Quelle est la meilleure canne à pêche ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Quelle longueur de canne pour pêcher en bord de mer ?

Quelle longueur de canne pour pêcher en bord de mer ?

Pour la pêche du bord, on préconise souvent une canne entre 2m40 et 3m de longueur, la moyenne or se situe aux alentours de 2m70. Au-delà, il devient relativement difficile de manipuler les appâts de surface.

Quelle canne pour la pêche en mer ? Choisissez une canne à pêche robuste et solide capable de transporter de gros poissons. Préférez également des bâtons courts pour éviter de vous épuiser. A noter que ce type de canne à pêche est très cher, mais il est important de conserver ce type de poisson.

Quelle canne pour pêcher la truite en rivière ?

Quelle canne pour pêcher la truite en rivière ?

Des barres de 0,5 à 5 gr conviendront et vous donneront la sensation dont vous avez besoin ! En revanche, si vous recherchez des truites avec des crankbaits proches de 15g pour 10cm, votre canne doit pouvoir lancer l’appât. Les barres de 7/21gr semblent plus adaptées.

Quelles sont les meilleures cannes à truite ? La série de cannes à pêche SG4 Ultra Light Game que propose Savage Gear est excellente à tous points de vue, que ce soit au niveau des composants en fibre de carbone, des anneaux, du grip, de l’action, ce type de canne excellera dans la pêche à la truite.