Retour à la mode scolaire 2022 : des vêtements spécifiques qui seront à nouveau à la mode

Fidèle à son emplacement de septembre, ces vêtements disparus de la circulation depuis plusieurs saisons connaîtront leur heure de gloire. Malheureusement, ce n’est pas un avantage pour toutes les pièces de mode, car certaines tendances estivales seront, quant à elles, laissées dans les limbes au retour de vacances.

Les tendances de l’été qui seront démodées à la rentrée

Les tendances de l’été qui seront démodées à la rentrée

Dans le viseur ? L’effet « papillon », qui va prendre son envol après l’avoir vu gagner en popularité ces derniers mois. Aussi, d’ici à la rentrée, les tops épaules, les robes transparentes et le précieux panier en osier qui ont jusqu’ici musclé nos corps vont aussi s’incliner pour réapparaître l’été prochain.

Les basiques mode changent en 2022

Si la mode n’est que l’éternel reboot, c’est bien plus que ça. La mode est incroyable parce que le style ne repose sur aucune règle. Alors, si l’on comptait sur les basiques mode que l’on connaissait entre les mains ces dernières années, en 2022 les éternels ont finalement bien changé.

Désormais, le trench-coat n’est plus seulement beige, il est coloré ou composé des deux matières. Le blazer n’est plus en tweed, mais joue fort, ou encore un short qui n’est plus en coton mais qui suit la tendance cycliste… Après tout, ces nouvelles recrues ne seront pas les seules qu’il faudra. compté au début de l’année scolaire.

Rentrée 2022 : quels vêtements pour femme vont redevenir tendance ?

Rentrée 2022 : quels vêtements pour femme vont redevenir tendance ?

Depuis la rentrée, la mode revient à l’essentiel. Alors ne soyez pas surpris si les vêtements de l’année dernière réapparaissent dans le répertoire des tendances mode des fêtes. Le secret? Il faudra les habiller différemment pour se moderniser d’ici 2022.

Issu du vestiaire mode des années 1990, le pull camionneur fait son grand retour et entamera sa troisième saison mode en septembre 2022. Sa spécialité ? Il vous permet d’ouvrir ou de fermer un zip signature à votre guise.

Issue du vestiaire breton, cette maille rayée est plus légitime que jamais dans le guide des tendances mode de la rentrée. Comment rencontrer un vrai marin ? Grâce à ses 21 bandes blanches et 20 bandes bleues de 10 millimètres de large. Le décret du Bulletin de l’Armée du 27 mars 1858 officialise la codification.

Le protagoniste de Jean Paul Gaultier, la marque déposée du styliste français, a été généralisé depuis 1913 uniquement par Gabrielle Chanel. Mademoiselle tient une chapellerie à Deauville, où elle vend alors des vêtements décontractés, et surtout. réinterprétations de la marinière.

Bien qu’elles restent un incontournable de la mode, les slingbacks sont la chaussure parfaite après les vacances. Pourquoi? Parce que ces chaussures à bout ouvert conservent la décontraction des chaussures d’été, elles sont renforcées par une coupe élégante à souhait. Leur dernière fonctionnalité ? Coco Chanel a déclaré que le talon minimaliste de 5 cm était « le summum de l’élégance ».

Bien qu’associé au tailleur-pantalon, le pantalon plissé s’impose comme une tendance mode à part entière. Conçu pour les hommes dans les années 1930, ce vêtement de travail se froisse (marqué au fer) avec le temps jusqu’à se retrouver dans le vestiaire féminin.

Limité aux derniers défilés lors de la Fashion Week, le gilet pour homme fait une apparition remarquée après chaque été depuis trois ans. Aussi appelé « blazer sans manches » ou « veste de costume » est une valeur sûre quoi qu’il arrive.

Autrement connue sous le nom de « robe corset », cette tendance mode (ré)émergente s’est éteinte en un clin d’œil pour bousculer la modosphère de la rentrée. Jean Paul Gaultier en haute couture par Olivier Rousteing, vu par Dior… La robe corsetée pleine de style Régence est une grande inspiration pour les créateurs les plus en vue du moment. Mieux vaut partir pour revenir.

Veste universitaire ou « veste universitaire »

« Veste teddy », « veste université », « veste université »… Peu importe comment vous l’appelez, ce vêtement incontournable des fashionistas de l’automne dernier promet de les séduire encore cet automne.

Véritable étendard de l’équipe de baseball de Harvard en 1865 avec son nom « H » inséré, la veste college n’a rien perdu de son excellence. Bien plus que cela, cette veste a aussi été portée par Lady Di en 1997 et ses fameux « Philadelphia Eagles » dans le dos.

Jupe tennis mise à part, la jupe dite « écolière » promet d’asseoir son titre de tendance mode sur les bancs de lycée comme sur les chaises de bureau. La raison ? La réhabilitation de la microjupe plissée, que l’on doit en partie aux maisons italiennes Miu Miu et Prada à côté.

Bottes de Ranger à plateforme

Dernier automne-hiver omniprésent, les gardes militaires ou « bottes crantées » mais aussi « bottes potelées » trouveront une place dans les chaussures de la rentrée. De quoi faire un retour mode en 1993, l’année où Marc Jacobs présente la collection printemps-été de la marque Perry Ellis. Que remarque-t-on ? Ranger boots aux pieds de Kate Moss, Carla Bruni, Naomi Campbell et Christy Turlington… L’audace des gros titres, mais qui prouve l’avant-garde de la styliste.

Sortez du blazer en tweed vu et revu. D’ici la rentrée, ce dernier sera remplacé par son alter ego blouson de cuir. Une tendance mode qui se dessine après avoir été gardée au placard pour l’été.

Pratiques, confortables et totalement tendance, les santiags seront partout en septembre, inscrivant à jamais les chaussures de la rentrée.

Inlassablement à l’honneur dans les collections automne-hiver, le velours est dans la catégorie des matières les plus appréciées à la rentrée. L’aspect velouté particulier de ce tissu, qu’affectionne particulièrement Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison Gucci, et qu’en général il réimprime chaque année dans des mailles différentes.

Présente dans les manteaux, les sacs et parfois même dans les chaussures d’automne, la peau lainée est un gage de mode qui marquera pour la énième fois les mois les plus frais de cette fin d’année.

Essence du style à la française, les sandales tressées continueront de jouer le prolongement mode des vacances jusqu’à la rentrée. Disponibles chez Rouje, Minelli, Bocage et plusieurs de nos marques préférées, les sandales en cuir tressé sont l’alternative parfaite aux chaussures de pêcheur.

Accueil Mode Retour à la mode scolaire 2022 : des vêtements spécifiques qui seront à...