Saint Jean de Boiseau. Il fait revivre le passé de la rivière de La Télindière

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

La ville de Nantes brille par son dynamisme économique et démographique, mais séduit aussi par la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Les politiques menées en matière d’urbanisme contribuent à donner à Nantes une image urbaine qui assure une symbiose entre l’ancien et le moderne.

Comment savoir si une ville est attractive ?

Comment savoir si une ville est attractive ?

En effet, si les chiffres et les données statistiques ont un réel intérêt pour évaluer l’attractivité de la ville en général, l’étude de la proximité des annonces de location vous renseignera sur l’abondance d’annonces par exemple (d’où la difficulté à louer), dans le type de demande (T1, T2 ou T3) et en marge bénéficiaire…

Quoi de mieux pour louer un T2 ou un T3 ? 2 pièces : le parfait compromis ? Avec une meilleure rentabilité que les grandes surfaces (T3, T4, maisons, etc.) et une plus grande stabilité que les studios, le T2 peut être un compromis idéal pour l’investissement locatif.

Comment savoir si un appartement va se louer ?

Pourquoi Nantes attire ?

Pourquoi Nantes attire ?

Croissance économique, infrastructures de premier ordre, offre culturelle riche et diversifiée, bon marché de l’emploi, qualité de vie, proximité de la mer, tels sont quelques-uns des nombreux atouts de la métropole nantaise !

Nantes est-elle une ville intéressante ? Nantes bénéficie d’un cadre de vie sain et agréable grâce à sa bonne qualité de l’air et ses grands parcs et jardins. La démarche environnementale est imbattable : recyclage optimal et réduction des gaz à effet de serre.