idées de choses à faire quand on s’ennuie, n’avez-vous pas pensé à ne rien faire ? Cela peut sembler paradoxal, mais s’ennuyer à la maison peut être une bonne occasion de se reposer et de récupérer après toutes ces longues journées de travail. Installez une ambiance cosy dans votre chambre, tirez les rideaux, écoutez de la musique douce, allumez des bougies parfumées et jetez-vous dans les bras de Morphée.

Tester de nouvelles recettes de cuisine

Que vous soyez un vrai cordon bleu ou que votre présence derrière les fourneaux soit synonyme de catastrophe, cuisiner est toujours une bonne idée. Dans le premier cas cela vous permettra de tester de nouvelles recettes, dans le second vous pourrez améliorer vos talents. Si vous vous demandez quoi faire quand vous vous ennuyez ensemble, c’est à la fois ludique et pédagogique de choisir des ateliers de cuisine. N’oubliez pas en plus de goûter la préparation à la clé.

Mettre sur pied un emploi du temps (mieux s’organiser)

Nous nous plaignons de plus en plus de ne pas avoir assez de temps dans la journée. Et si tout cela n’était qu’un problème d’organisation ? Pour y remédier durablement, établir un planning est une chose à faire qui vous sera très utile. En effet, vous souhaitez mieux organiser votre temps en réservant un creno horaire pour chacune de vos différentes tâches. Être préparé vous fera perdre moins de temps au quotidien et vous saurez exactement quoi faire durant vos journées.

Faire des soins maison

Si vous vous ennuyez et ne savez pas quoi faire pour vous occuper, vous pourrez à nouveau vous concentrer sur vous-même. Vous pouvez trouver une liste complète de soins naturels pour le visage, le corps ou les cheveux en ligne. Essayez d’abord de vous détendre dans un bon bain à remous, puis concentrez-vous sur les besoins de votre corps. Un masque anti-rides ? Un traitement aux braises ? Un gommage visage ou corps ? Libre à vous de vous faire plaisir en vous accordant un moment de bien-être bien mérité.

Redécorer votre maison

Parmi les idées d’activités à faire seul ou à deux, une métamorphose de la décoration idéale. Réagencez vos meubles dans les différentes pièces, troquez les espaces pour certains objets, repeignez certaines pièces, installez des plantes vertes, adoptez une décoration feng shui… Selon vos envies et vos idées, vous avez le choix de donner un tout nouveau look à votre intérieur .

Ecouter de la musique

Pour les mélomanes, c’est la meilleure idée pour ne plus s’ennuyer. Vous pourrez vous replonger dans les titres qui vous ont marqué, regarder de nouvelles vidéos sur YouTube et vraiment profiter de ce moment. De plus, vous serez surpris de constater qu’après plusieurs années, vous pouvez toujours découvrir des paroles que vous n’aviez pas incluses dans vos chansons préférées.

Se replonger dans vos souvenirs

Si vous avez la chance d’avoir conservé les souvenirs de votre enfance, profitez de vos moments d’ennui pour les redécouvrir. Seul ou avec vos enfants vous pourrez vous replonger dans vos plus belles années. Photos de famille dans l’ancien album, photos de classe avec de vieux amis, livres d’enfance, etc.

Faire des mots croisés

Mots croisés pour une idée d’activité ludique et pédagogique quand on s’ennuie à la maison. C’est aussi une excellente occasion d’augmenter vos compétences intellectuelles et d’améliorer votre vocabulaire et votre orthographe.

Apprendre à danser

Vous n’avez pas le rythme dans la peau et chaque sortie en boîte se solde par un échec ? Profitez de vos moments ennuyeux à la maison pour apprendre à danser. En utilisant des vidéos sur YouTube ou en prenant des cours avec un professeur, vous améliorerez considérablement votre niveau. Essayez de découvrir des danses originales ou des danses de fête. Vous allez bientôt découvrir une nouvelle passion.

Tenir un journal intime

Saviez-vous que la plupart des bons romans commencent par écrire un journal ? Vous imaginez-vous être le prochain Goncourt ? Bon, ok, on exagère un peu, mais tenir un journal est plein d’avantages. En effet, en plus d’aider à la réflexion, vous pourrez mettre des mots sur vos ressentis et noter des détails que vous serez surpris de découvrir dans quelques années.

Faire du coloriage

Le coloriage pour adultes est devenu très tendance ces dernières années. Des études ont en effet montré que le coloriage est très relaxant et aide à lutter contre le stress et l’anxiété. Désormais, vous pouvez facilement trouver des livres de coloriage, spécialement dédiés aux adultes.

Organiser vos futures vacances

Pourquoi attendre la dernière minute pour planifier vos prochaines vacances ? Si vous cherchez des choses à faire quand vous vous ennuyez, sachez que c’est le moment idéal pour décider de la destination de vos prochaines vacances et bien les organiser. Vous voyagez seul, en couple ou avec toute la famille ? Peu importe le projet que vous avez, il est maintenant temps de mettre en place le programme pour passer de bonnes vacances.

Essayer de nouvelles techniques de maquillage

Êtes-vous toujours surpris par un beau maquillage, mais ne pouvez pas recréer le même sur vous-même ? Sachez que plus vous faites d’exercice, plus vous avez de chances d’obtenir le meilleur maquillage. Dans la liste des activités à faire quand on s’ennuie, les tutos maquillage restent ludiques et pédagogiques. C’est l’occasion d’apprendre à réaliser un cut-fold parfait ou un contouring absolument irréprochable. Tout ce que vous avez à faire est de sortir tout votre équipement de beauté, de lancer une vidéo, de vous tenir devant le miroir et de laisser libre cours à votre créativité.

Regarder des vidéos sur YouTube

YouTube est un passe-temps amusant sur la liste des choses que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez. Grâce à une banque quasi inépuisable de vidéos en tous genres, vous pourrez en apprendre beaucoup. Par exemple, regarder des tutoriels est une idée des choses que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez. Qu’il s’agisse de tutos qui expliquent comment réparer, rénover, rénover, faire du bricolage, apprendre des astuces, découvrir de nouvelles choses, les tutos YouTube vous permettront de passer du temps à avoir quelque chose à faire pour ne pas vous ennuyer. Vous pouvez également utiliser YouTube pour regarder des vidéos amusantes et passer un bon moment.

Libérer de l’espace sur vos appareils

C’est une chose à laquelle on pense tout le temps, mais il faut toujours la reporter, faute de temps. Si vous vous demandez quoi faire quand vous vous ennuyez à la maison, voici une astuce qui vous sera d’une grande aide. En effet, les smartphones, tablettes et autres appareils stockent beaucoup de données, et à la longue l’espace devient insuffisant. Pour éviter que cela n’endommage votre appareil ou ne vous empêche de l’utiliser, il est maintenant temps de libérer de l’espace. Vous pouvez soit supprimer les fichiers (photos, images, vidéos, applications) dont vous n’avez pas besoin, soit les transférer sur un disque dur externe pour les stocker.

Faire une liste des choses que vous souhaitez réaliser

Une chose que vous pouvez faire lorsque vous vous ennuyez est de faire une liste de tâches, de bonnes décisions ou de souhaits. Vous avez certainement des rêves que vous souhaitez réaliser, des projets que vous envisagez de mettre en place. Si vous passez quelques minutes à les mettre sur papier, vous pourrez les visualiser. Commencez par écrire les choses que vous devez faire à court terme avant d’écrire celles que vous prévoyez à long terme. Cette activité à faire quand on s’ennuie vous aidera à devenir plus productif, plus motivé et à avoir vos priorités en tête.

Prendre soin de votre animal de compagnie

Si vous possédez un chien ou un chat, vous n’attendrez certainement pas de vous ennuyer pour y prêter attention. Cependant, si vous cherchez quelque chose à faire quand vous vous ennuyez, vous pouvez imaginer aller vous promener avec votre ami, jouer avec lui, le toiletter ou simplement vous câliner.

Faire du jardinage

Même si vous n’avez pas la main verte, la présence de plantes dans votre appartement signifie que vous devez en prendre soin. Fiez-vous aux conseils de spécialistes qui écrivent des blogs et qui proposent diverses astuces pour l’entretien des plantes vertes ou des jardins. Si vous vous ennuyez, profitez de votre temps pour désherber votre jardin, nettoyer les allées, tondre les haies, etc.

S’adonner au bricolage

Polyvalent un jour, polyvalent toujours. Vous pourrez mettre en avant vos talents et éventuellement réparer tout ce qui ne marche plus très bien chez vous. Une porte de placard bancale, une étagère lâche, un appareil électroménager défectueux, une canalisation qui fuit… Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences, n’hésitez pas à vous initier en regardant des tutos sur YouTube.

Flirter avec son partenaire

Eh oui ! Le sexe est aussi important dans la vie. Alors quand on s’ennuie en couple, il peut être intéressant de flirter ensemble. Embrasser, caresser, initier des jeux amoureux, tout cela contribue à vous rapprocher de votre partenaire, mais aussi à lutter contre l’ennui à la maison. Si vous êtes un peu audacieux, vous pouvez aller plus loin dans l’expérience des préliminaires « chauds » avec des jouets sexuels.

Apprendre à faire l’amour

Vous ne pourriez pas imaginer une liste d’idées de choses que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez sans un moment d’intimité ? Aimer s’apprend et maîtriser l’art demande de la pratique. Qu’il s’agisse d’apprendre à aimer un homme ou à aimer une femme correctement, il existe des conseils à suivre pour devenir un expert. Alors profitez de vos moments ennuyeux pour pratiquer et apprendre des techniques qui feront de vous un bon coup au lit.

Essayer de nouvelles coiffures

En haut de la liste des choses que vous pouvez faire lorsque vous vous ennuyez, vous devez changer votre apparence. Vous pourrez tester de nouvelles coiffures sur vos cheveux. Chignons, tresses, queues de cheval… Si vous êtes audacieuse et faites confiance à vos doigts de fée, vous pouvez même essayer de vous couper les cheveux vous-même en suivant de bons conseils. Et pour les plus aventureuses, pourquoi ne pas oser changer complètement de couleur de cheveux ? Comme tu veux.

Faire un bain des pieds relaxants

Saviez-vous qu’un bain de pieds a des avantages infinis ? En plus de prendre soin de vos pieds, vous profiterez de ce moment pour vous détendre et soulager les douleurs de vos orteils. Pour le faire à la maison, c’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper vos pieds fatigués dans une piscine d’eau tiède où vous avez ajouté du gros sel et quelques gouttes d’huile de menthe poivrée.

Prendre soin de ses ongles

Vos ongles sont mis à rude épreuve chaque jour. Essayez donc de prendre soin d’eux et en même temps de vos mains quand vous vous ennuyez. Vous pouvez faire un masque nourrissant pour les mains et les ongles avec deux ingrédients. Il suffit de mélanger deux cuillères de sucre blanc avec de l’huile d’olive et de masser doucement. Une fois le mélange retiré, il ne reste plus qu’à appliquer une noisette de crème hydratante.

Partir en promenade dans la nature

Dans la liste des activités à faire en couple ou en famille quand on s’ennuie : la balade. Au lieu de rester à l’intérieur du monastère chez vous, enfilez vos baskets et partez à la découverte de coins de nature. Vous pourrez initier vos enfants à la végétation et profiter de magnifiques verres apaisants comme un coucher de soleil.

Tester des recettes de cocktails

Avec ou sans alcool, profitez de vos moments d’ennui pour tester des recettes de cocktails. Cosmo, Margarita, Sidecar, Mojito… Si vous êtes créatif, pensez à faire vos propres recettes et à les noter pour pouvoir les reproduire la prochaine fois que vous recevez vos amis.

Découvrir des manières de vivre écologiquement

Trier, recycler, réduire la consommation d’eau, éviter le gaspillage, préparer des produits d’entretien maison, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour devenir plus écolo. Si vous vous ennuyez à la maison, profitez-en pour apprendre à être plus respectueux de l’environnement au quotidien.

S’initier à la méditation

Lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez en profiter pour apprendre à méditer. Trouvez-vous dans un endroit calme, mettez-vous dans une position méditative, concentrez-vous sur votre respiration et laissez l’esprit ne faire qu’un avec votre corps. La méditation est une excellente activité pour la santé, mais aussi pour stimuler vos fonctions cognitives.

Prendre des cours en ligne

Si vous vous ennuyez à la maison, envisagez de suivre des cours en ligne pour acquérir de nouvelles compétences. Nous vous donnons que ce n’est peut-être pas une idée d’activité amusante, mais cela peut être très bénéfique pour vous dans votre vie professionnelle.

Faire des lessives

Démarrer une machine et repasser quand on est pris entre le travail et la vie de famille n’est pas facile. Si vous vous ennuyez à la maison et ne savez pas quoi faire, profitez-en pour vous laver. Cela vous permettra également de gagner du temps sur les tâches ménagères que vous aurez à faire dans les prochains jours.

Chercher un travail en freelance

Vous serez étonné du nombre de sites Web proposant des missions indépendantes. Si vous êtes à la recherche d’un complément de revenu, profitez de votre ennui pour trouver un travail à faire à distance. Il y en a pour tous les goûts et vous êtes assuré de trouver un emploi qui vous convient.

Sortir de votre zone de confort

Que ce soit pour la vie privée ou la vie professionnelle, il ne peut que vous être utile de savoir sortir de votre zone de confort. Cela vous permettra d’acquérir les bonnes techniques pour réussir à vous adapter à n’importe quelle situation.

Dresser votre arbre généalogique

Vous pouvez profiter de votre ennui pour vous lancer dans un grand projet : créer votre arbre généalogique. Cela vous permettra de connaître vos origines, de retracer l’histoire de votre famille et d’en savoir plus sur des personnages dont vous ignoriez l’existence. Vous pouvez demander conseil à vos parents et aux membres plus âgés de votre famille ou faire des recherches approfondies en ligne, qui peuvent être une véritable mine d’informations.

S’inscrire sur des sites de rencontre en ligne

Lorsque vous vous ennuyez à la maison, c’est peut-être un signal pour élargir votre cercle d’amis et pourquoi pas essayer de trouver l’amour ? Essayez les sites de rencontres. Il existe de nombreuses applications et sites web en ligne, et si vous voulez que cette expérience se passe le mieux possible, prenez la peine de consulter la liste des meilleurs sites de rencontre pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Visiter des sites touristiques en ligne

Vous n’avez jamais essayé les visites virtuelles ? Profitez de votre ennui pour découvrir les plus beaux musées du monde en 3D. Depuis leur site officiel, le Louvre, le Vatican, le Museum of Modern Art de New York, pour ne citer qu’eux, proposent de visiter leurs locaux. Vous pouvez également utiliser Google Earth pour parcourir le monde depuis votre canapé.

Préparer des bocaux de légumes

C’est une activité de plus en plus tendance à laquelle vous pouvez parfaitement vous adonner chez vous. La mise en conserve de légumes ou de fruits est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer des lunettes et de décider ce que vous voulez dedans pendant plusieurs mois. Vous pourrez ainsi conserver toutes les saveurs et vitamines et profiter de ces confitures, même hors saison.

S’initier à de nouvelles activités

Si vous êtes audacieux et que vous vous ennuyez, profitez-en pour essayer de nouvelles choses. Vous serez étonné de la liste des activités que vous pouvez essayer lorsque vous vous ennuyez. Vol en montgolfière, parachutisme, accrobranche, parapente, vols en ULM, plongée sous-marine, jeux de réalité virtuelle, escape game, aventure aventure pour se créer de merveilleux souvenirs.

Mettre de l’ordre dans vos papiers

L’ennui est une bonne raison de se plonger dans ses papiers personnels et ses documents administratifs. Ils peuvent être stockés soudés ensemble et vous ne les retrouverez pas lorsque vous en aurez besoin. Trouvez ensuite un dossier pour les stocker par catégorie. En plus de vous assurer de leur présence si nécessaire, cela vous permettra de faire le tri entre ce qui est important et ce qui l’est moins.

Organiser un pique-nique maison

Qui a dit qu’il fallait sortir de chez soi pour pique-niquer ? Vos enfants apprécieront cette activité hors du commun. Au lieu de prendre un repas à table, profitez de l’ennui pour organiser un goûter pour toute la famille, installé sur une grande nappe au sol dans le salon. Nous vous garantissons rires, gentillesse et bonne humeur, qui vous feront oublier l’ennui.

Lire des articles sur Internet

Il est toujours important de rester à jour sur les nouvelles. Il faut avouer que nous avons perdu l’habitude d’acheter régulièrement le journal. Mais si vous ne voulez rien manquer de ce qui se passe dans le monde, vous pouvez profiter des moments d’ennui pour faire le tour des pages d’actualités. C’est rapide, pratique et vous pouvez vaincre l’ennui.

Faire le tri dans vos affaires

Lors de vos virées shopping, il est presque certain que vous avez collecté beaucoup de vêtements, chaussures, accessoires et autres choses dont vous ne vous servez plus. Si vous ne savez pas quoi faire quand vous vous ennuyez à la maison, ouvrez le placard et faites l’inventaire. Vous pourrez soit donner vos biens à des personnes dans le besoin, soit les mettre en vente et ainsi gagner de l’argent.

Mettre à jour votre CV

La plupart des gens gardent le même CV pendant des années, sans se soucier de le mettre à jour. Par conséquent, dans la liste des choses que vous pouvez faire lorsque vous vous ennuyez, vous devez ajouter le fait de modifier le curriculum vitae. Prenez le temps qu’il faut pour le rendre unique et intéressant en vous appuyant sur les bons conseils.

Proposer votre aide à quelqu’un qui en a besoin

Si vous vous ennuyez et ne savez pas quoi faire toute la journée, il y a forcément quelqu’un autour de vous qui se fera un plaisir de vous aider. Il peut s’agir d’un ami qui doit déménager, d’un membre de la famille qui doit faire des travaux dans sa maison, d’un voisin qui doit peindre… Donnez votre aide et vous verrez qu’elle sera grandement appréciée.

Alors! Vous avez une liste, bien sûr, non exhaustive, avec des idées d’activités à faire quand vous vous ennuyez. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour arrêter de vous ennuyer. Soyez créatif et imaginatif, et vous verrez que l’ennui ne sera plus jamais un problème auquel vous devrez faire face.

& quot; Étude & quot; et & quot; ne rien faire de spécial & quot; arrive en tête de liste dans cette étude, où la tendance à l’ennui ne joue qu’un rôle mineur. On connaît toutes les autres raisons de s’ennuyer : remplir la déclaration de revenus, apprendre PowerPoint, suivre une formation en sécurité du travail.

Comment lutter contre l’ennui à la maison ?

Top 10 des activités pour lutter contre l’ennui

  • Enregistrez vos proches. …
  • Prendre une pause. …
  • Réaménagez votre intérieur. …
  • Créer des projets à plus ou moins long terme. …
  • Pensez à tout ce que vous rêviez d’avoir le temps de faire. …
  • Aider les autres. …
  • Jouer. …
  • Regardez de vieux films.

Quelles sont les causes de l’ennui ? L’ennui a plusieurs facettes : il peut être lié à la consommation d’alcool, de drogues, de stress, de problèmes de santé, de décrochage scolaire, d’erreurs, etc.

Comment s’occuper pendant 1h ?

Faire du sport! Passez 2 heures entre le dîner et deux heures à vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, vélo, escalade, musculation, la liste peut être longue, à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, la pensée est la même.

Quand on s’ennuie, que pouvons-nous faire ? L’ennui peut frapper à tout moment, et quand vous vous ennuyez, vous devez être créatif. Écoutez de nouveaux podcasts, créez une liste de souhaits… n’attendez plus pour choisir parmi ces nombreuses tâches ! Après tout, cinq minutes suffisent pour accomplir de grandes choses.

Accueil Mode Que faire quand on s'ennuie ? 60 idées de choses à faire