Il sera difficile de relever la barre. Royal Caribbean Cruise, la compagnie internationale de croisières, a annoncé ce mercredi 20 octobre par le biais d’un communiqué de presse que son navire « Serenade of the Seas » entamera l' »Ultimate World Cruise », la croisière la plus longue et la plus complète au monde en 2023.
Les passagers y passeront 274 nuits, soit 9 mois sur « le meilleur bateau de croisière du monde », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. Au départ de Miami, le voyage aller-retour débutera le 10 décembre 2023. La tournée comprend des visites sur les sept continents, à travers 150 destinations (dont 57 exclusives à la compagnie), dans 65 pays différents, précise le communiqué. En outre, la compagnie de tournée montre que des escales à Casablanca au Maroc, Shimizu au Japon, ainsi que des visites au Machu Picchu au Pérou et au Taj Mahal en Inde sont prévues. L’avion atterrira le 10 septembre 2024.
Le voyage sera divisé en quatre parties :
Les tarifs dans le monde entier commenceront à environ 61 000 dollars par personne, a déclaré le porte-parole de Royal Caribbean, Lyan Sierra-Caro, à USA TODAY.