Quel soutien-gorge porter avec une blouse blanche ?

Découvrez nos conseils pour choisir le bon soutien-gorge à porter avec une blouse blanche pour ne pas faire de fashion faux pas.

Un chemisier blanc est une pièce essentielle dans la garde-robe d’une femme. Chic et élégant, vous devez cependant veiller à ce que le choix de votre soutien-gorge ne nuise pas à son effet unique. Quels sous-vêtements pouvez-vous emporter avec cette tenue intemporelle pour ne pas vous tromper ? Nos conseils sur ce sujet.

Quelle couleur de soutien-gorge pour un effet invisible ?

Quelle couleur de soutien-gorge pour un effet invisible ?

Une fois que vous avez regardé la chemise blanche parfaite pour les femmes, vous devez choisir le bon soutien-gorge. En effet, quel que soit votre style, une fausse note en matière de choix de sous-vêtements peut ruiner tous vos efforts. Un soutien-gorge qui ne laisse rien échapper à vos traits lors d’un rendez-vous professionnel n’est pas approprié. Pour éviter ce moment de gêne, il est donc important de miser sur la couleur du soutien-gorge adapté.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le son ne peut pas vous garantir la sagesse. Au contraire, choisir un soutien-gorge blanc sous un chemisier blanc mettra en valeur vos courbes de manière discrète. En effet, la différence entre la couleur de votre peau et celle du soutien-gorge le rendra plus visible sous vos vêtements blancs. Si vous voulez jouer la carte de l’invisible et rester classe, il faudra choisir un soutien-gorge coloré.

Maîtriser les nuances de couleurs pour un look passe-partout réussi

Maîtriser les nuances de couleurs pour un look passe-partout réussi

Certaines personnes aiment parler du soutien-gorge nu, mais ce n’est pas vraiment vrai. En effet, les tons nude ont des couleurs claires et lumineuses allant du beige au rose poudré en passant par le blanc. Si vous avez un teint plus foncé ou plus clair, il faudra faire attention aux couleurs de votre soutien-gorge. Lorsque la couleur neutre de votre soutien-gorge sera proche de votre peau, l’effet invisible sera au rendez-vous.

La palette de nuances de tons chair à la mode est infinie. Il n’y a pas de règle prédéterminée. Peu importe si vous avez la peau très claire, voire blanche ou si vous avez le noir ébène, la couleur de la chair varie. C’est donc à vous de choisir la bonne teinte de sous-vêtement pour une apparence discrète et réussie à toutes fins utiles.

VOIR AUSSI : Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

L’alternative du soutif rouge pour un effet transparent sous du blanc

L’alternative du soutif rouge pour un effet transparent sous du blanc

Si vous n’avez pas de soutien-gorge couleur chair, vous pouvez aussi choisir le rouge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une couleur qui passe partout portée sous le blanc car elle a tendance à se fondre avec la peau pour un effet invisible. Si vous choisissez un soutien-gorge de couleur rouge, vous pouvez porter un chemisier blanc légèrement transparent sans avoir l’air sale.

Oser la couleur pour un look femme fatale !

Oser la couleur pour un look femme fatale !

Si vous voulez être audacieuse, une blouse blanche peut être un atout majeur. Dans le choix de la couleur pour être sexy, il va falloir enfreindre les règles. Le but ici est de laisser deviner vos sous-vêtements tout en restant beaux. Les matériaux à privilégier sont ceux qui demandent détournement et éveil pour la touche féminine. Alors vous aimerez la soie, la dentelle ou encore le satin. Pour obtenir cet effet, il vous faudra miser sur des sous-vêtements colorés qui s’adaptent le mieux à vos formes. Un beau soutien-gorge en dentelle noire peut être très élégant si vous n’avez pas peur de le montrer…

Outre la couleur, la forme de votre soutien-gorge sera très importante. Avec ou sans armatures, un push-up pour un effet push-up, un triangle pour les petites poitrines ou encore un balconnet pour un décolleté parfait, un soutien-gorge décoiffé. Si vous choisissez de le porter sous votre blouse blanche, attention aux faux pas. Honnêtement, il ne faut pas longtemps pour que l’effet passe de sexy à sale. N’oubliez pas que moins vous en dévoilez, meilleur est le résultat.

VOIR PLUS : Comment bien porter des chaussettes pour un look unique ?

Bien choisir son chemisier blanc selon les occasions

Bien choisir son chemisier blanc selon les occasions

Le style d’une working girl, l’allure d’un grand mec, structurée ou libre pour un effet insolite ou encore transparente pour une touche sexy, la chemise blanche s’imprègne de toutes les pensées. En dessous de sa coupe que dans le choix de la matière, il faudra être au taquet pour ne pas tomber dans le « kitsch ». En effet, une blouse blanche pour femme est une pièce classique par nature. Il vous permet de porter différents looks en fonction de la façon dont vous stylisez votre tenue.

Pour être moderne avec une blouse blanche, il faudra miser sur la qualité du tissu. La dentelle ou la broderie apporte inévitablement des sensations romantiques et féminines. La soie est toujours reconnue pour son élégance, tandis que la popeline ou le lin sont polyvalents. Cependant, selon les occasions, il vous faudra vérifier la transparence de votre blouse blanche avant de la porter.

Une astuce importante pour assurer un look chic est de placer votre chemisier dans un endroit bien éclairé ou en plein soleil. De cette façon, vous saurez si le vêtement sera transparent pendant la journée ou s’il sera complètement opaque. En effet, le chemisier peut paraître épais dans une pièce fermée et a un « effet rideau » pendant la journée.

Bonus : 10 façons de porter la chemise blanche !

C’est aussi une bonne solution à porter sous du blanc. Si vous n’avez pas de sous-vêtements couleur chair, vous pouvez choisir des sous-vêtements gris ou rouges. Ou avec des tons rose pâle si vous avez la peau très claire. Ces couleurs ressortent plus que le noir ou le blanc par exemple.

Quelle couleur ne se voient pas sous le blanc ?

Même si le style est de couleurs plus vives et plus en été, on évite cependant les teintes trop peps sous nos vêtements blancs. D’un autre côté, saviez-vous que le rouge (pas n’importe quel rouge !) peut être invisible sous le blanc ? Pas un rouge soutenu mais plutôt foncé, le parfait compagnon est le rouge grenat.

De quelle couleur est le soutien-gorge sous le blanc ? Les soutiens-gorge couleur peau sont importants : les teintes naturelles et nude, comme le bleu ou le beige profond, chair, rose très clair, très proche de la couleur de la peau, donc ça évite la séparation. ce sera sous ton haut…

Quel Sous-vêtement sous une robe blanche ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la blancheur est plus visible sous une robe, un tee-shirt ou un pantalon propre. Les plus respectueuses choisiront des sous-vêtements dans les tons rose, jaune pastel, crème, cuivré, ivoire, camel, marron brillant ou encore nude, selon leur peau.

Comment porter une robe très courte ?

En été, une robe courte peut être portée avec des chaussures plates décontractées telles que des sandales ou des baskets (Converse ou Vans). Il peut également être porté avec de jolis escarpins parfaits pour le bureau ou le soir. En hiver, mieux vaut prendre deux collants, sinon vous finirez par avoir froid.

Comment allonger une jupe sans couture ? Comment allonger une jupe

  • ajouter un groupe ci-dessous. C’est le plus simple : on coupe un morceau de tissu de la même longueur que le bas de la robe et on le coud avant de faire l’ourlet. …
  • coudre le volant. …
  • ajouter des veines sur le côté…
  • utiliser une doublure. …
  • Jupon en dentelle.

Accueil Mode Quel soutien-gorge porter avec une blouse blanche ?