Que faire sur Nice : pourquoi visiter Nice ?

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer la beauté et la splendeur de la plus grande ville de la Côte d’Azur lorsque vous la visitez. La beauté de Nice provient des hôtels particuliers du XIXe siècle sur ses promenades et ses boulevards, de la vieille ville à l’Italienne et du terrain naturel accidenté qui offre de nombreux points de vues magnifiques. Les artistes ont toujours parlé de ce paysage, rendu encore plus beau par la lumière unique. Alors Nice est désormais l’un des meilleurs endroits d’Europe pour les galeries d’art, avec des musées dédiés à Chagall et Matisse. Ajouté à cela une excellente cuisine, un climat parfait en plus d’un soupçon de glamour sur la Riviera, vous avez là un endroit très spécial.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter sur Nice ?

Il y a beaucoup de supers belles places à Nice, on cite :

  • Promenade des Anglais : il y a des promenades en bord de mer, et ensuite la Promenade des Anglais, qui est plus qu’une grande allée longeant la Méditerranée, elle fait partie intégrante de la vie de la ville niçoise depuis la construction de ce remblai. Dans les années 1820, les défilés pour le carnaval de Nice débordent en février, tandis que le reste de l’année, les joggeurs, les couples de skateurs et les familles passent toute la journée ;
  • Vieille Ville : la partie la plus ancienne de la ville est différente des larges boulevards et des vastes places de la ville, comme la place Masséna. C’est un réseau d’allées avec des magasins et des restaurants locaux, assombri par de grands immeubles d’appartements peints de couleur ocre et dominé par la colline du château à l’est. Les glaciers, les crêperies et les cafés débouchent tous sur les places, souvent animées jusqu’au petit matin ;
  • Parc de la colline du château : dans le parc au sommet de cette colline escarpée du côté est de la ville, on vous présentera certains des superbes panoramas de la Côte d’Azur. Vous pouvez regarder en arrière sur Nice et la mer d’azur de la baie des Anges. C’est un spectacle sur lequel vous voudrez vous arrêter le plus longtemps possible.

Comment se rendre de Nice à Villefranche ?

Il faudra prendre le bus 100 ou 81 de Nice à Villefranche. Le coût n’est que de 1,50 € par personne. Vous pouvez également prendre le train pour seulement quelques euros par personne. Marcher le long de l’eau est une autre excellente option, offrant une vue magnifique sur la mer tout au long de votre voyage. Vous pouvez également faire de la randonnée sur le mont Boron et sur Villefranche, pour faire un peu plus d’exercice. Située entre Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat, cette ancienne résidence d’hiver réservée aux royaux et aux visiteurs fortunés est l’endroit idéal pour passer l’après-midi. En raison de l’emplacement et de la taille de Villefranche, vous pouvez facilement y passer quelques heures, puis continuer jusqu’à Monaco ou prendre le train pour monter à pied jusqu’à Eze Village. Pendant les mois les plus chauds, les enfants et leurs amis demandent toujours une visite à la plage de Villefranche. C’est près de Nice et c’est l’endroit idéal pour se détendre.

Accueil Voyage Que faire sur Nice : pourquoi visiter Nice ?