Quel type de soutien-gorge porter avec une blouse blanche ?

Découvrez nos conseils pour choisir le soutien-gorge idéal à adopter avec une blouse blanche pour ne pas faire de « faux pas fashion ».

La blouse blanche est une pièce incontournable du vêtement féminin. Chic et stylé, il faut cependant veiller à ce que le choix de votre soutien-gorge n’altère pas son effet distinctif. Quels sous-vêtements adopter avec cette tenue intemporelle pour ne pas se tromper ? Nos conseils dans cet article.

Quelle couleur de soutien-gorge pour un effet invisible ?

Quelle couleur de soutien-gorge pour un effet invisible ?

Après avoir posé les yeux sur la chemise blanche féminine parfaite, vous devez choisir le bon soutien-gorge. En effet, quel que soit votre style, une fausse note dans le choix de la lingerie pourrait ruiner tous vos efforts. Un soutien-gorge apparent qui ne laisse rien échapper à vos attributs lors d’un rendez-vous professionnel n’est pas approprié. Pour éviter ce moment de gêne, il est donc important de miser sur un soutien-gorge adapté.

Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, le ton sur ton ne pourra absolument pas vous garantir la discrétion. Au lieu de cela, choisir un soutien-gorge blanc sous un chemisier blanc mettra en valeur vos formes à coup sûr. En effet, le contraste entre la couleur de votre peau et celle du soutien-gorge la rendra plus évidente sous vos vêtements blancs. Si vous voulez jouer la carte de l’invisibilité et rester stylée, il faudra choisir un soutien-gorge couleur chair.

Maîtriser les nuances de couleurs pour un look passe-partout réussi

Maîtriser les nuances de couleurs pour un look passe-partout réussi

Certaines personnes aiment parler de soutien-gorge nude, mais cela ne correspond pas vraiment à la réalité. En effet, les tons nude sont plutôt dans des tons pâles et clairs qui vont du beige au rose poudré en passant par le blanchâtre. Si vous avez un visage plus foncé ou un teint plus hâlé, il faudra faire attention aux nuances de couleurs de votre soutien-gorge. Plus la couleur neutre de votre soutien-gorge sera proche de votre carnation, plus l’effet invisible sera total.

La palette de nuances de tons chair à la mode est infinie. Il n’y a pas de règle prédéfinie. Que vous ayez un grain de peau très clair, voire blanc ou que vous soyez plutôt noir ébène, la couleur de la chair varie. A vous donc de choisir la bonne teinte de sous-vêtement pour un look passe-partout discret et réussi.

VOIR AUSSI : Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

L’alternative du soutif rouge pour un effet transparent sous du blanc

L’alternative du soutif rouge pour un effet transparent sous du blanc

Si vous n’avez pas de soutien-gorge couleur chair, vous pouvez aussi en choisir un rouge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une couleur qui passe partout portée sous le blanc car elle a tendance à se mélanger à la peau pour un effet invisible. Si vous optez pour un soutien-gorge rouge, vous pouvez même vous permettre de porter une blouse blanche légèrement transparente sans paraître vulgaire.

Oser la couleur pour un look femme fatale !

Oser la couleur pour un look femme fatale !

Si vous voulez oser, la blouse blanche peut être un excellent rapport qualité-prix. En choisissant une couleur pour être sexuel, il va falloir casser les codes. Le but ici est de simplement laisser deviner votre lingerie, tout en restant stylé. Les matières à privilégier sont celles qui demandent séduction et sensualité pour une touche de féminité indiscutable. Ainsi vous préférerez la soie, la dentelle ou encore le satin. Pour obtenir cet effet, il faudra miser sur des sous-vêtements colorés qui épousent parfaitement vos formes. Un beau soutien-gorge en dentelle noire peut être très stylé si vous n’avez pas peur de le montrer…

Au-delà de la couleur, la forme de votre soutien-gorge sera très importante. Avec ou sans sous-vêtement, le push-up pour un effet push-up, le triangle pour les petites poitrines ou encore un balconnet pour un décolleté parfait, le soutien-gorge est téméraire. Si vous choisissez de le faire deviner sous votre blouse blanche, gare aux faux pas. En effet, il en faut peu pour que l’effet passe du sexy au vulgaire. N’oubliez pas que moins vous en dévoilez, meilleur est l’effet.

VOIR AUSSI : Comment bien porter des chaussettes pour un look unique ?

Bien choisir son chemisier blanc selon les occasions

Bien choisir son chemisier blanc selon les occasions

Style workaholic, boyfriend oversize, formel ou plus décontracté pour un effet casual ou encore transparent pour une touche sexuelle, la chemise blanche se prête à tous les fantasmes. Moins dans sa coupe que dans le choix de la matière, il vous faudra être sur le bon pied pour ne pas tomber dans le « kitsch ». En effet, la blouse blanche pour femme est une pièce classique de la nature. Il vous permet de porter des looks différents selon la façon dont vous composez votre costume.

Pour être mode et moderne avec une blouse blanche, il faudra miser sur la qualité du tissu. La dentelle ou la broderie apporte incontestablement une touche romantique et féminine. La soie est toujours perçue avec élégance, tandis que la popeline ou le lin sont plus polyvalents. Selon les occasions, il vous faudra cependant tester la transparence de votre blouse blanche avant de l’enfiler.

L’astuce indispensable pour assurer un look chic et mettre votre blouse dans un endroit éclairé ou en plein soleil. Vous saurez ainsi si la robe sera transparente à la lumière du jour ou si elle sera parfaitement opaque. En effet, une blouse peut paraître épaisse dans une pièce fermée et avoir un « effet voile » à la lumière du jour.

Bonus : 10 façons de porter la chemise blanche !

Amoureuse des lettres et du pouvoir des mots, éternellement passionnée par l’art d’écrire, je ne peux concevoir un monde sans la beauté de pouvoir échapper au simple toucher de l’écriture. Pour moi, vivre, c’est partager l’émotion en mots.

Comment cacher la transparence d’un pantalon ?

Portez la couleur chair ! Allez chez Etam, ils fabriquent des sous-vêtements couleur chair sans coutures et/ou DIM du boxer aux bretelles. Je le mets sous mon pantalon blanc et tu ne vois rien, c’est quand même discret !

Quelle couleur mettre sous le beige ? Voici quelques couleurs parfaites à combiner avec votre pantalon en jean beige : Blanc. Couleurs pastel (rose, bleu clair, etc.) bleu marine.

Comment faire pour qu’un vêtement ne soit plus transparent ?

3/ Le caraco beige ou blanc Le caraco beige est une excellente solution pour annuler la transparence d’un chemisier blanc. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle blanc qui se verra sous votre top blanc fluide type blouse préféré.

Comment cacher la transparence d’une robe ?

La robe transparente se porte avec des sous-vêtements des mêmes couleurs. Choisissez une culotte assez rétro-montante et un bandeau ou un body. La robe transparente peut aussi se porter avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Il joue le rôle d’un liner, mais avec un effet raffiné.

Comment porter une robe en tulle ? Associez une robe en tulle à un jean bleu clair pour un look chic et glamour. Complétez ce look avec une paire d’escarpins en daim noir. Portez une robe en tulle pour un look élégant et raffiné. Cet ensemble est parfait avec une paire de sandales à talons en satin noir.

Accueil Mode Quel type de soutien-gorge porter avec une blouse blanche ?