Que plantez-vous en plein été pour récolter à l’automne ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

En juillet et août, c’est le temps des vacances pour beaucoup d’entre nous, mais cela n’empêche pas les jardiniers d’installer un système d’arrosage automatique, qui, en plus, économise l’eau, pour pouvoir s’évader quelques jours sans mettre en danger ses cultures. . Dans ce cas, rien ne vous empêche d’anticiper et de préparer les futures récoltes prévues à l’automne, en semant et en plantant des légumes d’automne.

Quels semis de légumes d’automne faire en été ?

Quels semis de légumes d'automne faire en été ?

La patience est de mise au jardin car ce n’est pas au moment où l’on veut manger les haricots que l’on va les semer, il est donc toujours conseillé d’anticiper. Par rapport aux mois les plus chauds, la vigilance sera de mise quant à l’arrosage et la protection par l’ombre (cartons retournés) aux heures les plus chaudes de la journée.

Les semis de légumes de juillet :

Les semis de légumes d’août :

Quelles plantations de légumes d’automne faire en été ?

Quelles plantations de légumes d'automne faire en été ?

Il ne s’agit plus de semer en déposant des graines dans le sol, mais de mettre en place de jeunes plants à partir de vos propres graines ou achetées directement à un pépiniériste. Ces plantations auront besoin d’un paillage adapté et d’un bon arrosage pour leur permettre de développer leur système racinaire et de repartir du bon pied après cette greffe.

Les légumes à planter en juillet :

Les légumes à planter en août :

Protéger les semis et plantations d’été du soleil brûlant

Protéger les semis et plantations d'été du soleil brûlant

Les étés de plus en plus secs avec le réchauffement climatique sont indissociables du soleil de plomb qui a tendance à dessécher et brûler les graines qui viennent de germer ainsi que les jeunes plants qui se remettent déjà du repiquage. Aussi, protéger ces plantes du soleil devient indispensable au coeur de l’été.

Voici quelques suggestions pour ombrager vos semis et plantations, à peu de frais et facilement, tout en laissant l’air circuler et la pluie tomber :

Nous n’avons plus qu’à passer un bel été en attendant la récolte d’automne !

Qu’est-ce qui se plante en automne ?

Qu'est-ce qui se plante en automne ?

Les légumes suivants peuvent être parfaitement plantés en automne et en hiver :

  • Brocoli, chou, carottes, rutabaga, céleri, pois, rhubarbe, chou-fleur et épinards. Attention. …
  • La mastication. …
  • Ail. …
  • Roquette, betteraves, chou frisé.

Quelles fleurs plantez-vous en automne ? achillée remontante après taille à la fin de la première floraison. C’est aussi le cas de certains géraniums. red gaura, rudbeckia, stonecrop spectabilis et coreopsis pour leur longue période de floraison. graminées telles que le miscanthus ou l’herbe tampon pour leurs épis décoratifs.

Qu’est-ce qu’on peut planter à l’automne ?

Que sont les légumes d’automne et d’hiver ? Les légumes spécifiques à la saison sont : cardon, céleri, chou de Bruxelles, kale, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quels légumes poussent toute l’année ?

Quels légumes poussent toute l'année ?

Ce sont notamment : les carottes, les radis, les betteraves, les navets, les petits poids, les salades, les pommes de terre nouvelles ainsi que les choux et choux-fleurs. Un peu plus tard dans cette saison, vous pouvez avoir des tomates, des concombres, des courgettes, des aubergines.

Quel est le légume le plus facile à cultiver ? Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d’autres dans le jardin. C’est notamment le cas des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue, qui poussent facilement et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Quel légumes faire pousser en hiver ?

En hiver, vous pouvez également miser sur les légumes avec des variétés adaptées à la culture d’automne et d’hiver : betteraves, carottes, chicorée et scarole, chou pommé, chou rouge, épinard, poireau, radis d’automne et d’hiver.