Quels sont les nouveaux essentiels de la garde-robe ?

Si jusqu’à présent ils relevaient de la catégorie des impératifs de mode, certains essentiels du vestiaire féminin ne sont plus aussi prisés qu’au cours des saisons passées. La raison ? L’arrivée de nouvelles tendances mode qui revendiquent leurs droits au point de voler la vedette. Et pour cause, si les pièces listées ci-dessus restent les piliers des looks, elles ne s’alignent plus forcément sur les critères stylistiques actuels. Pire encore, il manque parfois une overdose de style.

Porter les basiques mode avec originalité pour être tendance

Porter les basiques mode avec originalité pour être tendance

Heureusement, la façon de porter ces indispensables de la garde-robe fait partie des solutions qui permettent d’optimiser son quotient mode. Par exemple, en 2022, il ne s’agit plus simplement d’associer jean uni, t-shirt blanc, ballerines et trench pour être à la mode. Pas. Il s’agit de les utiliser différemment pour moderniser le look.

Comme ? Retrousser les manches et les ourlets, voire déboutonner partiellement les rangées de boutons d’une chemise, pour en cacher une partie à la taille du pantalon et laisser ressortir l’autre… , chaussures, sacs et bijoux qui en valent la peine.

Pourquoi avoir des basiques mode dans son dressing ? 

Pourquoi avoir des basiques mode dans son dressing ? 

Comme son nom l’indique, les fondamentaux de la mode sont à la base de la construction d’un look. De simple tendance de mode, ils deviennent de véritables indispensables vestimentaires, parfois même pour plusieurs générations. Et qui dit basique, dit quantité. En d’autres termes, plus une pièce devient légitime, plus elle multiplie ses chances d’être vendue en abondance et de ne pas être chère. Un avantage financier, donc, pour ceux qui n’ont pas forcément le budget nécessaire pour acheter les dernières tendances. Ainsi, avant d’ajouter à votre panier, il est préférable de porter une attention particulière aux nouveaux essentiels de la mode.

Quels sont les nouveaux basiques mode ? 

Quels sont les nouveaux basiques mode ? 

Bref, et malgré toutes les astuces, les fondamentaux de la mode ont changé, c’est un fait. Désormais, il ne s’agit plus seulement de porter un short en jean, il s’agit de porter un short cycliste ou un short sur mesure. Jupes, robes, pantalons… Quelles sont les bases mode qui prennent le dessus ? Éléments de réponse.

Le trench coloré, sans manches ou à motifs

Le trench ne se contente plus d’être beige. Désormais, il faut miser sur un trench coloré, bi-matière ou imprimé qui prend un effet de style garanti.

Incontournable de tout dressing qui se respecte, le cargo est le nouvel incontournable des basiques du pantalon. Dotée de poches fonctionnelles, cette tenue militaire conserve une esthétique militaire qui lui permet d’être un véritable caméléon en termes de style.

Pas seulement dans la mode, le blazer en cuir devient un incontournable de la garde-robe. De préférence noire, marron ou beige, cette pièce couvrante peut être utilisée aussi bien en été qu’en hiver.

Dotée d’une fente subtile qui permet de dévoiler les jambes avec sensualité, la jupe fendue ou « jupe fendue » devient un incontournable de la mode.

Volé aux hommes, le t-shirt oversize s’étire sur une silhouette féminine pour devenir une robe. Une nouvelle interprétation de la petite robe noire ? Ça pourrait être.

Emprunté à l’origine à la garde-robe masculine du XVIIe siècle, le gilet sans manches pour homme est légitimé comme un incontournable de la mode.

Reconnaissable à un corsage très court qui se termine en dessous du buste, et d’une longueur évasée, la robe empire d’époque Régence renaît de ses cendres et devient une valeur sûre.

A-t-il été mince et mince? Tout dépend du goût. Quoi qu’il en soit, ils ne font plus partie des incontournables de la mode, et ils cèdent la place aux jeans flare : bootcut, flare et jambes larges en priorité.

Chemise blanche à manches XXL

Plus seulement blanche et à la coupe traditionnelle, la chemise basique donne un brin de folie et allonge les manches en version XXL.

Tout comme le costume, le short impose son style. Idéale tout au long de l’année, elle peut être portée avec des bottes en hiver et des tongs en été.

Comme les pantalons cargo, les jupes cargo entrent dans la catégorie des basiques de la mode.

Présents dans la plupart des défilés de la Fashion Week, les shorts cyclistes sortent des terrains de sport et se retrouvent sur le devant de la scène mode.

Alternative évidente à la slip dress – qui conserve son titre de basique mode – la jupe en soie figure sur cette même liste.

Gonflées avec style, les manches ballons cousues aux robes leur permettent de figurer parmi les nouvelles modes intemporelles.

Comment faire sa Garde-robe femme ?

Comment faire sa Garde-robe femme ?

Une veste en jean Un indispensable de notre dressing l’été, car l’hiver on s’amuse à le réinventer sous un grand manteau (style oversize) avec des coupes modernes, kimono ou oversize. Mais la vraie veste en jean basique est trop courte et près du corps pour être portée avec des robes en été.

Quel budget pour refaire sa garde-robe ? En France, en 2020, le budget moyen par personne consacré à l’habillement est de 668 euros par an.

Comment commencer une garde de robe idéale ?

CONSTRUIRE UNE ARMOIRE EFFICACE, C’EST PRENDRE EN COMPTE DES ÉLÉMENTS TELS QUE :

  • Des vêtements à la bonne taille.
  • Vêtements en bon état et non délavés.
  • Selon vos meilleures couleurs (nuancier personnel)
  • Dans votre style personnel.
  • Selon sa morphologie.
  • En lien avec votre style de vie et vos activités.

Comment choisir la couleur de son manteau ?

Comment choisir la couleur de son manteau ?

1- La couleur L’idée est de choisir une couleur neutre qui s’accorde avec toutes les autres couleurs : marron, kaki, noir, gris, blanc, beige, bleu marine. Attention cependant au noir et au gris qui, entre nous, font peu de différence et ont tendance à faire mal et à creuser les cernes.

Comment trouver son manteau ? Choisissez votre manteau en fonction de vous Au contraire, si vous êtes grande, le manteau long sera votre meilleur allié. Si vous êtes mince, vous pouvez porter un manteau plus volumineux, et si vous êtes ronde, optez pour un manteau moulant façon peignoir pour accentuer votre taille. À ton tour.

Quelle couleur pour un manteau homme ?

Les manteaux longs, comme un pardessus, sont parfaits pour des looks élégants et formels. Pour des looks plus décontractés, parka, duffle coat ou caban seront parfaits. Niveau couleur, le gris, le bleu marine et le camel sont les plus courants.

Accueil Mode Quels sont les nouveaux essentiels de la garde-robe ?