Saint-Sylvestre-sur-Lot. Lot-et-Garonne : carton plein pour la Silurade sur les bords du Lot à la Saint-Sylvestre

l’essentiel

Grand succès pour la 14ème édition de la Silurade sur les bords du Lot, organisée le 26 juin par la FDAAPPMA 47 (Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Lot-et-Garonne) et ses partenaires.

Les résultats

En raison du temps pluvieux, seuls 5 participants se sont réunis à la pêche au coup pour les enfants le matin. Pourtant, ces jeunes pêcheurs en herbe ont attrapé 29 poissons aussitôt relâchés dans la rivière. Classement. Premier prix : Korentin Walkowiak, avec 11 poissons. Deuxième prix : Ludyvine Godefroy, avec 7 poissons. Troisième prix : Ethan Delpech, avec 6 poissons. Les lots – trophées Silurade 2022, médailles, lots promotionnels (sacs, tee-shirts, casquettes, cannes à pêche, pêche et livres de pêche, etc.) – offerts par la Fédération des pêcheurs ont été remis par Yann Bihouée, Maire de Saint-Sylvestre, et Président de la Fédération Jean-Louis Molinie. Pour le concours de catfishing réservé aux adultes, la journée de compétition a commencé par équipe de 2 avec bateau ou float tube à 05.15. Comme toujours, la passion a conduit les pêcheurs vers cette rivière du Lot réputée poissonneuse. . 31 participants de 5 départements – 18 du Lot-et-Garonne, 4 du Lot, 7 de la Haute-Garonne, 1 du Tarn-et-Garonne, 1 de la Corrèze ; 31 silures ont été pêchés.

1er prix : Gérard Monnac (31) et Robert Banzato (82) avec 7 silures et 739 points (longueur totale des poissons).

2e prix : José Terres (31) et Denis Plasse (31) avec 4 silures et 458 points.

3e prix : Julien Couaillac (46) et Jean-Romain Arias (19) avec 4 silures et 399 points. Une prise remarquable réalisée par le seul pêcheur au float-tube Dorian Piron (47 Saint-Aubin) ; il a attrapé le plus gros silure : 2,08 m.

Accueil Sport Saint-Sylvestre-sur-Lot. Lot-et-Garonne : carton plein pour la Silurade sur les bords du...