QUELLES SONT LES ACTIVITÉS POUR PERDRE DU VENTRE ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Ne croyez pas aux pilules magiques et autres méthodes miracles souvent vantées par les magazines. Pour avoir un ventre plat, il y a deux choses que vous devez faire : faire de l’exercice et manger correctement ! Ne vous inquiétez pas, vous ne disparaîtrez pas Nous vous assurons que tout sera parfait… Il suffit d’un peu de motivation et de suivre les directives ! Retrouvez les conseils de Musculation débutant pour booster votre corps

Le ventre, qui est une zone mal aimée, est le point le plus haut de l’échelle des complexes. Il est certain que vous aimeriez pouvoir l’accepter en le complétant, et vous sentir bien comme vous êtes. Cependant, la vérité est que vous n’avez pas le droit de choisir votre propre complexe.

Cependant, si vous adhérez aux directives du PNNS (Programme National Nutrition Santé), c’est pour ne rien comprendre. « Un peu de tout, et un peu de tout », voilà ce que l’on peut entendre. Merci, mais ce n’est pas tout. Si vous êtes un peu extrême et que les résultats escomptés sur votre estomac ne sont pas au rendez-vous, il y a de quoi se décourager. Être trop drastique ne vous apportera que de la frustration, et ceci est d’autant plus vrai qu’il n’existe pas de méthode magique pour perdre de la graisse. Nous vous recommandons plutôt la méthode la plus efficace et la plus sûre : le sport (s’il est associé à une alimentation saine et à une dose de volonté, bien sûr). Pour vous aider à atteindre vos objectifs et à vous sentir plus détendu dans votre esprit et dans votre corps, nous vous recommandons cinq activités que vous pouvez pratiquer. C’est à vous de les essayer !

Quels exercices peuvent vous aider à perdre du poids ? Quel est le meilleur sport ?

Pour perdre de la graisse de manière générale, notamment au niveau du ventre, le cardio-training est l’option la plus efficace. Vous pouvez le faire de différentes manières : marche, course à pied, burpees, saut à la corde, vélo, natation… Peu importe ce que vous décidez de faire, plus vous le faites, plus la perte de poids sera efficace. La moyenne est que c’est après au moins 20 minutes d’exercice que le corps commence à puiser dans les graisses (tout dépendra de l’intensité de l’entraînement). N’abandonnez pas C’est pour une bonne cause et c’est excellent pour votre cœur.

Zoom sur la corde à sauter

Que ce soit pour perdre du poids ou pour se renforcer, l’entraînement à la corde peut offrir de nombreux avantages. Mais comment commencer ? Quelle est la meilleure façon d’ajuster votre corde à sauter ? Comment adopter la bonne posture ? Quel type d’entraînement devez-vous choisir ? Pour en savoir plus, cliquez ici !

Cross-Training

L’entraînement croisé est idéal pour les personnes qui préfèrent faire plusieurs choses en même temps. Cette méthode d’entraînement consiste à combiner des exercices de cardio, d’endurance et de musculation, en utilisant des appareils ou des poids. L’objectif est de faire travailler non pas un seul mais plusieurs muscles au cours d’une séance d’entraînement.
Les séances sont brèves. Il faut prévoir environ 30 minutes, ce qui est amplement suffisant pour s’exercer efficacement (en même temps, il est mentionné plus haut que vous devriez disposer de 45 minutes). …).
La grande variété des entraînements et le fait qu’ils soient fréquemment modifiés rendent le cross-training particulièrement agréable : vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Il est recommandé de commencer progressivement en termes d’intensité et de charge. Commencez par quelques séances par semaine. Puis, lorsque vous êtes le plus enthousiaste, passez à 3 ou 4 séances.

Dans la famille des entraînements croisés, nous avons le hiit ainsi que le Tabata dont l’efficacité n’est pas encore prouvée !

Pensez-vous que faire des abdominaux peut vous faire perdre du poids ?

Pas forcément ! Par contre, les gains pourraient rapidement devenir votre plus fidèle compagnon…
Il est facile de penser que faire beaucoup d’abdominaux est la méthode la plus efficace pour avoir un ventre plat. Cependant, ce n’est pas vrai. Les abdominaux traditionnels peuvent vous faire prendre du poids, mais ce n’est pas exactement le but recherché. Veillez à vous concentrer sur le gainage costal ou ventral : ces exercices feront travailler vos muscles abdominaux (iliaques, transverses, obliques et psoas) et vous aideront à obtenir l’effet « ventre plat » souhaité. Utilisez la méthode de l’aspiration du ventre, le seul exercice qui puisse avoir un effet sur la circonférence de l’estomac.

ÉTIREMENT EN MARCHANT

Vous avez probablement entendu parler des fameux 10 000 pas quotidiens recommandés. Pour être curieux, vous avez même téléchargé une application sur votre smartphone. Maintenant, vous êtes dans l’embarras : vous manquez l’équivalent de 3 000 pas ! Que pourriez-vous faire pour combler la différence en marchant d’une autre manière ? Il existe de nombreuses possibilités :

Marcher pour la forme, que vous marchiez seul ou en groupe, le nombre de marcheurs axés sur la forme est en augmentation. Pour marcher de manière sportive, il suffit de poser son pied sur le sol en commençant par le talon, puis de passer à la plante du pied et enfin de se pousser vers l’avant par son bord pour faire des pas qui vous permettront de passer à l’étape suivante. Vos bras sont également actifs ! C’est très doux pour les articulations.

— La marche nordique Dans le sens où la marche nordique est apparentée, la valse des pieds est similaire à celle de la marche sportive, à ceci près qu’elle est réalisée à l’aide de bâtons. Ces derniers vous permettront de détendre vos articulations. En poussant vos bâtons, vous poussez votre corps vers le haut. De plus, vous travaillez votre équilibre et votre coordination.

La troisième étape est la marche athlétique L’étape de la marche athlétique est la plus efficace et est une discipline olympique ! Lorsque tu participes à cette activité, tu dois toujours rester en contact avec le sol, et ton pied qui est au sol doit être droit. En pliant votre bassin sur le côté, vous êtes en mesure de propulser votre jambe qui est en tête vers le sol. Assurez-vous d’utiliser vos bras pour augmenter la vitesse.

Voilà une chose qui vous donnera envie de la réaliser, n’est-ce pas ? Et pourquoi devriez-vous le faire ? Vous augmenterez votre endurance grâce à ces trois exercices. Perte de graisse garantie !

Ralentissez avec le vélo

Le cyclisme peut vous aider à renforcer votre système cardiovasculaire et à augmenter votre endurance. Il soulage également les articulations car votre corps n’est pas près du sol. Si vous avez quelques kilos en trop à perdre, le vélo peut être un moyen idéal de vous en débarrasser…

Comme tout sport auquel on s’initie, il est crucial d’y aller progressivement. Commencez par 20 minutes chaque semaine, ou une ou deux fois à vitesse modérée vous permet d’augmenter le temps de pratique ainsi que l’intensité de votre entraînement. Vous êtes sous la pluie ? Optez pour un entraînement à domicile.

De plus, le vélo peut être facilement intégré à votre routine. Vous vous trouvez entre 8 et 16 km de votre lieu de travail ? Faites une promenade à vélo et vous passerez beaucoup moins de temps en voiture, tout en faisant votre part pour l’environnement. Que demander de plus ?

AIDEZ À LA GUÉRISON DE VOTRE ESTOMAC EN NAGEANT

Le principe d’Archimède et la flottabilité qui en découle (notez le jeu de mots) font de la natation un sport » soutenu« . Sans l’impact des chocs, vos articulations sont protégées et vous en serez reconnaissant ! Le dos, le papillon, la brasse et le crawl (et même le petit chien !) sont autant d’options de nage qui vous permettent d’exercer les muscles de votre corps d’une manière différente.

Nous sommes tous conscients de ce qui se passe lorsque nous exerçons nos muscles. La graisse disparaît lentement pour laisser place à de belles ecchymoses. Même le ventre ne tient pas la fameuse tablette de chocolat que vous avez imaginée, les muscles abdominaux restent plus solides. De la même manière, vous vous musclez dans tout le corps et vous renforcez la posture de votre corps. Vous aurez l’air tonique et en forme !

LE YOGA : L’ASTUCE MINCEUR ET BIEN-ÊTRE

Comme la natation, le yoga est le partenaire idéal pour améliorer votre posture. En réalité, ces deux sports sont la combinaison parfaite ! Le yoga permet d’améliorer votre souplesse, votre équilibre tout en apprenant à contrôler votre respiration. Une compétence cruciale dans tous les sports mais aussi dans la vie de tous les jours.

C’est un argument valable Combien de personnes ont-elles entendu se plaindre de leurs poignées d’amour ? Peut-être même êtes-vous inquiet ? S’il y a bien une chose que le yoga peut nous apprendre, c’est de lâcher prise. Lorsque vous pouvez vous détendre, vous rendez le processus de perte de poids beaucoup plus facile, et le plus important, c’est que vous vous sentez bien !

Comment perdre la graisse du ventre ? Avec une alimentation saine !

Saviez-vous que le signal de satiété n’est visible qu’après 20 minutes ? C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour reconnaître les signaux de satisfaction envoyés au cerveau. Par conséquent, en vous accordant 30 minutes à chaque repas, et en mangeant lentement, vous vous sentirez rassasié et éviterez de trop manger ! De nombreuses études ont prouvé que manger à la hâte augmente les risques de suralimentation HTML1et de surpoids.

Avant même de commencer à faire du sport L’un des principaux facteurs de votre réussite est de consommer plus sainement. Dites au revoir à la malbouffe, et dites bonjour aux légumes, aux légumineuses et aux céréales complètes. Des aliments riches en fibres, et donc bénéfiques pour le transit intestinal. On ne s’inquiète pas, on s’autorise un peu d’indulgence de temps en temps et pour se faire plaisir sans culpabilité on vous propose des recettes délicieuses et saines comme cette délicieuse et saine Brioche perdue!

Vous pouvez également vous tourner vers des aliments probiotiques comme le yaourt et les cornichons, le kéfir ou le pain au levain, qui vous aideront à mieux digérer.
De manière générale, optez pour des aliments peu caloriques et de bonne valeur nutritionnelle comme les légumes cuits, riches en fibres et digestes. Pensez également aux viandes blanches ainsi qu’au poisson et aux féculents (en petites quantités à chaque repas). Veillez à manger lentement ; c’est essentiel pour obtenir la digestion la plus efficace possible.

Buvez beaucoup et pas seulement pendant les repas : le thé, l’eau et les infusions sont vos meilleurs alliés.

LIMITEZ LES FIBRES

Saviez-vous que les fibres améliorent le transit intestinal, aident à se protéger contre certaines maladies et contribuent à réduire le poids ? Les études suggèrent que nous consommons entre 25 et 30g de fibres par jour.
Les fibres sont infusées dans l’eau de l’estomac et donnent la sensation de satiété, et elles ont un impact puissant sur la suppression de l’appétit. On les trouve dans les céréales complètes ainsi que dans les fruits, les légumes et les légumineuses. Veillez à ne pas en abuser car des quantités excessives pourraient irriter le tractus intestinal et provoquer des ballonnements gastriques.

Optez pour les légumes

Saviez-vous que les légumes permettent de nettoyer l’organisme ? Les légumes sont une excellente source de fibres et d’eau. Ils se digèrent bien et aident le corps à éliminer. Veillez à éviter les légumes crus, car ils sont extrêmement riches en fibres et provoquent le processus de ballonnement. Les légumes essentiels aux ventres plats sont les salades, les betteraves, les asperges et les artichauts.

CONTRÔLEZ VOTRE INTASION DE SEL

Saviez-vous qu’un excès de sel dans votre alimentation peut provoquer une rétention d’eau ? En fait, le but du sel est de retenir l’eau dans le corps. Par conséquent, je vous conseille de goûter vos aliments avant de prendre la salière. Je vous recommande également de réduire la quantité d’aliments industriels riches en sel.

SÉCURISER VOTRE SYSTÈME INTÉGRÉ

Saviez-vous que les bactéries peuvent protéger notre côlon ? Pour garantir la santé et la solidité de notre tube digestif, il est important d’encourager les bonnes bactéries, également appelées « probiotiques ».
En outre, elles contribuent à réduire les douleurs d’estomac, les ballonnements et la constipation, ainsi qu’à réguler le flux sanguin. Pour y parvenir, rien de mieux que des aliments riches en fibres qui sont essentielles à la santé de la flore intestinale. Je vous recommande de choisir des produits biologiques non transformés et de consommer des céréales complètes ou semi-complètes. N’oubliez pas d’inclure des légumes, en prenant idéalement un légume cru et un cuit à chaque repas.

NE FAITES PAS DE RÉGIMES ET OPTEZ POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Votre journée devrait se composer de trois repas, à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Si vous êtes pressé, vous pouvez également inclure une petite collation dans l’après-midi (fruits oléagineux, baies, etc.).

Incluez des féculents à chaque repas (en plus petite quantité au dîner). Si vous utilisez des légumes secs, faites attention aux ballonnements en les sortant de l’eau au moins 12 heures avant de les préparer).
Consommez une source de protéines comme du poisson, des œufs de viande, des protéines végétales ou même des œufs au moins deux fois par jour (ou trois pour ceux qui sont actifs).
– N’oubliez pas d’inclure des légumes à chaque repas,
. Veillez à inclure un produit laitier en dessert à chaque repas.
Limitez la quantité de produits sucrés et gras,
Buvez beaucoup d’eau fréquemment au cours de la journée.

L’activité physique ne vous donnera pas toujours un ventre plus plat, mais elle réduira certainement la graisse abdominale, mais pas seulement ! En réalité, lorsque vous combinez le sport avec une alimentation saine, sans stress, et un bon sommeil, votre métabolisme se modifie. Vos prédispositions génétiques ne correspondent pas à votre enthousiasme.

Les experts vous informeront qu’il n’existe pas de remède magique pour perdre la graisse du ventre. Il n’y a qu’une seule règle à retenir Acceptez-vous lorsque vous faites du sport pour atteindre un état d’esprit qui paraît transparent et lumineux à l’extérieur !