Quel plat enfant choisir ? Notre illustration des meilleurs exemples

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Comparaison de fil. Facilité d’utilisation, confort de transport, prix… Ce guide vous aide à choisir les meilleurs modèles de porte-bébé pour les sorties avec votre enfant.

Par Winnie Yang, Béatrice Catanese et Winnie Yang (journaliste Wirecutter) et Béatrice Catanese (traduction française) Publié le 14 juin 2018 à 16h46.

Ce test a été réalisé aux États-Unis et a été initialement publié en anglais sur le site Web de Wirecutter. Vous pouvez le lire ici dans sa version originale.

Après avoir mené neuf heures de recherche sur soixante-dix poussettes et testé seize modèles en tenant compte des avis de conseillers en transport et de vendeurs, nous avons conclu que la Beco Gemini était la poussette la plus facile à utiliser et la plus confortable de la naissance jusqu’aux premières années de l’enfant.

L’étude

L’étude

Pourquoi vous pouvez nous faire confiance

Pourquoi vous pouvez nous faire confiance

Pour ce guide, j’ai interviewé deux coachs de portage certifiés : Adriane Stare, qui dirige Wild Was Mama, un magasin new-yorkais qui propose des produits et des cours pour la grossesse, l’accouchement et la parentalité ; et Angelique Geehan, consultante en transport à Houston. J’ai aussi parlé avec des représentants de plusieurs magasins de puériculture :

Shannon Green, gérante de Green Mommy à Tampa, Floride

Stephanie Smith, directrice de Grassroots Baby à Fort Wayne, Indiana

Hallie Waldrep, directrice de Maternal Instinct à Pascagoula, Mississippi

Mandi Rodenbeck, assistante commerciale chez Cotton Babies à Chesterfield, Missouri

Afin d’obtenir des commentaires en direct lors de nos tests, j’ai embauché le consultant en portage Koyuki Smith, qui s’est formé auprès de deux organisations éducatives très réputées : Die Trageschule Dresden en Allemagne et Babywearing Institute aux États-Unis. . Koyuki Smith a également travaillé chez Metro Minis, un ancien magasin cité dans un article de 2010 sur le portage dans le New York Times (qui est maintenant la société mère de Wirecutter).

J’ai assisté à une réunion organisée dans les bureaux new-yorkais de Babywearing International, une association à but non lucratif qui a des bureaux à travers les États-Unis. La plupart de ces antennes organisent des rencontres gratuites au cours desquelles les parents peuvent recevoir des conseils personnalisés de formateurs bénévoles pour apprendre à utiliser leur propre porte-bébé ou d’autres modèles fournis par l’association.

J’ai également lu des articles sur les sites Web de Babywearing International, Baby Carrier Industry Alliance et International Hip Dysplasia Institute, ainsi que des guides écrits par BabyGearLab, The Nightlight, Lucie’s List, Babylist et Mommyhood 101, et les résultats de l’enquête BabyCenter. Sans parler des centaines de critiques que j’ai lues sur Amazon, Babies « R » Us, BuyBuy Baby, Target et Walmart.

J’utilise personnellement un porte-bébé avec ma fille depuis qu’elle a six semaines (elle a dix-neuf mois au moment où j’écris ce guide) et je l’utilise au moins trente minutes par jour, souvent beaucoup plus longtemps, passant généralement au moins 2 km à la fois.

Avez-vous besoin d’un porte-bébé ?

Avez-vous besoin d’un porte-bébé ?

Une étude du National Center for Biotechnology Information (NCBI) aux États-Unis a montré que le portage réduit les pleurs de bébé jusqu’à 43% et peut aider à favoriser des liens spéciaux entre l’enfant et les parents, renforçant le contact et l’interaction. Le portage libère également les mains de celui qui le porte, qui peut ainsi effectuer d’autres tâches ou s’occuper d’un autre enfant. Comme le souligne Babywearing International, les porteurs peuvent également « aller là où les poussettes ne vont pas », comme les escaliers, les sentiers de randonnée ou les endroits bondés.

Si vous attendez un bébé et essayez de choisir parmi les nombreux types de porte-bébés qui existent, les modèles à coque souple comme ce guide sont simples à utiliser très rapidement. Conçus comme des sacs à dos, ils sont également faciles à mettre et à enlever et peuvent être facilement passés d’un adulte à l’autre. Ils sont généralement plus faciles à utiliser que les supports de tissu (comme les écharpes, les écharpes et les meï-taïs), qui peuvent nécessiter un cours avec un expert et un peu de temps et de pratique. les porte-bébés, équipés d’une structure rigide, souvent plus encombrants et plus chers que les porte-bébés classiques. Les modèles Tour conviennent mieux aux personnes qui parcourent au moins deux ou trois milles d’affilée sur des sentiers.

Adriane Stare, propriétaire de Wild Was Mama, et d’autres experts du portage à qui j’ai parlé ont remarqué que les personnes qui portent très régulièrement leur bébé ont tendance à avoir plusieurs types de porte-bébés, chaque catégorie correspondant à une situation différente. Ils ont également insisté sur le fait que chaque famille doit choisir ce qui convient le mieux à son enfant, à ses besoins et à son mode de vie. L’expert en portage Koyuki Smith confirme : « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire cela. Il est important d’expérimenter et de faire confiance à votre instinct personnel – bien plus important que tout ce que disent les experts ou les critiques. »

 

 

Selon Koyuki Smith, les porte-bébés sont comme des chaussures : « Il est très difficile de décrire des chaussures en termes de fonctionnalités ; mieux vaut les essayer. Mais la plupart des gens ne le font pas, c’est pourquoi certains modèles ont tant de fonctionnalités : les fabricants peuvent donc les répertorier et les consommateurs se disent « wow, toutes ces fonctionnalités sont incroyables ». C’est comme ça qu’on achète beaucoup de produits, mais ce n’est pas très adapté aux porte-bébés ».

Cela dit, nous voulions tout de même trouver un porte-bébé qui conviendrait à la majorité des utilisateurs, d’autant plus que beaucoup d’entre eux les achètent à distance. Au cours de mes recherches préliminaires, j’ai trouvé soixante-dix porte-bébés avec accessoires, mais vous pouvez facilement en trouver des dizaines d’autres sur le marché, certains fabriqués par de très petites entreprises qui ne peuvent être trouvés qu’en ligne ou dans un magasin spécialisé. Nous avons choisi de nous concentrer sur les modèles vendus partout et qui ont reçu un grand nombre d’avis positifs ou de solides recommandations de nos experts, ce qui nous a permis de sélectionner seize modèles.

Selon plusieurs experts, un bon porte-bébé est celui qui sait s’en servir et qui veut s’en servir. Pour la plupart des parents, cela signifie qu’ils doivent répondre aux critères suivants :

Être simple d’utilisation : le porte-bébé ne doit pas être trop compliqué ou difficile à enfiler, à enlever ou à régler soi-même. Un modèle à bretelles croisées est généralement plus facile à enfiler pour le porter à l’avant qu’un porte-bébé avec un sac à dos ou des poignées en forme de H. Sur chaque épaule et clipsez le clip sur le côté à hauteur de taille. Au contraire, les bretelles façon sac à dos obligent à atteindre la fermeture au niveau des omoplates avec les deux mains afin de la fermer, ce qui n’est pas facile pour ceux qui n’ont pas de souplesse ou de mobilité au niveau des épaules. omoplates. épaules.

Soyez confortable pour l’adulte et l’enfant : le porte-bébé doit bien répartir le poids de votre enfant, fournir un soutien avec des bretelles rembourrées et fournir un soutien suffisant pour vous permettre d’effectuer d’autres tâches avec votre enfant. Encore une fois, nous préférons les bretelles croisées à ce stade car elles répartissent mieux le poids sur le dos, tandis que les bretelles de style sac à dos ont tendance à tirer sur les épaules et le cou et à irriter les aisselles. Aucune des bandes ne doit couper votre peau et le porte-bébé ne doit pas vous irriter ou vous pincer, vous ou votre enfant. Nous recherchions un siège réglable pour pouvoir adopter la position préconisée, grenouille. Avec un siège trop large, les jambes de l’enfant sont allongées et avec un siège trop étroit, elles pendent. Nous recherchions également un panneau avant suffisamment grand pour supporter un enfant de plus d’un an, mais pas si grand qu’il serait devant le visage d’un bébé. On privilégie les modèles avec visière solaire, sans que cela soit un critère obligatoire, et ceux qui permettent l’allaitement sans difficultés majeures.

Quatre des seize finalistes que nous avons testés (de gauche à droite) : Beco Gemini (notre préféré), Lillebaby Essentials All Seasons, Tula Free-to-Grow et Ergobaby 360 Cool Air Mesh.

Convient à une large gamme d’âges et de poids : nous avons constaté que la plupart des parents recherchent un porte-bébé qui offre suffisamment de soutien pour un nouveau-né, mais qui est également assez grand pour transporter un enfant plus grand. Nous avons éliminé les modèles respectables qui ne pèsent que 12 kg et dépassent donc rarement seize à vingt mois, selon les courbes de croissance pour garçons (PDF) et filles (PDF) aux États-Unis fournies par le CDC (Center for Disease Control and Prevention ). Nous voulions sélectionner des porte-bébés qui fonctionnaient à la fois pour les nouveau-nés et les enfants plus âgés, et nous avons laissé de côté les modèles qui ne convenaient pas aux bébés.

Permettre différentes positions de portage : nous recherchions un modèle qui permettrait de porter un bébé sur la poitrine et sur le dos. Idéalement, nous préférons que le bébé puisse regarder vers l’intérieur (vers la poitrine de l’adulte) ou vers l’extérieur lorsqu’il est porté de face, même si nous n’éliminons pas les modèles qui ne le permettent pas.

S’adapte à de nombreuses constructions : aucun porte-bébé attaché ne convient à tout le monde. « Contrairement aux écharpes, qui sont fabriquées à partir d’une seule pièce de tissu, les bretelles à structure souple sont plus serrées et ont beaucoup de coutures, donc ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre », explique Koyuki Smith. Cependant, nos experts nous ont conseillé à nouveau sur les sangles croisées car elles peuvent s’adapter à un plus grand nombre de types de corps différents que les sangles de style sac à dos. Comme l’écrit la formatrice Lori Post dans Babywearing International : « Les adultes minces ou aux épaules fines ont remarqué qu’ils trouvent les bretelles [croisées] moins volumineuses et ont moins l’impression de tomber de leurs épaules. »

Être disponible en plusieurs couleurs ou motifs : puisque vous utiliserez votre porte-bébé comme une tenue, vous pourrez aussi en trouver un qui vous plaira. Angelique Geehan, conseillère en habillement, était l’une des expertes qui nous a dit que l’esthétique est importante : « Si vous êtes attiré par un modèle et que vous aimez son apparence, vous avez tendance à le porter plus souvent et à le posséder. Trouvez un porte-bébé qui correspond vos goûts esthétiques. Si vous achetez un modèle que vous êtes gêné de porter, vous risquez de l’utiliser moins souvent ».

Restez au frais : Les derniers développements dans la conception des porte-bébés répondent à l’une des plaintes les plus courantes : les porte-bébés restent au chaud. De nouveaux modèles fabriqués partiellement ou presque entièrement en tissu mesh ou autre matériau technique offrent une meilleure ventilation pour l’enfant (les experts des climats chauds et humides nous disent que ces innovations ne changent pas grand-chose pour les adultes, car ces modèles n’ont généralement pas de tissu spécial au niveau des zones de contact avec l’enfant). Avec ou sans filet, nous espérions trouver un porte-bébé pas trop étouffant pour une sortie estivale.

Pas d’oreiller pour bébé : idéalement, nous voulions un porte-bébé qui n’avait pas besoin d’adaptateur pour nouveau-né (imaginez une mini couette ou un petit oreiller). Un porte-bébé qui fonctionne sans cet élément est plus simple d’utilisation et plus frais. Les derniers modèles n’en ont pas besoin grâce aux largeurs d’assise et aux hauteurs de panneaux réglables, qui vous permettent de transporter votre enfant confortablement et confortablement, qu’il s’agisse d’un nouveau-né ou d’un tout-petit.

Offrir un bon rapport qualité-prix : les porte-bébés attachés vont d’environ 20 $ à plus de 200 $, avec de nombreux modèles à succès coûtant entre 120 $ et 160 $. Nous avons choisi de choisir des porte-bébés de 25 € à 190 €, en essayant de trouver le bon équilibre entre le soutien, l’ajustement et la fonctionnalité. et la qualité de construction. Nous nous attendions à trouver un modèle qui coûtait moins de 50 $ et qui fonctionnait aussi bien que ses concurrents plus chers, mais nous avons constaté que les plus abordables offraient un soutien beaucoup moins efficace et étaient moins à l’aise avec des bébés plus gros ou des randonnées plus longues.

En appliquant nos critères, nous sommes passés de plus de soixante-dix opérateurs dans notre liste initiale à seize. Lorsque j’ai reçu ces finalistes, j’ai lu la notice de chacun d’eux, puis j’ai essayé chaque modèle avec ma petite fille de 12kg devant, face à moi, la façon de porter qu’on a utilisée le plus souvent pendant ses dix-neuf mois, et qu’elle a toutes -offre bébés. J’ai évalué si chaque poussette était facile ou difficile à mettre, enlever, régler toute seule, si les fonctionnalités supplémentaires étaient bien pensées ou mal, et surtout, à quel point la poussette était confortable pour nous deux. (je suis une petite femme de 1,57 m).

Nous n’avons éliminé aucun modèle car ils étaient trop complexes à placer : au début, certains étaient plus difficiles à placer que d’autres, mais nous nous y sommes habitués. Par contre, en termes de confort et de praticité, c’était une autre histoire. Les modèles les moins chers manquaient de support ou de rembourrage. Un porte-bébé prometteur était en fait fabriqué à partir d’une matière synthétique rugueuse que nous trouvions très abrasive, et certains modèles étaient trop câlins pour le bébé, rendant l’allaitement très difficile. D’autres ne convenaient pas à suffisamment d’adultes : certains étaient si grands qu’ils ne convenaient qu’aux personnes de grande taille, pas aux bustes courts ou aux petites tailles. Nous avons éliminé tous ces modèles, pour arriver à six porte-bébés.

Les modèles qui ont réussi la première phase ont subi des tests plus approfondis. J’ai porté chaque modèle en marchant pendant au moins trente minutes, à l’avant comme à l’arrière, pour voir s’ils étaient confortables et faciles à régler pendant mes déplacements et pendant de plus longues périodes. Mon mari, qui mesure 1,85 m, l’a également essayé. J’ai continué à utiliser nos favoris pendant un mois, durant lequel j’ai marché environ 50km en tout. J’ai aussi confié deux porte-bébés à quatre couples pendant une semaine. Les adultes mesuraient entre 1,55 m et 1,85 m et les six enfants avaient entre six semaines et trois ans et demi. Nos testeurs ont utilisé les porte-bébés pour des randonnées sur le terrain, des randonnées, des cueillettes de cerises, à l’aéroport et dans l’avion, à la plage et dans les restaurants.

J’ai donc recruté le consultant en portage de bébé Koyuki Smith pour travailler avec moi et aider un panel de quatre testeurs supplémentaires d’un forum parental en ligne. Ils sont venus avec deux bébés de trois mois et un bébé de onze mois pour essayer les meilleurs porte-bébés, et Koyuki Smith les a aidés à évaluer le confort et à adapter chaque modèle. Nous nous réunissons pendant une heure et demie pour essayer nos finalistes, comparer nos notes et discuter des avantages et des inconvénients des cinq ou six meilleurs modèles.

Notre porte-bébé favori : Beco Gemini

Notre porte-bébé favori : Beco Gemini

Beco Gemini

Avec sa conception simple et polyvalente, le Gemini permet aux nouveau-nés et aux tout-petits d’être transportés confortablement dans plusieurs positions. Il s’adapte également mieux aux différentes versions côté utilisateur que la plupart de ses concurrents.

*Au moment de la publication, le prix était de 184 €

Le Gemini est plus confortable, plus facile à porter et mieux adapté à une plus large gamme de tailles d’utilisateurs que tout autre porte-bébé à cadre souple que nous avons testé. La possibilité de régler la largeur du siège et la hauteur du tableau de bord en fait l’un des modèles les plus polyvalents et pratiques à utiliser, de la naissance de votre enfant à ses premières années. Avec des bretelles croisées bien rembourrées, une ceinture solide mais pas trop grande et un design plus élégant et plus fonctionnel que les concurrents qui coûtent le même prix ou plus, il offre un bon soutien à votre enfant tout en étant moins encombrant et moins chaud.

Le Gemini se distingue de la plupart des autres modèles que nous avons étudiés pour ses bretelles croisées, qui offrent plusieurs avantages. Vous pouvez en fait mettre ce porte-bébé plus facilement que ceux avec des poignées en « H ». En effet, une fois votre enfant installé, il suffit de tirer sur chaque sangle pour ajuster le porte-bébé, et les fermoirs sont au niveau des hanches, vous n’aurez pas à vous tortiller pour les mettre sur votre dos. Et, contrairement aux bretelles en H, que vous ayez les épaules larges ou étroites, les épaules carrées ou tombantes, les bretelles croisées resteront en place. Les bretelles Beco Gemini répartissent mieux le poids sur tout votre dos plutôt que de simplement le mettre sur vos épaules.

Le Gemini vous permet également d’utiliser les bretelles comme un sac à dos si vous préférez, une polyvalence inhabituelle que nous apprécions particulièrement. Une remarque : alors que le Beco Gemini est généralement l’un des porte-bébés les plus faciles à utiliser seul, nous avons constaté que lorsque les poignées sont en mode sac à dos, pour le portage frontal, il est difficile d’ajuster la taille sans aide extérieure – la petite poignée qui relie les deux sangles se trouve au milieu des omoplates, un endroit particulièrement difficile à atteindre.

Que vous ayez les épaules larges ou étroites, les épaules carrées ou tombantes, les bretelles croisées resteront bien en place.

La conception simple de Gemini réduit le poids et l’encombrement pour optimiser le confort du bébé et des parents. Lors de nos tests, nous avons aimé le rembourrage des bretelles, qui compense bien le poids d’un enfant de 12 livres, sans être aussi encombrant – même croisé – que d’autres bretelles avec un rembourrage plus épais. La mousse rigide de la ceinture permet de répartir uniformément le poids. Et bien qu’elle soit large de 11,5 cm, elle est environ 1 cm plus courte que la ceinture de nos autres favoris. Les adultes minces ou à la poitrine courte ne se sentiront donc pas contraints au niveau du bassin ou de la taille lorsqu’ils sont assis ou courbés. Vous pouvez mettre la boucle de ceinture à deux endroits différents, donc si vous sentez que ça fait mal quand elle est au milieu de votre taille ou de votre dos, vous pouvez la mettre sur le côté, ce qui vous permet aussi de l’atteindre plus facilement pour la défaire . La ceinture s’ajuste en longueur d’environ 68 cm à 150 cm pour s’adapter à une large gamme de tailles.

Grâce à sa conception simple, Gemini est plus intuitif à utiliser que d’autres transporteurs avec plus de « fonctionnalités » – ce qui signifie souvent des complications. Si, sur d’autres modèles que nous avons testés, les straps permettent un réglage dans deux sens, on apprécie que les Gemini se contentent d’un seul sens. C’était plus facile et plus rapide que de déterminer quelles poignées tirer ou desserrer, et ce transporteur avait simplement moins de poignées suspendues que ses concurrents. Pour éviter que les bretelles ne pendent, le Beco Gemini est doté d’élastiques : il suffit d’enrouler soigneusement l’excédent et de nouer avec l’élastique. Tous nos favoris intègrent cette fonctionnalité.

Ce porte-bébé ne possède qu’une seule poche, située au milieu de la ceinture, mais comme il s’agit d’une poche à soufflet, avec un pli qui permet de l’allonger, il est assez grand pour contenir des clés et un petit portefeuille. De plus, il est facilement accessible, ce qui n’est pas le cas des autres modèles que nous avons testés, et la grande languette Velcro maintient tout en sécurité même lorsque vous devez vous pencher.

Le panneau du Gemini, qui est rembourré et effilé, est l’un des plus minces de tous les modèles que nous avons testés. Il s’adapte très bien aux personnes de petite taille et épouse doucement un petit nouveau-né sans avoir besoin d’un oreiller supplémentaire (la plupart des porte-bébés nécessitent un adaptateur pour bébé, mais nous préférons ceux qui n’en ont pas car ils sont généralement volumineux, tiennent chaud et doivent être achetés séparément) . Comme indiqué par nos experts, nos tests ont confirmé que le Beco Gemini est le meilleur porte-bébé pour les bébés de moins d’un an. Comparé aux porte-bagages avec des panneaux plus grands, il laisse entrer un peu plus d’air et vous garde au frais. Le rembourrage offre un soutien confortable de la tête et n’irrite pas les jambes ou les bras de bébé. Et sa conception épurée le rend plus facile à ranger que la plupart des autres modèles que nous avons testés.

Comme indiqué par nos experts, nos tests ont confirmé que le Beco Gemini est le meilleur porte-bébé pour les bébés de moins d’un an.

Le siège comprend deux volets, ou ailes, de chaque côté qui peuvent être attachés à des inserts fixés au tableau de bord pour rétrécir le siège pour accueillir un petit bébé ou un tout-petit tourné vers l’extérieur – une caractéristique importante pour ceux qui préfèrent cette position – ou enclencher la ceinture pour augmenter l’assise et porter un bébé plus grand tourné vers l’intérieur, sur les hanches ou sur le dos. Ce porte-bébé est certifié « bon pour le développement de la hanche » par l’Institut international de la dysplasie de la hanche, une approbation que nous avons considérée, mais que nous n’avons pas considérée comme essentielle, lors de nos recherches.

Adriane Stare, directrice de Wild Was Mama et coach de portage, nous a dit qu’elle était une grande fan de notre préféré et de la simplicité qu’il offrait : « Il convient à presque tout le monde. Vous pouvez l’utiliser sans oreiller supplémentaire et il convient très bien à un nouveau-né. Le panneau lui-même est plus petit [que les autres chargeurs] et convient aux personnes de petite taille – elles n’auront pas l’impression de transporter un énorme équipement dans lequel le bébé nage. » Koyuki Smith nous a dit que beaucoup de ses clients finissent par choisir Beco Gemini, en particulier pour les petits bébés, car « c’est très flexible, sans fioritures ». Son expérience lui a permis de se rendre compte que beaucoup d’hommes aimaient le Beco Gemini pour son apparence épurée et sa facilité d’utilisation. Pour The Nightlight, le Gemini est « léger et facile à enfiler » et selon BabyGearLab, « offre le parfait équilibre entre simplicité et fonctionnalité », avant d’ajouter : « il convient aux nouveau-nés sans nécessiter d’oreiller encombrant et permet de porter un enfant plus âgé en toute sécurité sur le dos. » Pour les critiques de BabyGearLab, le Gemini permet « des promenades très confortables pour les nouveau-nés et les enfants plus âgés ».

Des défauts qui ne sont pas rédhibitoires

L’un des principaux griefs concernant le Beco Gemini que l’on peut lire sur Amazon concerne ses fermoirs de sécurité, car il faut deux mains pour les défaire. De tous les porte-bébés que nous avons étudiés, seul Beco utilise ce type de fixation. Il faut appuyer d’une main sur un bouton au centre du clip, tout en appuyant sur les côtés de l’autre (il faut placer votre enfant quelque part pour pouvoir le faire, ou le presser contre vous). D’autres porte-bébés utilisent le type d’attache que l’on trouve sur les chaises hautes, qui sont libérées en pressant les côtés de la boucle d’une main. Nous pensons que l’amélioration de la sécurité est un plus, et les personnes familiarisées avec ces pièces jointes ne les trouvent pas compliquées. Si vous avez un enfant plus âgé qui risque d’ouvrir ses attaches pendant que son frère ou sa sœur est dans le porte-bébé, il est certainement préférable d’opter pour des attaches sécurisées.

Adriane Stare et Koyuki Smith ont déclaré qu’ils préféraient d’autres porte-bébés à Beco Gemini pour les enfants plus grands, car le panneau Beco est parmi les plus étroits. Cependant, je l’ai trouvé à l’aise avec ma fille de 19 mois, qui pèse 12 kg, et elle avait l’air très à l’aise aussi. Un collègue qui mesure 15 cm de plus que moi et a un buste plus long que le mien, avec un fils à peu près du même âge que le mien, mais plus grand, a trouvé Gemini trop petit ; la sangle de poitrine remontait jusqu’à son cou et gênait. Mais pendant la première année d’un bébé, lorsque vous portez généralement votre enfant plus souvent et plus longtemps, Gemini offre le meilleur ajustement, quelle que soit la taille adulte.

Le Gemini 100% coton ne se décline pas en une multitude de styles comme certains autres porte-bébés, mais ses déclinaisons sont déjà très alléchantes. Il se décline actuellement en différents coloris et motifs, dont une version noire en coton bio et un modèle marine avec un empiècement en mesh synthétique. Remarque : la version Metro Black que nous avons testée avait tendance à ramasser la poussière et les poils des chiens et des chats.

Enfin, Beco Gemini n’inclut pas de pare-soleil. C’est une fonctionnalité utile que nous préférerions avoir, mais ce n’est pas un must. Vous devrez peut-être mettre un chapeau à votre enfant.

Notre choix pour les enfants plus grands : Ergobaby 360 Cool Air Mesh

À côté de notre premier choix, l’Ergobaby 360 Cool Air Mesh ressemble à de nombreux autres porte-bébés. Il offre de nombreuses fonctionnalités de Beco Gemini et plus encore – certains de ces extras le rendent plus pratique, tandis que d’autres le rendent plus volumineux et plus compliqué à utiliser. Dans l’ensemble, cependant, ces caractéristiques supplémentaires en font un ensemble qui, selon nous, convient le mieux aux enfants plus grands, à la fois parce qu’il compense mieux le poids porté par l’adulte et parce qu’un enfant plus grand est mieux assis dans le porte-bébé.

L’un des avantages d’Ergobaby par rapport à Beco est qu’il possède un système de soutien lombaire solide. Grâce à cela, lors de nos tests, l’Ergobaby a été plus efficace que tous les autres pour transférer l’excès de poids sur les hanches, le bassin et les genoux de l’adulte, éliminant la fatigue et la douleur que nous ressentons avec d’autres modèles. Cette sellerie est un peu encombrante, mais aussi très confortable pour porter longtemps un enfant assez grand. Le support lombaire du 360 ​​Cool Air Mesh est rectangulaire et ressemble plus à une extension de la ceinture, et il est plus facile à mettre que le rembourrage en forme de T inversé sur d’autres supports.

Le 360 ​​​​Cool Air Mesh possède l’un des panneaux les plus larges de notre sélection, et avec les coutures articulées des ouvertures pour les jambes, ce panneau aide à garder un enfant plus grand près de vous afin que le poids tire moins. Ce porte-bébé dispose également d’un appui-tête plus rembourré que les autres modèles que nous avons testés. Cet appui-tête, combiné à un design plus engageant, a aidé mon fils à s’endormir à plusieurs reprises à l’intérieur du porte-bébé – ce qui arrive rarement avec d’autres modèles où une plus grande partie du corps du bébé est couverte. D’autre part, le look enveloppant et le rembourrage ont tendance à garder l’enfant et l’adulte au chaud, mais leur tissu semble au moins garder l’enfant au frais. C’est une maille aérée qui recouvre une grande partie du porte-bébé Ergobaby. Lors de nos tests, nous ne l’avons pas trouvé aussi doux que le coton de nos autres favoris, mais cette maille était suffisamment douce pour être confortable pour les adultes comme pour les bébés. Ce tissu sèche également plus rapidement après élimination des taches et après lavage que les modèles contenant du coton ou 100% coton.

Comme notre préféré, le 360 ​​​​Cool Air Mesh aide à guider votre enfant « face au monde » en portage avant, et son siège plus large offre un peu plus de maintien genou à genou que le Gemini.La largeur et la hauteur du panneau de siège est similaire à notre préféré, mais un peu plus compliqué. Au lieu des boutons pression Gemini, le 360 ​​​​Cool Air Mesh utilise de gros boutons un peu difficiles à fermer et à ouvrir. En revanche, ses fermoirs sont à une main, contrairement aux boucles de sécurité du Gemini, qui nécessitent les deux mains. Le 360 ​​​​Cool Air Mesh est également l’un des seuls supports que nous ayons testés, et le seul parmi nos favoris, qui possède une sangle poitrine/dos sur les fermetures éclair – de sorte que la sangle glisse facilement et en douceur dans la direction de votre choix. (à partir de là, vous pouvez l’attraper derrière votre épaule).

Si nous n’avons pas fait de ce modèle notre premier choix, c’est principalement parce qu’on ne peut pas croiser les bretelles. S’il est effectivement possible de le faire, et si certains le recommandent en ligne et ailleurs, il n’est pas conçu pour cela. La notice ne montre pas cette possibilité et, surtout, la fixation des bretelles croisées n’est pas aussi simple avec ce porte-bébé qu’avec nos deux autres préférés. De plus, ils ne s’assoient pas aussi confortablement sur les épaules et le dos. Adriane Stare de Wild Was Mama a également noté que les poignées du porte-bébé Ergobaby étaient plus carrées et ne serraient pas les épaules rondes, tout comme les poignées plus enveloppantes de notre choix.

Comme le porte-bébé est trop grand pour les bébés, un adaptateur est nécessaire pour plus de confort. Mais même les bébés trop gros pour être portés avec ce coussin risquent d’être avalés par le porteur – un effet que nous avons observé lorsque nous avons testé les panneaux et une autre raison pour laquelle nous n’avons pas placé ce modèle en tête du classement. Lors de nos tests, les porte-bébés les moins élaborés et les plus simples épousent mieux la morphologie des bébés de 3 mois. Non seulement le 360 ​​​​Cool Air Mesh est assez large, mais le coussin pour bébé nécessaire aux bébés de moins de 6 kg est également volumineux ; la taille même de ce modèle le rend plus compliqué à utiliser, moins pratique et plus chaud que le Beco Gemini lors du portage d’un nouveau-né.

On regrette également l’absence d’une véritable poche sur le 360 ​​Cool Air Mesh contrairement au Gemini. En revanche, l’Ergobaby dispose d’un pare-soleil (une capote, en fait) que l’on ne retrouve pas dans l’Alley. Il est possible d’utiliser le compartiment verrouillable de la hotte comme espace de rangement, mais uniquement lorsque la hotte n’est pas utilisée. L’espace est très petit et conçu de telle sorte que dès que vous le décompressez, ce qu’il y a à l’intérieur tombe.

Et même si l’on ne tient pas compte du prix de l’oreiller bébé (environ 25 € pour le modèle classique en coton Easy Snug Infant Insert, et 35 € pour les versions coton bio ou maille synthétique), le prix du 360 Cool Air A mesh se gonfle avec tous ses accessoires : Au moment de la rédaction de ce guide, ce modèle est le plus cher de nos favoris et représente presque le double de notre choix budgétaire.

L’Ergobaby 360 Cool Air Mesh est disponible en trois couleurs sobres mais agréables.

Notre choix « premier prix » : Lillebaby Essentials All Seasons

Lillebaby Essentials All Seasons offre de nombreuses fonctionnalités similaires à notre choix, à un prix nettement inférieur. Ses poignées croisées permettent de l’enfiler et de l’enlever aussi facilement que le Beco Gemini et s’adapte à de nombreuses morphologies. Mais le modèle Lillebaby nécessite un coussin bébé pour les enfants de moins de 7 kg, son panneau n’est pas réglable, il ne permet pas la position face au monde dans le transport avant et il manque de polyvalence générale.

Comme avec notre préféré, vous pouvez utiliser les bretelles Lillebaby comme sac à dos ou bandoulière, bien qu’elles incorporent une mousse plus épaisse et plus dense pour un meilleur rembourrage et soutien. Lors de nos tests, cependant, lorsque nous sommes tombés sur ces sangles trop épaisses, nous les avons trouvées moins confortables que celles du Beco Gemini. Ils sont réglables à la base comme le Gemini, mais les Essentials All Seasons intègrent également des sangles supplémentaires en haut des épaules qui peuvent être utilisées pour ajuster davantage le porte-bébé et le panneau.

L’Essentials All Seasons est livré avec une capuche douce et fine pour protéger bébé du soleil ou le couvrir pendant son sommeil. Se ferme avec des crochets et des œillets et peut être enroulé et attaché lorsqu’il n’est pas utilisé. L’Ergobaby 360 Cool Air Mesh intègre une cagoule similaire, contrairement au Beco Gemini.

Le panneau Essentials All Seasons est fabriqué à partir d’un tissu de coton doux et velouté, ainsi que d’une maille synthétique en peluche qui offre un rembourrage fin et une meilleure ventilation pour votre enfant car la surface du panneau en contact avec la peau est réduite. Vous pouvez défaire une grande partie de la couche supérieure en coton pour révéler la maille et fournir à votre tout-petit un peu de fraîcheur (mais bien sûr, cela ne suffira pas si vous avez trop chaud). Le porte-bébé Lillebaby comprend également un rembourrage supplémentaire autour de l’ouverture des jambes dans le tableau de bord afin de ne pas irriter les jambes de votre enfant.

Étant donné que le passant de ceinture est situé sur un côté de l’Essentials All Seasons (le côté droit s’il est porté à l’avant), il ne gênera pas votre taille ou votre dos. La ceinture s’ajuste dans une direction afin que vous ayez moins de sangles à ajuster et, comme nos autres options, ce porte-bébé comprend des bandes élastiques pour stocker l’excédent.

Nous n’avons pas choisi le Lillebaby Essentials All Seasons comme meilleur porte-bébé pour plusieurs raisons. Le panneau non réglable de ce porte-bébé, étant très large et très haut, nécessite un oreiller bébé pour les bébés de moins de 7 kg. Et ce panneau ne permet pas de porter le bébé en position « hors du monde », ce qui peut être rédhibitoire pour certains.

Nous avons aussi remarqué que la ceinture Essentials All Seasons ne se crevait pas contrairement à la Beco Gemini. Koyuki Smith a soulevé ce problème lors de nos tests de panel : « Lillebaby et d’autres porte-bébés qui ont beaucoup de fonctionnalités et de rembourrage conviennent généralement mieux aux personnes plus grandes et plus carrées qu’aux personnes petites et petites. . En général, les porte-bébés avec une ceinture large et rembourrée sont ne convient généralement pas au corps des femmes car la ceinture a tendance à passer par-dessus les hanches et à glisser sur le devant [in front carry].

Au niveau du design Essentials All Seasons, certains choix nous paraissent risqués. Le panneau a deux poches, une ouverte et l’autre avec une entrée latérale avec une fermeture éclair. Les deux deviennent inutilisables lorsque vous ouvrez le panneau avant en forme de U pour révéler le maillage, à moins que vous ne laissiez pendre le panneau par l’avant (ou l’arrière). Si vous préférez conserver la capuche et le panneau, vous devez les enrouler et les nouer avec des fermetures « lacets ». Cette configuration fonctionne bien dans la cagoule, mais l’emplacement peu pratique des sangles et les boucles à réaliser pour fixer le panneau ne permettent pas de le ranger correctement. Le modèle Essentials Original de Lillebaby n’a pas ce problème, mais nous n’avons pas testé cette version car nous avons lu des critiques sur Amazon indiquant que le matériau était trop rigide et rugueux.

Les testeurs de veilleuses ont élu Lillebaby Essentials leur préféré pour « comment il s’adapte à chaque enfant et à chaque parent, quelle que soit sa taille ».

Essentials All Seasons est actuellement disponible en huit couleurs et motifs.

La concurrence : BabyBjörn et les autres

Le porte-bébé BabyBjörn Original est l’un des porte-bébés les plus populaires sur le marché. Pour beaucoup, la marque « BabyBjörn » est même synonyme de « porte-bébé ». Cependant, il ne convient qu’aux bébés pesant jusqu’à 12 kg, il faisait donc partie des modèles que nous avons éliminés pour sa capacité limitée. Il fonctionne bien tant que votre enfant est petit, mais vous préférerez sans doute un modèle ceinturé à partir de 7 kg (entre 4 et 6 mois en moyenne). Même si BabyBjörn ne fait pas partie de nos préférés, nous le déconseillons pour un petit bébé, surtout si un ami peut vous en offrir un ou si vous l’achetez d’occasion. Ce modèle épouse bien la tête de bébé, reste très facile à enfiler et à enlever et possède un avantage tout à fait unique : il est beaucoup plus facile (pour les hommes et les femmes) d’aller aux toilettes avec ce porte-bébé qu’avec des modèles qui ont un volume encombrant. ceinture.

Alley 8 (indisponible en France) est une version améliorée de Gemini, qui corrige certains de ses défauts. Comme le Gemini, le Alley 8 a des bretelles croisées et un siège et un panneau réglables, mais il comprend également un soutien lombaire et un petit coussin pour bébé qui peut être un peu trop bas. Il est doté d’un clip de ceinture classique et de clips de bandoulière sécurisés – qu’il vous suffit de défaire pour passer du mode sac à dos au mode X. Nos testeurs ont aimé l’Alley 8, mais il n’est disponible que dans une couleur grise sévère et coûte beaucoup plus cher que Gemini . Aussi, les personnes de petite taille ne pourront pas utiliser le support lombaire car il est impossible de raccourcir la ceinture au-delà du coussin.

Nous avons presque fait du Tula Free-to-Grow (non disponible en France) l’un de nos préférés en raison de son design simple, de son rembourrage confortable et de son siège réglable, ainsi que de son ajustement parfait pour les enfants plus grands. . Nous aimons aussi que ce porte-bébé ait une capuche amovible et une poche pratique. Pourtant, il est conçu pour être utilisé sans oreiller pour bébé et nous avons constaté qu’il n’offre pas le même soutien pour les bébés que les autres modèles. De plus, il est impossible de croiser les bretelles.

Les bretelles Lillebaby Complete Airflow peuvent se croiser. Ce modèle intègre également des supports de sangle de poitrine/dos rembourrés ainsi qu’un support lombaire. Mais avec toutes ses fonctionnalités supplémentaires, il y a beaucoup de poignées et de fermoirs, et ce porte-bébé s’avère beaucoup trop encombrant. Les personnes de petite taille auront des difficultés à utiliser le support lombaire.

Le porte-bébé Boba 4G est l’un des préférés de notre panel d’experts pour les bébés plus grands. Ce modèle sobre est simple à porter et comprend une capuche et deux poches zippées. Une particularité unique : ses passants sur les épaules qui permettent de retenir la anse de votre sac grâce à un bouton pression. Mais la lunette du Boba 4G est l’un des modèles les plus courts que nous ayons examinés – nos testeurs ont constaté que le fait que l’enfant dépasse si loin du haut du porte-bébé fatigue son dos et ses hanches.

Nous aimons le modèle classique de porte-bébé Tula et c’est l’un des préférés de nombreux experts à qui nous avons parlé, mais notre choix économique de la marque Lillebaby offre les mêmes caractéristiques pour un prix nettement inférieur.

Ergobaby, une autre marque de porte-bébé bien connue, vend actuellement quatre modèles : Original, All Position 360, 360 Cool Air Mesh et Adapt (la société a également lancé l’Omni en août 2017). Nous avons comparé les trois premiers modèles de ce guide et avons constaté que la large ceinture velcro du modèle Ergobaby All Position 360 le plus vendu offrait un bon soutien du dos sans blesser la taille comme une simple boucle de ceinture peut parfois le faire. Mais la All Position 360 présente des inconvénients importants: il est impossible de régler la ceinture pendant la conduite – pour ce faire, tout doit être détaché et remplacé, c’est-à-dire que l’enfant doit être retiré de la poussette. bébé, car il ne faut pas retirer la ceinture lorsqu’elle est dans le porte-bébé. De plus, la boucle supplémentaire qui passe par-dessus la bande Velcro signifie que la ceinture doit être mise et retirée en deux étapes. De plus, ce velcro très bruyant peut réveiller un enfant endormi et s’accrocher aux vêtements. Nous préférons le 360 ​​​​Cool Air Mesh pour sa ceinture améliorée et son système de glissière de rampe de sangle sternum / dos qui fonctionne bien (le All Position 360 et Original utilisent des curseurs intégrés au tissu, qui ont tendance à pendre de la bandoulière). Nous aimons que le All Position 360 offre une palette de couleurs et de motifs beaucoup plus large que le 360 ​​Cool Air Mesh plus récent.

L’Ergobaby Original est un modèle populaire et populaire qui comprend des bretelles de style sac à dos. Bien qu’il ait beaucoup de ventilateurs, il est plus volumineux que notre premier choix, nécessite un grand oreiller rembourré pour bébé et ne permet pas une utilisation en extérieur.

Contrairement à la plupart des autres porte-bébés que nous avons examinés, le BabyBjörn Baby Carrier One Air a un siège enveloppant qui ressemble à une poche, avec un panneau entre l’adulte et l’enfant, ce qui rend très difficile l’allaitement pendant le transport. Nous avons trouvé très compliqué d’enfiler ce porte-bébé en filet. Non seulement vous devez l’enfiler comme un pull, mais une fois qu’il est enfilé, vous devez détacher les quatre boucles sur le tableau de bord et les rattacher après avoir mis le bébé dans le siège – c’est deux ou trois boucles de plus à tenir que la plupart des autres porte-bébés, et certainement deux ou trois de trop pour certaines personnes. Nous avons également trouvé que le One Air était mieux adapté aux adultes plus grands ou à ceux qui ont un buste plus long. Chez les personnes de petite taille, la ceinture se situe sous les hanches.

Le BabyBjörn Baby Carrier One est de conception similaire au One Air, mais le premier est en coton doux et non en maille. Il a exactement les mêmes problèmes que le One Air.

Astucieux, le modèle Onya Baby Outback (non disponible en France) comprend un siège intégré qui peut être fixé à une chaise classique. Malheureusement, le tissu synthétique est tellement irritant qu’on n’a pas envie de l’utiliser. Le rembourrage aux épaules est également moins moelleux que sur nos favoris.

À première vue, l’Infantino Carry On semblait offrir bon nombre des mêmes caractéristiques que les modèles qui coûtent trois fois plus cher : la hauteur du siège et du tableau de bord sont réglables et il ne nécessite pas de coussin pour bébé. De plus, il comprenait plus de poches (six) que tout autre modèle. Mais lorsque nous l’avons enfilé, nous nous sommes rendu compte que si ce modèle était moins cher, c’était au détriment du confort de port – le fin rembourrage au niveau des épaules et de la taille offrait un soutien insuffisant. On n’aimerait pas porter un bébé de plus de 7 kg avec ce modèle.

Bien que l’Infantino Flip Advanced soit l’un des porte-bébés les moins chers du marché, il offre bon nombre des mêmes caractéristiques que ses concurrents plus chers, comme un siège réglable en largeur, un panneau rembourré réglable en hauteur, une position vers le monde et un siège à bavette amovible. Malheureusement, il comprend la plupart des attaches de tous les modèles que nous avons testés, ce qui le rend moins pratique et plus difficile à mettre et à enlever. De plus, les boucles et le tissu n’avaient pas l’air bien. Comme des dizaines d’acheteurs sur Amazon, nous avons trouvé ce modèle inconfortable pour transporter un bébé plus gros qu’un nouveau-né pendant une période prolongée.

L’Evenflo Natural Fit (non disponible en France) était l’un des modèles bon marché que nous avons testé, et malheureusement, il s’est présenté. Le petit rembourrage autour de la ceinture était doux et insuffisant. Ce modèle peut suffire pour un nouveau-né, mais lorsque l’enfant atteint 7 kg, il sera inconfortable au niveau des épaules et de la taille.

Si le Beco Soleil (indisponible en France) est toujours référencé sur Amazon, ce modèle ne sera plus fabriqué.

Le Stokke MyCarrier (non disponible en France) est original car il se compose de deux parties, une pour le chargement avant et une pour le chargement arrière. Le coût de ces deux éléments dépassait la fourchette que nous nous étions fixée.

Nous avons éliminé le Cybex Yema, lancé en 2017, en raison de son prix trop élevé (environ 200 €) et des quelques avis publiés par les acheteurs.

Le MiaMily Hipster Plus était également un concurrent relativement nouveau que nous avons laissé de côté en raison du prix : avec le coussin pour bébé, nous étions à plus de 200 $ au moment de nos recherches.

Babywearing International propose un aide-mémoire (ABC) pour que les parents aient toujours en tête comment transporter leur enfant en toute sécurité. À partir de cette base, j’ai ajouté des recommandations répertoriées sur la page de sécurité de la Baby Carrier Industry Alliance, ainsi que des informations que j’ai obtenues de la réunion BWI-NYC à laquelle j’ai assisté et des experts en portage que j’ai interviewés.

Le bébé doit être placé suffisamment haut pour que vous puissiez facilement embrasser le haut de sa tête.

Air : Assurez-vous que votre enfant a toujours assez d’air pour bien respirer. Pour un enfant, cela signifie s’assurer que son menton n’est pas appuyé contre sa poitrine. Les entraîneurs de portage disent que vous devez glisser deux doigts entre votre menton et votre poitrine. Lorsqu’ils sont encore trop petits pour tenir leur tête et leur cou relevés (généralement de la naissance à environ 4 mois), leur tête doit reposer sur leur poitrine, tournée d’un côté ou de l’autre pour respirer, et leurs narines doivent être parallèles entre elles. sol ou supérieur. De plus, votre visage ne doit pas être entièrement recouvert d’un tissu.

Bien positionné : Le siège de votre enfant doit être suffisamment haut pour que son visage soit visible – Les entraîneurs de portage recommandent souvent de placer votre bébé suffisamment haut pour que vous puissiez facilement embrasser le haut de sa tête. Le porteur doit fournir le soutien nécessaire pour contrôler l’inclinaison du cou et du tronc. Selon le porte-bébé, afin d’obtenir ce maintien, il sera nécessaire d’utiliser un oreiller bébé : il soulève les petits bébés pour leur permettre de retirer leur tête du panneau, leur offre un appui plus proche et plus sûr, et soutient mieux la tête et dos. En général, si votre bébé n’est pas allaité dans le porte-bébé, il doit être droit et confortable contre votre corps. Vos jambes doivent être soutenues d’un genou à l’autre – la forme du siège ne doit pas permettre à vos jambes de pendre ou de dépasser le pli de vos genoux. Idéalement, vos genoux sont plus hauts que vos fesses, comme une grenouille. Le porte-bébé doit tenir votre enfant comme si vous le portiez dans vos bras : il doit être confortable pour que bébé ne bouge pas trop.

Confort : le porte-bébé doit être confortable pour vous et votre enfant. Étant donné que votre enfant est positionné de manière à ce que vous puissiez le voir, vous pouvez facilement surveiller sa respiration, voir s’il dort et comment il va en général. S’il bouge ou s’agite, vous pouvez essayer d’adopter une position plus adaptée à son âge ou aux postures qu’il affectionne ou régler différemment le porte-bébé.

Puis-je porter mon enfant vers le monde ?

En plus de porter votre enfant devant et derrière, face à vous, certains porte-bébés à armature souple sont également conçus pour que votre enfant puisse se reposer sur la hanche ou la poitrine, face vers l’extérieur. Cette dernière position est controversée, certains craignant que cela puisse entraîner une dysplasie de la hanche ou que votre bébé soit surstimulé, ou que vous ne puissiez pas voir s’il respire bien parce qu’il ne vous regarde pas.

Alors que deux ou trois experts parmi ceux que j’ai contactés se méfiaient de cette position, tous les autres ont indiqué qu’il n’y avait aucune preuve scientifique pour montrer des risques. L’International Hip Dysplasia Institute recommande que les bébés soient assis en position grenouille avec les jambes écartées et les genoux pliés, et met en garde contre les porte-bébés et autres dispositifs qui font tomber les jambes d’un bébé, car cela peut empêcher le bon développement de vos hanches. Les porte-bébés orientés vers l’extérieur que nous avons testés ont été conçus pour que l’enfant puisse s’asseoir comme une grenouille – certains le font mieux que d’autres. Certains fabricants envoient leurs porte-bébés à l’IHDI pour qu’ils soient testés et certifiés « bons pour les hanches », mais si cette certification est toujours bonne, cela ne signifie pas nécessairement qu’un porte-bébé est plus ergonomique pour l’enfant que les modèles qui ne le font pas. avoir un.

Lorsque vous emmenez votre enfant dans le monde, les fabricants et les experts conseillent de prendre soin de l’enfant. Il ne doit pas dormir dans cette position, car son menton peut tomber sur sa poitrine et bloquer les voies respiratoires. S’il semble agité, mécontent ou qu’il a le regard vide, changez de position. Toutes les poussettes que nous avons analysées qui permettent l’utilisation tournée vers l’extérieur le permettent à partir du moment où l’enfant peut contrôler la tête et le tronc, à partir de cinq ou six mois. Certains précisent un âge maximum d’un an ou un poids ne dépassant pas 11-13 kg. Adriane Stare de Wild Was Mama souligne que « lorsque les enfants atteignent l’âge d’un an, ils sont généralement trop gros pour cette position. Le père doit pencher le dos en avant pour porter ainsi son enfant. Tout le poids du bébé se penche vers l’avant, tandis que lorsqu’il est transformé en poussette, il s’emboîte comme une pièce de puzzle.

Adriane et d’autres experts que j’ai interrogés suggèrent d’essayer de porter l’enfant sur le dos lorsqu’il devient trop lourd pour être porté sur le devant.

En cas de problème

Une fois que vous avez votre porte-bébé entre les mains et que vous avez lu les instructions, nous vous recommandons d’emmener votre bébé et son porte-bébé à une réunion de Babywearing International, dans un magasin spécialisé dans le porte-bébé ou de consulter un conseiller en transport pour qu’un expert vous montre comment le mieux adapté pour vous et votre enfant. Si vous n’avez aucune de ces options dans votre région, vous pouvez toujours regarder l’une des nombreuses vidéos publiées par des experts ou des fabricants de porte-bébés.

Si vous trouvez que votre transporteur est inconfortable, cela pourrait être parce que :

Vous le portez trop bas : Si vous ne pouvez pas serrer votre enfant dans vos bras facilement, vous êtes probablement positionné trop bas, ce qui met encore plus de pression sur vos épaules, votre cou et votre dos. Pour remédier à cette position inconfortable, serrez les bretelles ou soulevez la ceinture.

Vous portez la sangle de poitrine/dos trop haute. Si vous sentez que la sangle tire sur votre cou, baissez-la. Il doit être au niveau des omoplates ou plus bas pour un transport frontal ou médio-sternal.

Le porte-bébé est trop lâche. Si la poussette est lâche ou si vous sentez que vous devez la tenir d’une main lorsque votre enfant est dedans, essayez de serrer les poignées.

Entretien de votre porte-bébé

Tous nos favoris sont lavables en machine. Cependant, des lavages fréquents peuvent fragiliser les coutures. Par conséquent, il est préférable de ne le laver que lorsque cela est vraiment nécessaire. Pour la même raison, les fabricants recommandent d’éviter les détergents contenant de l’eau de Javel, des parfums, des colorants, du chlore ou de l’eau de Javel. Pour limiter l’usure lors du lavage, il est préférable de pré-sceller toutes les fixations et autres composants.

Les convoyeurs à cadre souple doivent être séchés à l’air et non au tambour.

Notes

Nous avons publié un guide des écharpes et écharpes en janvier 2018. Retour au texte.

Comme notre préféré, l’Ergobaby 360 Cool Air Mesh a obtenu la certification de l’International Hip Dysplasia Institute.

Sources

Adriane Stare, coach certifiée en porte-bébé, entretien téléphonique, 12 mai 2017

Angélique Geehan, coach agréée en portage, entretien téléphonique, 17 mai 2017

Hunziker UA, Barr RG, Le transport accru réduit les pleurs du nourrisson : une étude contrôlée randomisée, pédiatrie

Anisfeld E, Casper V, Nozyce M, Cunningham N, Le transport des enfants favorise-t-il l’attachement ? Une étude expérimentale des effets d’un contact physique accru sur le développement de l’attachement, Développement de l’enfant

Avantages du portage, Babywearing International

Sécurité, Portage International

Sécurité des consommateurs, Alliance de l’industrie des porte-bébés

Choisir un porte-bébé, Babywearing International

FAQ sur la dysplasie de la hanche chez l’enfant, Institut international de la dysplasie de la hanche

Porte-bébés, sièges, & Autres équipements : IHDI Educational Statement, International Hip Dysplasia Institute

Lori Post, Educator to Educator: Crossing the Straps of an SSC, Babywearing International, 22 février 2016

Récapitulatif

, Béatrice Catanese (traduction française) et Winnie Yang (journaliste Wirecutter) et Béatrice Catanese (traduction française)

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que quelqu’un d’autre (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté à ce compte.

Pas. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Quel porte-bébé à 2 mois ?

Le porte-bébé ventre ou kangourou permet de porter votre enfant face à vous les premiers mois, jusqu’à 3 mois environ, et face à la route lorsqu’il commence à rester bien éveillé car après il aime être au contact du monde extérieur. .

Est-ce que je porte trop de bébé? Ainsi, vos 9 premiers mois de vie sont comme une deuxième grossesse. Porter son bébé contre sa poitrine, c’est comme remplacer le cocon utérin, c’est ce qu’on appelle « utérus avec vue ». Vous l’aurez compris : donc, on ne l’a jamais trop dans les bras !

Quel porte-bébé dès la naissance ?

Sécurité, confort, prix… Top 6 des meilleurs porte-bébés en…

  • · Embrassez le porte-bébé Ergobaby.
  • · Un transporteur aérien par BabyBjorn.
  • · Porte-bébé Néobulle Evolu Bulle.
  • · Porte-bébé Flexia de Babylon.
  • · Porte-bébé Infantino Kids 4 en 1.
  • · Porte-bébé Chicco Easyfit.
  • · Nos conseils.

Quel porte-bébé pour 2 mois ?

Le porte-bébé physiologique ou préformé S’utilise de la naissance (minimum 3 kg, 3,5 kg pour Boba) jusqu’à 24 mois environ. Il respecte la position naturelle de bébé, et ses nombreux réglages permettent d’ajuster parfaitement la position. Le dos est maintenu : il est parfait pour toutes les utilisations.

Quel âge pour mettre bébé dans un porte-bébé ?

Premièrement, les bébés peuvent être placés dans un porte-bébé dès la naissance. Cependant, en raison du mauvais maintien du cou des nouveau-nés, il est préférable d’attendre jusqu’à 4 ou 5 mois, jusqu’à ce que leurs muscles soient suffisamment forts.

Quel porte-bébé pour ne pas avoir mal au dos ?

Mal de dos, rhumatismes et scoliose Pour un porteur dont les muscles du dos sont faibles, il est préférable que la majeure partie du poids de l’enfant repose sur la crête iliaque du porteur (haut de la hanche). Les parents qui souffrent déjà de problèmes de dos peuvent porter leur bébé dans une écharpe ou un porte-bébé.

Quel porte-bébé pour le dos ? Pour les plus petits : optez pour un porte-bébé physiologique ! Tant que l’enfant n’est pas capable de s’asseoir tout seul, le porte-bébé physiologique est le seul vraiment adapté. Ce péage respecte mieux la colonne vertébrale de l’enfant qui est encore bien ronde après 9 mois en position fœtale.

Quand porter bébé dans le dos ?

A partir de 9 mois, lorsque bébé tient bien le dos et la nuque, il est possible de prendre le relais avec un porte-bébé sur le dos. Votre enfant pourra alors contempler les scènes de vie qui l’entourent depuis son dos ou ses épaules, selon le modèle choisi.

Comment porter bébé pour ne pas avoir mal au dos ?

La bonne posture pour porter bébé Quant au sac à dos, que vous portiez votre bébé avec un porte-bébé dorsal ou ventral, il est important d’avoir l’enfant plus près de votre dos ou de votre ventre. Le porte-bébé doit être bien ajusté au niveau de la taille, vers le nombril, centre de gravité du corps.

Quel est le meilleur Porte-bébé dorsal ?

Porte-bébé Montis Move Parmi les porte-bébés de randonnée, ce modèle fait partie des meilleurs. Il a de nombreuses critiques positives des utilisateurs. Rappelons que ce porte-bébé dos à la route n’est pas conçu pour les promenades en ville, où il est trop encombrant, mais pour les promenades.

Quel âge sac randonnée bébé ?

Utilisez le porte-bébé randonnée sac à dos à partir de 6 mois. A partir de quel âge utiliser le porte-bébé pour les balades ? Une fois que bébé sait s’asseoir tout seul, qu’il tient bien sa tête, vous pouvez utiliser le porte-bébé arrière. Selon les bébés, cette capacité à se tenir debout varie, de 6 à 9 mois.

Quand mettre le bébé dans le kangourou ? A partir de quel âge peut-on utiliser un kangourou pour porter un bébé ? Le Kangourou peut être utilisé de la naissance à un poids supérieur à 3 kg jusqu’à l’âge de 2 à 4 ans selon les marques. Il faut agir sur les réglages pour ajuster la position de bébé et maintenir correctement le dos.

Quand mettre bébé dans un sac à dos ?

Idéalement, le porte-bébé sac à dos conviendra pour porter un enfant qui sait déjà s’asseoir sans tomber ; c’est-à-dire de 6 à 9 mois jusqu’à 3 ans.

Quel sac à dos bébé choisir ?

  • Sacs à dos porte-bébé Osprey Poco Plus.
  • Le support dorsal pas cher et confortable : le Ranger.
  • Obligatoire pour les balades bébé : Deuter Kid Comfort 2.
  • Le plus complet de Little Life : le porte-bébé marcheur Voyager S4.