mardi, mars 5, 2024
No menu items!
AccueilSportSaumur. Parachutisme : le Saumurois décroche la médaille d'argent aux championnats de...

Saumur. Parachutisme : le Saumurois décroche la médaille d’argent aux championnats de France

Ce week-end se déroulaient les championnats de France de parachutisme à Dijon. Le Saumurois a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Vol par rapport à 4 de National 1.

Du 26 au 28 août 2022, Bourgogne Franche-Comté Parachutisme (BFCP), à Dijon, a accueilli les Championnats de France des Disciplines Artistiques & Vol relatif organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme. 84 concurrents étaient présents dans cette épreuve où la météo a permis de réaliser toutes les épreuves toutes catégories confondues. Aux côtés d’interprètes confirmés, ce championnat a mis en lumière une nouvelle génération très prometteuse. Les parachutistes licenciés du club de Saumur ont remporté la médaille d’argent au concours de vol relatif aux 4 N1. Jessica Thebault, Matthieu Roux (vidéaste) et leur équipe composée de Gaelle Giesen, Elise Poindron, Sophia Pecout, ont pris la deuxième place du podium dans la discipline VR4 N1.

L’équipe de quatre ou huit parachutistes doit exécuter une série de figures obligatoires et différentes pour chaque saut, tirées au sort avant la compétition. Le temps limite pour effectuer ces tours est de 35 secondes en VR4 et de 50 secondes en VR8 à partir de la sortie de l’avion. Toutes les équipes doivent compléter le même programme de figures à chaque tour, et l’équipe gagnante sera l’équipe qui en aura terminé le plus après 10 tours. Afin de permettre aux juges de compter le nombre de figures réalisées, chaque équipe dispose d’un « videoman », qui porte une caméra numérique sur son casque. Cet équipier s’ajoute aux quatre ou huit « interprètes », et fait partie intégrante de l’équipe : la qualité du film qu’il réalise est donc primordiale. Si les juges ne voient pas correctement les figures vidéo, l’équipe sera pénalisée. Le vol relatif est la discipline la plus pratiquée en France. Il ne peut être pratiqué qu’après l’obtention du brevet B2, permettant la pratique de la chute libre à plusieurs. Le circuit de France est organisé en deux divisions (National 1 et National 2), et chaque année se déroulent les championnats de France, ainsi que deux étapes de la coupe de France, en VR 4 et VR 8. Il existe également des championnats de France Indoor (en soufflerie), car les équipes s’entraînent également en soufflerie, notamment en période hivernale.

Commentaires 1

Commentaires 1

Félicitations à nos athlètes, je suis heureuse de voir Saumur se démarquer avec une équipe majoritairement féminine. J’aurais aimé que l’événement ait lieu, il doit être spectaculaire. Merci pour votre travail acharné qui a mené à cette belle médaille d’argent.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux qui contiennent des propos grossiers ou violent l’intégrité des personnes qui ne sont pas publiques ne seront pas publiés. La courtoisie n’empêche pas la liberté d’expression, nous vous rappelons également que le débat s’enrichit d’idées et non de critiques de personnes. Vous pouvez également nous envoyer un article, une réflexion, une réflexion, … que nous publierons sous forme de lettre du lecteur.

Cedric Ledont
Cedric Ledonthttps://www.groupe-crc.org
Journaliste depuis près de 10 ans, j'ai vécu dans plusieurs pays et je reste toujours émerveillé de voir et d'apprendre de nouvelles choses afin de pouvoir le transmettre dans mes articles.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires