Résultats des élections législatives 2022 : quel impact aura le projet de loi d’achat d’électricité ?

Au lendemain des élections législatives, un paquet de mesures de soutien au pouvoir d’achat reste d’actualité. Vraiment, que dire de ces étapes pendant que la coalition est réunie ! obtenu une majorité relative d’hémicycle?

Quels résultats aux législatives 2022 ?

Résultats définitifs publiés Premièrement, les élections législatives de 2022 ont été réduites au silence à 53,77 %. Au vu du résultat de cette élection législative, la coalition Wadajir ! Il a remporté 245 sièges au parlement national, tandis que la coalition de gauche Nupes a remporté 131 sièges, le Rassemblement national 89 et LR-UDI 64.

source : Ministère de l’Intérieur

Pouvoir d’achat, retraites : une Assemblée nationale « ingouvernable » ?

Pouvoir d’achat, retraites : une Assemblée nationale "ingouvernable" ?

Pour une pleine majorité, l’alliance s’impose ensemble ! 289 places. Compte tenu de la nature de l’opposition, les réformes envisagées pourraient être très difficiles à mettre en œuvre, a qualifié l’Assemblée nationale de « gouvernementale ».

La question se pose par exemple de la réforme des retraites, Emmanuel Macron espère partir à 62 ans, Nupes et RN plaident pour une retraite à 60 ans et LR à 65 ans. Mais le premier projet d’éclairage sera celui du pouvoir d’achat, destiné à juguler l’inflation, en hausse de 5,2 % un an plus tard selon les chiffres de l’Insee.

La loi sur le pouvoir de vente devrait être examinée cet été, la question est donc de savoir comment les différents partis voteront. Le projet doit être dévoilé le 6 juillet (initialement prévu le 29 juin) en conseil des ministres et doit arriver dans la semaine du 18 juillet.

Quelles mesures pour le pouvoir d’achat seront à l’étude en juillet ?

Quelles mesures pour le pouvoir d’achat seront à l’étude en juillet ?

Pour rappel, voici les différentes étapes qui soutiennent le pouvoir d’achat pour introduire une partie de la loi de finances rectificative.

Le sujet du pouvoir d’achat, Nupes, RN ou encore LR présente une proposition différente de celle proposée par Emmanuel Macron pour maîtriser l’inflation. Les Nupes veulent limiter le Smic à 1 500 €, tandis que le RN prévoit de baisser la TVA et le LR, des baisses de taxes sur les carburants.

Pouvoir d’achat : le rachat de crédits quand trop de mensualités pèsent dans le budget ?

Pouvoir d’achat : le rachat de crédits quand trop de mensualités pèsent dans le budget ?

Si la maîtrise de l’inflation est l’objectif de ces mesures de soutien au pouvoir d’achat, les prêteurs ayant contracté plusieurs emprunts pourraient voir leur allocation de subsistance diminuer lorsque les mensualités s’achèvent sur le solde budgétaire mensuel. Le regroupement de crédits permet de réduire le montant de sa mensualité en regroupant un seul prêt. La période de paiement est allongée, ce qui entraîne un coût total plus élevé et en même temps, les mensualités sont réduites, ce qui permet d’avoir un repos confortable pour vivre.

Profitez de notre expérience de consolidation de dettes, c’est gratuit !

Accueil Administration Résultats des élections législatives 2022 : quel impact aura le projet de...