Rodez. « Piscator », que vous pourrez retrouver en kiosque ce vendredi

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Alors que les vacances d’été commencent, l’association de l’industrie de la pêche distribue son numéro de juillet, principalement consacré aux loisirs – la pêche, une activité de plein air très appréciée des vacanciers.

Actualités, découvertes ou redécouvertes de la pêche au goujon. Pour réussir, consultez la liste des moyens et des petits trucs qui font la différence. Autre méthode évoquée, la pêche à la perche avec un float-tube, un bateau de sport, discret et efficace pour aborder des conditions difficiles.

En pages 4 et 5, direction le Nord Aveyron pour profiter des nouveaux aménagements, également pensés pour le plaisir et le confort des pêcheurs. Les lieux de lâcher de truites sont mentionnés en page 8. Dans le climat actuel, le service scientifique de la fédération présente, en page 6, son étude portant sur l’effet général des barrages sur le milieu aquatique. Enfin, dans son interview, Pascal Magnetto, chef de produit Daiwa, raconte sa vision de la pêche à travers son travail, et revient sur la formation des jeunes pêcheurs (page 2).