Short en jean : comment porter cet essentiel du vestiaire estival cet été ?

Il a été une pièce maîtresse de la garde-robe pendant d’innombrables saisons. Nous avons également des tonnes de variations pour convenir parfaitement à TOUT LE MONDE ! On l’adore car elle dévoile (et sublime) nos belles gambettes et on la porte encore et encore été après été car elle se suffit à elle-même pour être à la pointe de la mode. Cet été, nos it-girls du monde de la mode vous disent tout sur cette pièce doublée : comment porter le short en jean, où l’acheter, quelles coupes craquer et bien sûr, de quelles fashionistas s’inspirer !

Short en jean : que mettre avec pour être la plus stylée ?

Short en jean : que mettre avec pour être la plus stylée ?

Le short en jean est la pièce parfaite qui sent bon l’été et qu’on enfile pour affronter les grosses canicules. Lorsque vous avez chaud, portez cette pièce iconique de votre garde-robe estivale pour vous sentir à l’aise et tendance. Saison après saison, les shorts en jean sont mis à jour et disponibles pour vous donner des looks incroyables. Que vous optiez pour un look full denim ou un look destroy, le short en jean se porte avec toutes les combinaisons possibles, à vous de vous faire plaisir !

La construction quick denim est iconique pour 2022 : on porte la chemise et le short en jean qui l’accompagne sans hésiter. Plus nous superposons des pièces en denim, plus nous améliorons notre quotient mode. En 2022, le denim a connu une variation improbable : ceintures en denim, talons en denim, foulards effet denim et même maillots de bain ! Superposer un look avec un total jeans devient illimité pour l’été. Alors le must de l’année ? Nous voyons nos fashionistas se pavaner défilé après défilé pieds nus dans des talons en denim. C’est la touche mode qui va changer le look iconique du jean intégral.

Petite astuce quand on essaie un look tout denim : jouez avec la tendance denim double denim culte depuis l’hiver dernier. En d’autres termes, n’hésitez pas à marier et assortir différentes teintes possibles de jeans pour créer votre propre relief et structure. Et mieux encore, portez des jeans doux et usés pour l’été qui vous permettront de combattre la chaleur avec style ! Astuce 2 : Lorsque la canicule frappe fort, portez des jeans clairs sur le haut du corps (comme un t-shirt en jean clair) et des shorts de couleur foncée.

Un look dépareillé est l’option 2. Twisté par exemple avec une blouse en soie sensuelle, un tee-shirt coloré ou encore une veste de tailleur oversize, le short en jean devient chic, élégant et ultra féminin. On le porte aussi au quotidien avec toutes les chaussures qu’on aime : baskets, santiags, sandales plates ou à talons et pourquoi pas à plateformes ou compensées ? A chaque chaussure, un look denim ultra-désirable en vue. Par exemple, porté avec une veste et des sandales à talons, le short en jean nous donne un look totalement féminin avec une touche de sex-appeal. Enfilez vos écharpes préférées et portez-le avec une blouse décolletée pour un look western, cool et très tendance.

Short en jean : taille haute, taille basse, mini ou façon bermuda, quelles sont toutes les options et comment le choisir ?

Short en jean : taille haute, taille basse, mini ou façon bermuda, quelles sont toutes les options et comment le choisir ?

Les shorts en jean sont les pièces qu’on adore en été à cause de leurs variations. Taille haute, taille basse, mini-short ou bermuda, ils conviennent à toutes les morphologies et c’est pour cela qu’on les aime avec un A majuscule. Depuis la saison dernière, c’est un short, une coupe haute et une taille haute, donc c’est toujours une pièce tendance. notre garde-robe Mais la taille basse n’est pas en reste. Cette grande tendance des années 2000 fait un retour fascinant sur la scène de la mode cette année et nous l’avons récemment vue réapparaître dans nos shorts en jean. 20 ans plus tard on dévoile son nombril… Canon.

Cependant, si le mini short en jean taille haute et le short taille basse sont les deux dernières tendances aperçues sur les podiums, ils se déclinent de 1001 façons depuis des décennies. L’idée est que chacun trouve son propre bonheur mode, chaque été le short en jean se décline dans toutes les coupes et toutes les couleurs.

Petit rappel, le short en jean c’est un truc. Ils ne s’habilleront pas de la même façon à 15 ans et à 45 ans. On ne les portera pas dans les mêmes combinaisons quand on se détend en vacances et quand on va au bureau. Bien sûr, s’il se porte en mini pour les ados à la mode, on ose le porter en mi-long ou bermuda tendance quand on veut aller au bureau tout en restant chic. On choisit une taille haute si on recherche un maintien et un confort parfaits dans la journée et on se soumet à une taille basse si on est plutôt fashionista et qu’on veut dévoiler nos belles hanches. On porte des délavés, bruts ou multicolores selon les envies et les goûts de chacun.

Évidemment, optez pour un modèle qui vous fait vous sentir spéciale, mais surtout amusez-vous et habillez-vous chic, cool ou western… Tous les styles se valent.

Voici les 3 tendances les plus populaires des shorts en jean pour l’été :

Short en jean : à chacune son style, son mood. 

Short en jean : à chacune son style, son mood. 

La même paire de shorts en jean aura deux styles complètement différents selon le mix and match que vous essayez. Pour un look vacances hot cet été, portez-le avec un t-shirt blanc et une écharpe à talons. En ville, pourquoi ne pas oser avec une veste de tailleur oversize et des mocassins ? Pour aller au restaurant avec votre dulcinée, portez-la avec des sandales à talons et une blouse romantique… Vous comprendrez que, selon la combinaison du jour que vous portez, vous n’aurez pas la même. le style Soyez audacieuse, inventive, et si vous en avez marre des robes d’été fluides, créez des looks caméléon avec votre short en jean tous les jours de la semaine quand le thermomètre explose sur le comptoir. Un vrai jeu de fashionista.

Lundi sporty chic, mardi sweet nineties, short en jean taille basse avec des sandales à talons colorées, mercredi rocker avec des boots à talons noires et un blouson en cuir sans manches et plus encore…

Le short en jean est probablement l’incontournable de la garde-robe synonyme de vacances d’été. On se voit tous vite enfiler notre short en jean à la plage pour une glace après le surf de 16h, non ? Mais côté de l’eau, cette pièce culte de notre été se porte aussi bien en ville qu’à la mer, été comme hiver.

Alors comment s’habiller après l’été ? Entre septembre et octobre, n’hésitez pas à la porter avec des bottes mi-hautes, une chemise en popeline et une veste en jean pour un look cool de rentrée. En hiver, on le porte avec un joli pantalon en laine, des bottes rembourrées, un chandail curling et un blouson aviateur, un look garçon manqué pour l’automne. Au printemps, si le temps le permet, remettez vos pieds à l’extérieur, sortez les mules et enfilez un long trench-coat pour assurer la mi-saison.

Short en jean : où succomber ?

Short en jean : où succomber ?

Le do it yourself a conquis tous les cœurs du monde de la mode quand on l’a vu confiné chez nous. Avec l’aide de tutoriels YouTube, nous avons commencé à créer nos propres shorts en jean pour nous préparer pour l’été. L’idée n°1 est de donner une seconde vie à nos vieux jeans, au lieu de les vendre ou (pire !) de les jeter. Avec seulement quelques ciseaux, vous pouvez transformer vos jeans ou vos shorts tachés en super denim, prêt à porter un look pour les prochaines saisons ! Après la découpe, personnalisez à votre guise : collez des sequins, peignez un imprimé bandana ou posez un patchwork sur une poche arrière… rendez votre short en jean unique !

Trouvez des morceaux de jeans Lévis ou Diesel dans les friperies pour ramener des icônes d’il y a 20 ans… Fan. Avoir un jean Lévis vintage dans sa garde-robe est désormais un incontournable, alors direction les plus belles adresses de Paris pour dénicher des shorts en jean uniques.

Aux Galeries Lafayette Haussmann, l’étage dédié à la seconde main RE STORE regorge de pépites de denim adorables et abordables. Là-bas, les marques Culture Vintage, Crush On et Relique vous accueillent avec un jean, vous en voulez, vous repartirez les bras chargés.

Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Zadig & Voltaire, mais aussi Gérard Darel ou American Vintage… sont des marques phares dont les collections revisitent le short en jean saison après saison selon leur ADN. Zadig & Voltaire, preppy pour Maje, bohème pour Gérard Darel et tomboy pour American Vintage, vous trouverez forcément votre short en jean préféré parmi ces marques cool.

Du podium à la rue, il n’y a qu’un pas… c’est encore plus vrai avec le short en jean ! Ses dernières coupes de mode vues lors des défilés de la Fashion Week sont revisitées et abandonnées par Zara, Mango, H&M.

A vous de choisir pour succomber au short en jean de vos rêves !

Plus d’articles de mode tendance ici.

Deux raisons justifient l’interdiction de porter des vêtements : la sécurité et l’hygiène et le respect de l’image de l’entreprise. Ainsi, le port d’un short de travail ou d’un bermuda peut être autorisé ou non selon les situations dans lesquelles vous vous trouvez.

C’est quoi un short chino ?

C'est quoi un short chino ?

Il s’agit d’un short court que vous pouvez combiner avec une chemise à manches longues et une ceinture en cuir. Le côté élégant ressortira si vous complétez le tout avec une veste de costume, des mocassins ou des chaussures bateau et une montre de luxe.

Quelle morphologie pour un chino ? Le chino épouse parfaitement les morphologies 8. Avec un équilibre entre la largeur des épaules et des hanches, le chino n’alourdit pas la silhouette. Pensez à ajouter une ceinture colorée pour souligner la taille et donner du peps à la tenue.

Comment se porte un chino ?

Le chino se porte dans tous les styles, du plus élégant au plus décontracté. Pièce polyvalente de la garde-robe masculine, vous pouvez porter un chino avec un t-shirt, une veste ou une chemise habillée et un blazer ou un gros pull ou un cardigan.

Quelles chaussures porter avec un bermuda ?

L’accessoire indispensable du bermuda est la chaussure bateau, par exemple Sebago ou Paraboot à choisir dans la sélection 2016. Les chaussures bateau sont l’un des symboles de la mode estivale.

Quelles chaussures avec un pantalon? Les bottes, bottines et autres chaussures montantes peuvent également mettre en valeur votre silhouette. Apprenez à trouver l’équilibre entre votre pantalon bouffant et vos chaussures légères. Chaussures, sandales, escarpins, derbies, mocassins… seront parfaits.

Quelles chaussures porter avec un smoking femme ?

Avec un smoking, les chaussures derby fonctionnent à merveille avec un smoking pour un look raffiné mais confortable. Avec un smoking noir, on choisit teinte par teinte, donc le même noir que votre smoking, et selon vos préférences, mat ou verni.

Accueil Mode Short en jean : comment porter cet essentiel du vestiaire estival cet...