dimanche, décembre 4, 2022
No menu items!
Home Parents Quels sont les prénoms de bébé les plus populaires de 2021 ?

Comme chaque année, l’Insee publie son classement des prénoms les plus donnés en 2021. Une fois n’est pas rare, Gabriel se hisse en tête du classement des garçons, et chez les filles, c’est Jade qui est toujours en tête.

[Mise à jour 23 juin 2022] Sans surprise, c’est toujours le prénom Gabriel qui séduit le plus les parents ! Après le dernier classement éclairant des prénoms les plus populaires en 2021, le prénom de l’ange revient en tête après avoir été enlevé par les petits Léos l’an dernier. 4974 bébés nés l’an dernier ont ainsi été baptisés, 4358 autres ont reçu le prix Leo, suivis de près par le non moins classique Raphaël, numéro 3957. Des années de suite en tête du classement. Louise Babies suivait de près, avec 3768 naissances, suivie par celle d’Emma, ​​qui en comptait 3202.

Rien de bien surprenant, les classiques semblant intemporels et pourtant, l’INSEE montre que la tendance pourrait changer rapidement. Les prénoms courts et « nouveaux » deviennent de plus en plus populaires, et Noah, Malo, Maé, Elio ou encore Nino font une percée remarquée. Même constat pour les filles où Alba, Ava, Alma, Iris, Romy ou encore Ella s’attirent de plus en plus les faveurs des jeunes parents, surtout quand la rime est en « a ».

A noter : les différences varient selon les régions, et c’est en Bretagne par exemple que Malo remporte le plus de succès, tout comme Ghjulia en Corse. Léo est plus populaire dans le sud, tandis que Raphaël est plus populaire dans le nord. Et si les dix dernières années ont sans doute été les mêmes noms qui tiennent le haut du pavé, les plus grands sont David, Marie, Isabelle ou encore Nicolas, qui ont été les plus nominés.

Les prénoms les plus populaires chez les garçons en 2021

Les prénoms les plus populaires chez les garçons en 2021

Les prénoms les plus populaires chez les filles en 2021

Les prénoms les plus populaires chez les filles en 2021

67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L’Officier des Prénoms 2020 regorge de noms de famille bien plus originaux, allant de pures inventions, de prénoms anciens ressuscités et de compositions bizarres.

Quel est le nom le plus utilisé au monde ?

Quel est le nom le plus utilisé au monde ?

Mohammed. C’est le prénom le plus donné au monde quand on considère toutes ses déclinaisons comme Mohamed, Muhammad, Mouhammed ou encore Muhammet.

Quel est le nom le plus connu ?

Quel est le plus grand nom de famille au monde ?

Mais le record compte à ce jour 47 lettres : Pourroy de L’Auberivière de Quinsonas-Oudinot de Reggio.

Quel est le prénom le plus utilisé en France ?

Cette année, le prénom Léo prend la tête du classement, avec 4 496 bébés ainsi nommés. Le prénom Gabriel, le plus populaire en 2019, arrive en deuxième position du classement, avec 4 415 nouveau-nés portant désormais ce prénom.

Quel est le plus beau prénom français ?

Quel est le plus beau prénom français ?

Camille, Arthur, Chloé, Hugo : Que vous soyez une équipe de prénoms classiques ou une équipe de prénoms originaux, venez découvrir notre sélection de prénoms français !

Quel est votre prénom préféré ? Prénoms soft tendance Pour le sexe masculin vous pourrez choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, … Parmi les filles on citera : Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Melusine , Ange, Zoé…

Quel est le plus beau prénom de garçon en 2022 ?

Quel est le plus beau prénom de garçon en 2022 ?

Pas de big bang en vue pour 2022 en tête de liste des premiers garçons, avec le trio Léo / Gabriel / Raphaël toujours en tête !

Quel prénom pour un garçon en 2022 ? Les 20 prénoms masculins les plus tendances en 2022 :

  • Leo.
  • Gabriel.
  • Raphaël.
  • Arthur.
  • Louis.
  • Maël.
  • Lucas.
  • Adam.

Quels sont les prénoms en 2022 ?

Selon les prénoms officiels 2022, voici les prénoms les plus populaires de 2022, selon les statistiques de l’INSEE. Pour les filles, ce sont : Jade, Emma, ​​Louise, Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia, Léa, Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe, Juliette.

Quel est le prénom le plus populaire en 2022 ?

Classement des prénoms : Gabriel retrouve sa première place, percée fulgurante d’Alba chez les filles – Le Parisien.

RELATED ARTICLES

Grossesse semaine par semaine : les étapes de la grossesse au fil des semaines

Premier trimestre (de 1 à 13 semaines) : hormones, suivi et installation de l'enfant Premier trimestre (semaines 1 à 13) : hormones, suivi...

Grossesse : que se passe-t-il au huitième mois ?

Coté maman Quand commence le huitième mois de grossesse ? Quand commence le huitième mois...

Grossesse : que se passe-t-il au troisième mois ?

Côté maman Quand débute le 3e mois de grossesse ? Le troisième mois...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure

Comment bijoux spirituel peut vous aider à Découvrir Votre Force Intérieure Les bijoux spirituels peuvent vous aider à découvrir...

La France, l’endroit parfait pour découvrir le eFoil

La France est l'endroit parfait pour découvrir le eFoil. Les côtes françaises sont connues pour leurs vagues puissantes, ce qui en fait...

Pourquoi  tremplin numérique utilise Open AI Davinci 3.0

"Exploration des avantages de l'utilisation d'Open AI par le tremplin numérique" Le Tremplin Numérique utilise Open AI pour exploiter...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....