mardi, décembre 5, 2023
No menu items!
AccueilSantéSanté : Une clinique d'ours en peluche répare des couettes à Lille

Santé : Une clinique d’ours en peluche répare des couettes à Lille

L. Legendre-Trousset. J. Jonas. V.Landolfini –

Des étudiants en médecine de Lille ont ouvert une clinique d’ours en peluche. Les enfants peuvent venir y trouver un environnement thérapeutique. Reportage.

A Lille (Nord), des étudiants en médecine ont décidé d’implanter et de créer un hôpital pour les malades. Les enfants viennent ici pour être gardés par des ours en peluche. Cela contribue à dédramatiser l’environnement médical. Pour examiner leurs jouets, les enfants peuvent s’appuyer sur des « neurologues ». Les étudiants en médecine peuvent présenter leur pays aux enfants. « Ils se retrouvent acteurs dans la prise en charge de leur joyeux jouet », explique le directeur général de l’hôpital des ours en peluche.

Au bloc opératoire, il faut mettre des jouets qui les rendent heureux de dormir pour leur ouvrir le ventre. En expliquant et en dédramatisant, les « neurologues » permettent aux enfants d’être pris au jeu. En plus des poupées molles, les médecins du futur pourront utiliser des poupées pour examiner le corps humain. Les enfants ont été vaincus. Plusieurs d’entre eux veulent être médecins.

Régis Poullain et Margaux Manière

Anne-Laure Cailler et Paul Mescus

Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier

Recevez les temps forts de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Sobriété énergétique : au CHU de Montpellier, des consultants « écologie et énergie » suivent les abus pour réduire la consommation de 10%

En Isère, des stages pour apprendre à gérer la violence à l’hôpital

Société : manifestations étudiantes, prise de contrôle massive de La Poste et cueillette de champignons… L’actualité du vendredi 14 octobre en France.

Bronchiolite : Santé publique France craint des pressions sur les services à l’enfance

Epidémie de bronchiolite : « On ne peut pas ouvrir plus de lits », car « il n’y a pas assez d’infirmiers », prévient le pédiatre.

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires