mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison Que pensez-vous d'Homerez, un service pour simplifier la gestion des locations de...

La location saisonnière est une activité que de plus en plus de propriétaires mettent en pratique pour faire de leur résidence secondaire une résidence rentable. Mais est-ce que tout le monde est prêt pour la difficulté du marché ? La visibilité, la gestion des annonces et les réservations sont des points plus complexes qu’il n’y paraît. Homerez vise à aider les propriétaires à résoudre ces problèmes avec un maximum de facilité.

Le logiciel Homerez, c’est quoi ?

Alors que l’été 2022 touche à sa fin, les professionnels du tourisme se réjouissent d’avoir vécu une haute saison à la hauteur de leurs attentes. La fréquentation des destinations touristiques les plus prisées du pays, en provenance de France et d’ailleurs, a augmenté (41 % des touristes sont d’origine étrangère).

Les plateformes de location saisonnière comme Airbnb ou Abritel ont le plus profité des effets de la pandémie. De nombreux habitués de l’hôtellerie ou du camping ont préféré opter pour une solution leur permettant de profiter d’une propriété confortable, entièrement équipée et familiale.

Alors vous vous demandez peut-être si investir dans la location saisonnière ne serait pas idéal pour générer des revenus à partir de votre résidence secondaire ou de votre bien locatif dans une zone très touristique. L’équipe d’Homer est plus que d’accord, mais elle nous prévient que posséder une location de vacances de nos jours est un gros investissement !

Une constatation importante dans les locations de vacances est que tous les propriétaires sous-estiment la férocité de la concurrence.

Premièrement, ils ne se rendent pas compte que le nombre de locations de vacances sur différentes plateformes augmente chaque année. Entre 2019 et 2022, le nombre de locations courte durée a augmenté de 20% sur l’ensemble de la France. La reprise de l’activité touristique après plusieurs mois de confinement a inspiré de nombreux propriétaires de résidences secondaires et investisseurs en tous genres.

Cependant, différentes plates-formes ont tendance à privilégier les publicités basées sur des critères apparemment opaques. L’inscription de votre propriété sur les sites de location les plus populaires signifie que vous serez au bas des résultats de recherche, et les vacanciers peuvent choisir une autre adresse avant de voir notre annonce.

De plus, les passagers ont accru leurs critères de qualité des marchandises. Ces derniers demandent un maximum de confort, les locations sont meublées, bien décorées et très bien entretenues. Ils disposent de nombreux outils pour comparer rapidement les prix entre différentes locations.

Un autre critère important qui fait perdre beaucoup de réservations aux propriétaires est que la majorité des demandes concernent des séjours de trois jours ou moins. Cependant, la majorité des propriétaires refusent de prendre des réservations de moins d’une semaine, ce qui les empêche d’apparaître dans de nombreuses recherches lorsque les vacanciers planifient leurs séjours.

C’est ce constat qui a inspiré Kamal Bounajma et Loïc Dupont à fonder Homerez. Le but de la plateforme est de permettre une distribution rapide sur différentes plateformes afin que des annonces optimisées en 6 langues apparaissent en haut des résultats de recherche. Selon l’un des deux fondateurs, « Être seul dans Airbnb ou Abritel, ça marchait quand le marché n’en était qu’à ses balbutiements. Désormais, le nombre de plateformes a explosé et les offices de tourisme, les labels comme gîte de France ou encore Google maps autorisent la réservation en ligne. Afin de remplir son calendrier chaque année, il sera obligatoire d’être dans la plupart des places disponibles.

Ce que le service Homerez peut faire pour vous

À première vue, le service peut ressembler à n’importe quelle agence de location : une sélection de biens, principalement en France, en Espagne et en Italie. Aussi la possibilité d’inscrire votre propriété.

Seuls les propriétaires sont conscients d’un bénéfice significatif. Dans Homerez, votre annonce est créée en 6 langues avec les critères et fonctionnalités que vous fournissez, puis diffusée automatiquement sur plus d’une vingtaine de plateformes.

Détails de l’offre d’Homer

Des annonces se trouvent sur les sites de location de vacances les plus importants (Airbnb, Booking.com, Homeaway, etc.) Mais pas seulement, comme nous l’a expliqué le co-fondateur d’Homerez, Kamal Bounajma : « Sur le marché de la location saisonnière, et surtout. , les habitudes de consommation sont très différentes selon les pays. Les Français partent parfois à la recherche de rente sur des plateformes qui ne sont pas leur objectif principal, comme Leboncoin ou ParuVendu.fr. Un tel comportement se retrouve également sur le marché anglais ou italien. Puis : « Nous avons construit nos partenariats dans le but de diffuser des annonces sur des plateformes sur lesquelles la majorité des propriétaires ne penseraient pas à publier. »

Mais cela ne s’étend pas seulement : « Le principe, c’est que le propriétaire peut tout gérer depuis chez lui », explique Antoine Letourneux, le responsable technique d’Homerez. « Un changement ou une mise à jour dans Homerez est répété sur chacune de vos annonces, gagner du temps est essentiel et les propriétaires n’ont pas à réfléchir à l’annonce à retenir. »

En plus d’une technologie de pointe et ergonomique, Homerez souhaite également maintenir le lien humain. Les clients sont assistés pour l’inscription et un gestionnaire de compte les aide à gérer la publicité et les réservations. Le service propose une gestion complète de la sélection des passagers et des moyens de paiement via un système 100% sécurisé. Pour Maud Laurent, responsable du service Relation Clients, « si nous nous contentions d’avoir un support technique, nous n’aurions pas de valeur humaine ajoutée par rapport aux plateformes concurrentes. Jour après jour, nous voulons montrer que nous suivons nos clients, les aider à gérer une activité rentable et comprendre le marché avec une approche professionnelle ».

Si cela ne suffisait pas, le service est complété par de nombreux éléments permettant d’assurer le plus grand nombre de réservations : la possibilité de promotions rapides, un site internet personnalisé pour chaque annonce, etc. Les consultants s’obstinent à obtenir le plus de réservations possible des propriétés qu’ils traitent « Les prix et la rapidité de réponse sont deux points importants pour nous assurer d’avoir des réservations » explique Loïc Dupont, co-fondateur d’Homerez, « Nos ingénieurs ont développé une technologie pour offrir à la tarifs les plus rémunérateurs pour chaque propriété, avec la saisonnalité du marché en accord.Notre service client prend entièrement en charge les demandes de réservation afin qu’elles puissent être traitées le plus rapidement possible.En cas de problème avec le passager, nous prenons en charge les négociations pour résoudre l’incident, même s’il doit s’agir d’un échange direct avec les responsables des plateformes partenaires, avec qui nous entretenons des relations privilégiées. » En résumé, Homerez se présente comme une solution réfléchie pour gérer votre activité de location comme un pro.

Que pensent les clients d’Homer de l’entreprise ? par Homère

Une entreprise aux multiples succès

La plateforme a conquis des milliers de propriétaires en France et compte plus de 10 000 signataires en Europe. Cela la place parmi les leaders européens de la gestion locative de courte durée, mais aussi parmi les 10 premiers mondiaux.

L’entreprise a beaucoup évolué depuis sa création en 2014. Aujourd’hui, bien qu’elle ait conservé l’esprit initial, la plateforme compte près d’une trentaine de salariés. La plupart des équipes sont multilingues à la fois pour les gestionnaires de compte propriétaire et les gestionnaires de service aux passagers.

L’entreprise génère des centaines de milliers de nuitées chaque année et vient de connaître sa meilleure année en termes de revenus. Selon Loïc Dupont : « En 2019, notre équipe comptait le double d’effectifs, mais la pandémie est passée et nous avons subi le même ralentissement que l’ensemble du secteur du tourisme. La reprise exprimée par les professionnels du domaine à l’été 2022 nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de l’entreprise, nous avons une croissance à deux ou trois chiffres et nous avons pu reformer les équipes expertes très rapidement. « .

Beaucoup plus difficile et plus long sans plate-forme

Pour vraiment valider l’apport de la plateforme, essayez d’obtenir le même résultat en faisant la tâche vous-même. Il ne nous faudra pas longtemps pour nous rendre compte que non seulement c’est très fastidieux, mais que le risque d’erreur entraîne des complications que nous ferions volontiers.

Tout d’abord, rédiger une annonce en français sur une plateforme de réservation prend un temps particulier, mais essayer de créer la même annonce dans 5 autres langues en s’appuyant uniquement sur les traductions de Google n’est pas très convaincant.

Les choses se compliquent lorsqu’il faut créer cette annonce sur une seconde plateforme. Actuellement, la gestion des demandes de réservation demande beaucoup de temps et de précision. Les commandes peuvent s’accumuler aux mêmes dates, obligeant certaines à annuler et entraînant parfois des frais d’annulation.

De plus, il faut également faire attention aux prix affichés, qui doivent être mis à jour et réécrits pour chaque site, pour bloquer les dates occupées dans chaque calendrier, attention à ne pas manquer d’informations dans les annonces. Bref, la création et la gestion peuvent prendre quelques heures chaque jour avec seulement 10 annonces en ligne et uniquement en français.

De toute évidence, sans la technologie de diffusion et de synchronisation Homerez, un temps considérable est perdu pour diffuser des publicités. Et comme Homerez n’est pas contraignant, la solution ne comporte aucun risque.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez facilement obtenir une estimation de vos revenus locatifs en postulant sur leur site internet.

Contenu conçu et fourni par Homerez. La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Pourquoi travailler chez Homerez ?

Environnement de travail stimulant et solidaire Homerez est une entreprise où les gens aiment venir travailler. Le management permet d’apprendre et d’évoluer rapidement. L’ambiance est un vrai atout et toute l’équipe est accueillante et toujours prête à rendre service !

Qui est Homère ? Champion d’Europe de la location de maisons de vacances ! Aujourd’hui, Homerez compte plus de 6 000 propriétaires actifs. Il vise à gérer plus de 50 000 logements d’ici 5 ans.

Pourquoi Homerez ?

Homerez révolutionne le marché de la location saisonnière avec une offre unique et personnalisée pour les propriétaires européens. L’objectif d’Homer est d’offrir la meilleure expérience client en améliorant leurs propriétés et en leur donnant plus…

Comment fonctionne Homerez ?

C’est le propriétaire ou sa personne désignée qui accueille le locataire et le salue en fin de séjour. Nous encaissons le loyer et le remettons au propriétaire. Il n’y a pas d’abonnements ni de contrats, nous gardons 15% du loyer à titre d’honoraires.

Comment contacter Homerez ?

Homerez (réservation en ligne) PARIS 2E (75002), Agence immobilière – 0175435484.

Comment fonctionne Homerez ?

C’est le propriétaire ou sa personne désignée qui accueille le locataire et le salue en fin de séjour. Nous encaissons le loyer et le remettons au propriétaire. Il n’y a pas d’abonnements ni de contrats, nous gardons 15% du loyer à titre d’honoraires.

Comment contacter Homère ? Homerez (réservation en ligne) PARIS 2E (75002), Agence immobilière – 0175435484.

C’est quoi Homerez ?

Qu’est-ce qu’Homère ? Homerez travaille activement avec de nombreux propriétaires français et étrangers dans le but de rentabiliser leurs biens toute l’année. Louer sa résidence secondaire est devenu une véritable corvée.

Pourquoi Homerez ?

Homerez révolutionne le marché de la location saisonnière avec une offre unique et personnalisée pour les propriétaires européens. L’objectif d’Homer est d’offrir la meilleure expérience client en améliorant leurs propriétés et en leur donnant plus…

Pourquoi Homerez ?

Homerez révolutionne le marché de la location saisonnière avec une offre unique et personnalisée pour les propriétaires européens. L’objectif d’Homer est d’offrir la meilleure expérience client en améliorant leurs propriétés et en leur donnant plus…

Pourquoi aller dans le recrutement ?

Les recruteurs reçoivent des incitations en espèces importantes en fonction de leurs résultats, ce qui signifie qu’ils peuvent être très bien rémunérés. Plus vous réussissez à fournir les solutions de recrutement que vos clients recherchent et à atteindre vos objectifs, plus vous serez récompensé.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’embauche ? Avantages du recrutement interne

  • Un gain de temps …
  • Limiter les coûts et les erreurs. …
  • Amélioration de la marque employeur. …
  • Investissement en temps et budget formation. …
  • Moins d’opportunités de talent. …
  • Mauvaises impressions internes. …
  • Un grand vivier de candidats. …
  • Communication positive sur l’entreprise.

Quelles sont les qualités d’un chargé de recrutement ?

Le recruteur doit avoir un sens aigu de l’organisation et doit être méticuleux. Il doit également connaître ou maîtriser les techniques d’entrevue téléphonique et avoir de solides connaissances en psychologie du travail.

Pourquoi vouloir devenir chargé de recrutement ?

LE RECRUTEMENT RESPONSABLE, ACTEUR CLÉ DE L’ENTREPRISE Pour développer la concurrence et espérer survivre, une entreprise a besoin de recruteurs pour trouver et attirer les talents. Le responsable du recrutement s’est donc imposé comme un poste stratégique pour l’entreprise.

Pourquoi vouloir devenir chargé de recrutement ?

LE RECRUTEMENT RESPONSABLE, ACTEUR CLÉ DE L’ENTREPRISE Pour développer la concurrence et espérer survivre, une entreprise a besoin de recruteurs pour trouver et attirer les talents. Le responsable du recrutement s’est donc imposé comme un poste stratégique pour l’entreprise.

Pourquoi vouloir travailler dans un cabinet de recrutement ?

Accessible à un large éventail de profils, aux expériences diverses, le métier de consultant en recrutement est aussi l’un des plus valorisants. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de trouver un emploi qui correspond aux souhaits d’un candidat. Vous pouvez changer sa vie professionnelle pour toujours.

Pourquoi vous avez choisi ce métier ?

Déterminez les opportunités d’avancement à long terme que vous envisagez dans ce rôle. Cela montrera que vous souhaitez rester longtemps dans l’entreprise. Évitez simplement de vous accrocher au fait que ce travail ne sera qu’un tremplin vers votre carrière et d’autres opportunités.

Pourquoi Homerez ?

Homerez révolutionne le marché de la location saisonnière avec une offre unique et personnalisée pour les propriétaires européens. L’objectif d’Homer est d’offrir la meilleure expérience client en améliorant leurs propriétés et en leur donnant plus…

Pourquoi vous avez choisi de travailler chez nous ?

La motivation peut être due à un intérêt personnel ou provenir de la formation initiale correspondante. Par exemple, vous pouvez répondre : « J’ai toujours été attiré par le secteur financier dès mon plus jeune âge, ce qui explique pourquoi j’ai postulé directement lorsque j’ai vu votre offre d’emploi »

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec nous ? Réponse qualifiée « Je crois que mes compétences sont particulièrement adaptées à ce poste parce que… » « Je crois que j’ai les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise… » « Je suis enthousiasmé à l’idée de prendre ce poste car il me donnera l’opportunité…¦ »

Pourquoi le choix de notre entreprise ?

Expliquez pourquoi vous aimez l’entreprise Expliquez comment les objectifs de l’entreprise correspondent à vos valeurs, quels produits et services vous intéressent particulièrement et comment vous avez été impressionné par ses récents résultats financiers, récompenses ou distinctions.

Pourquoi vous avez choisi notre entreprise exemple de réponse ?

Au lieu de cela, nous recommandons une réponse comme celle-ci : « J’ai lu la description de poste, parcouru le site Web de votre entreprise et je suis intéressé par ce poste car je pense que j’ai les compétences requises et des responsabilités supplémentaires qui me permettront de piquer votre intérêt. Fortement. »

Pourquoi avoir choisi ce travail ?

Réponse habile « Je crois que mes compétences sont particulièrement adaptées à ce poste parce que… » « Je crois que j’ai les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que… » « Je suis enthousiasmé par l’idée de ​remplir ce poste. Cela me permettra de… »

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Au lieu de cela, nous recommandons une réponse comme celle-ci : « J’ai lu la description de poste, parcouru le site Web de votre entreprise et je suis intéressé par ce poste car je pense avoir les compétences nécessaires et des responsabilités supplémentaires qui me permettront de piquer votre intérêt. Fortement. »

Quelles sont vos motivations pour choisi ce métier ?

Motivation pour un poste En général, vos motivations proviennent de : L’entreprise elle-même (ex. ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Le secteur d’activité (qu’est-ce qui vous a particulièrement attiré ? ) Votre métier (pourquoi ce métier et pas un autre une). )

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...