mardi, novembre 29, 2022
No menu items!
Home Maison SmartGarant lève 1 million d'euros pour cloisonner le marché de la location...

SmartGarant lève 1 million d’euros pour cloisonner le marché de la location immobilière

Sommaire

Acteur des garanties numériques françaises, SmartGarant a réalisé sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès de MJKD, David Balland, Guillaume Sarkozy et Marc Batty. « Giant Leap » selon les débuts et les bonnes nouvelles de la proptech française ! Comment comptez-vous commencer à utiliser le soutien financier ? Quels sont les avantages et les opportunités pour les professionnels de l’immobilier ?

Que fait SmartGarant

Sommaire

SmartGarant fait partie des soi-disant néo-garants. La startup se présente comme une garantie en ligne. Il agit comme une garantie pour les candidats locataires de sécuriser les agences immobilières et leurs clients propriétaires. La solution est entièrement gratuite pour le locataire. De plus, cette solution repose sur un engagement social fort qui consiste à favoriser les dossiers de candidats à la location qui ne correspondent pas aux exigences des propriétaires, en France.

Pourquoi SmartGarant lève 1 million d’euros ?

SmartGarant compte à ce jour 250 agences immobilières partenaires, plus de 1 000 locataires et propriétaires, et un panier moyen mensuel de 23 euros en moins de 2 ans d’existence.

Avec cette levée de fonds, le garant en ligne s’est fixé 3 objectifs : renforcer ses équipes (de 4 salariés à 12), développer de nouvelles fonctionnalités (offrir aux utilisateurs un accès rapide aux outils de dossier), commercialiser de nouveaux produits de garantie et cibler de nouveaux marchés tout en conservant un parmi les taux les plus bas du marché.

Grâce à cette enveloppe financière de 1 million d’euros, la proptech française entend tripler ses effectifs, atteindre 400 partenaires d’ici 2022 et améliorer sa plateforme en touchant de nouveaux marchés en complément de ses produits collatéraux.

Ce que doit retenir le professionnel de l’immobilier

Il faut d’abord considérer l’apport de SmartGarant du point de vue des particuliers. La startup a pour objectif d’accompagner les candidats dits difficiles (indépendants, CDD, seniors). Ce faisant, il peut donner aux agences immobilières et à leurs clients la possibilité d’augmenter les portefeuilles de locataires en fournissant des garanties. On voit bien que la volonté de proptech est de simplifier – encore plus – la relation entre agents immobiliers, gestionnaires locatifs, propriétaires et locataires.

Enfin, une autre ambition pour les professionnels de l’immobilier. En voulant augmenter le nombre d’agences partenaires et en améliorant la technologie de sa plateforme, Smartgarant veut stimuler l’investissement locatif grâce à sa garantie financière. En fait, les experts en transaction et les gestionnaires immobiliers peuvent l’utiliser pour convaincre les acheteurs.

Outils

Temps de lecture : 12 minutes Découvrez cet article sur le cadeau de Noël de Proptech en France. Pourquoi un cadeau ? Parce que cela signifie que l’innovation et les solutions technologiques […]

Est-ce que Garantme est fiable ?

84 % des 2 565 avis sur Trustpilot ont donné à Garantme une excellente note.

Comment fonctionne la garantie Garantme ? Vous payez la garantie Garantme une seule fois, lors de la signature du contrat. Une fois inscrit, l’équipe vous envoie un lien de paiement. Une fois que vous payez les frais, le cautionnement est émis et vous signez votre contrat.

Quel est le meilleur garant en ligne ?

Certains sites comme Unkle, GarantMe ou Cautioneo proposent ce service, et le principe est simple : vous pouvez demander une garantie en ligne, des experts vérifient les informations et documents que vous envoyez et vérifient votre crédibilité et votre résolution.

Comment faire si je n’ai pas de garant ?

Si vous n’avez pas de garantie, il existe un outil gratuit mis à disposition par Action Logement : la garantie Visale.

Quel est le meilleur garant location ?

L’association de garantie locative la plus populaire est certainement la garantie Visale proposée par Action Logement depuis plusieurs années. Ouvert aux jeunes adultes et aux travailleurs confirmés, ce dépôt est destiné aux particuliers.

Est-ce que la garantie Visale est fiable ?

Le dépôt Visale, bien que fiable et connu de nombreux bailleurs et agences, manque encore de justificatif pour certains bailleurs. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une fiche pratique pour vous aider à présenter la garantie Visale au candidat locataire et répondre à ses questions « c’est quoi exactement cette garantie Visale ? » »

Est-ce que les propriétaires acceptent Visale ?

Définition : La garantie Visale est un outil qui permet aux propriétaires d’être couverts en cas d’impayés (loyers et charges) des locataires. Cette garantie, gérée par Action Logement, a été créée en 2016 et est entièrement gratuite.

Pourquoi les propriétaires refusent Visale ?

Visale présente deux autres inconvénients du lycée : il n’est pas possible de rajouter des garanties étudiantes et la nécessité de souscrire avant la signature du bail. Vous ne pourrez donc pas inscrire les locataires qui s’y trouvent en garantie de loyer impayé.

Qui paye Garantme ?

Garantme est entièrement gratuit pour le locataire. Si c’est gratuit pour le locataire, c’est que la communauté des locataires finance le coût de la Garantie Garantme®.

Comment trouver un garant gratuitement ?

Action Logement peut garantir gratuitement votre logement : c’est la garantie Visale. Visale renforce votre dossier de candidature et protège efficacement les propriétaires des risques locatifs, comme l’assurance loyers impayés.

Comment obtenir une solution si vous n’avez pas de garantie ? Si vous n’avez pas de garantie, il existe un outil gratuit mis à disposition par Action Logement : la garantie Visale.

Est-ce que la CAF peut se porter garant pour un logement ?

La Caisse l’Allocation Familiale est une structure qui apporte une aide financière aux familles dans le besoin. Cependant, il ne garantit pas le paiement de votre loyer mais soutient la structure d’aide au logement pour les familles à faible revenu.

Est-ce que la CAF peut aider pour la caution ?

Financement de votre caution/dépôt de garantie : Aide au logement : logement locatif, pour financer votre caution, caution. Mutuelle Logement.

Comment avoir un garant avec la CAF ?

Pour en profiter, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site visale.fr, de créer un compte et de suivre les instructions, avant de signer le contrat définitif.

Comment faire pour que la CAF se porte garant ?

Pour en profiter, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site visale.fr, de créer un compte et de suivre les instructions, avant de signer le contrat définitif. Pour les étudiants, des pièces justificatives suffisent, en plus de la carte d’identité et de la carte d’étudiant.

Est-ce que le FSL peut se porter garant ?

FSL peut garantir au bailleur (c’est également le cas avec la Garantie Visale) le paiement du premier mois de loyer. Prise en charge des frais d’ouverture du compteur (gaz, électricité, eau) Prise en charge des frais de fonctionnement.

Comment avoir un garant CAF ?

Pour en bénéficier, le loyer ne doit pas dépasser 1 300 euros, charges comprises (1 500 euros en Île-de-France), ce qui représente plus de 50 % de vos revenus â 600 euros, charges comprises (800 euros en Île-de-France). -de-France) pour les étudiants et les apprentis.

Comment trouver un garant quand on a personne ?

Certains sites comme Unkle, GarantMe ou Cautioneo proposent ce service, et le principe est simple : vous pouvez demander une garantie en ligne, des experts vérifient les informations et documents que vous envoyez et vérifient votre crédibilité et votre résolution.

Quelle association peut se porter garant ?

Quelles sont les options pour désigner une association de cautionnement?

  • Votre banque. On parle alors de la garantie bancaire pour la location. …
  • Un organisme public ou communautaire. La garantie Visale pour les locataires, apportée par Action Logement et l’Etat, appartient à cette catégorie. …
  • Votre employeur. …
  • Un corps spécial.

Comment faire si je n’ai pas de garant ?

Solutions de paiement : Garantie Unkle et attestation d’éligibilité

  • L’équipe Unkle analyse votre dossier de location pour le compte du propriétaire et délivre une attestation d’éligibilité.
  • Si le contrat est signé, Unkle garantit le loyer pendant toute la durée du contrat, et un plafond d’indemnisation de 96 000 euros.

La CAF peut-elle garantir l’hébergement ? La Caisse l’Allocation Familiale est une structure qui apporte une aide financière aux familles dans le besoin. Cependant, il ne garantit pas le paiement de votre loyer mais soutient la structure d’aide au logement pour les familles à faible revenu.

Comment trouver un garant quand on en a pas ?

La solution la plus connue : une garantie d’un parent ou d’un ami. Offrir une garantie physique est la forme de garantie la plus courante dans le cadre de la location. Dans ce cas, ce sont les personnes qui vous entourent qui vous renfloueront au cas où vous cesseriez de payer le loyer.

Comment trouver un garant quand on a personne ?

Certains sites comme Unkle, GarantMe ou Cautioneo proposent ce service, et le principe est simple : vous pouvez demander une garantie en ligne, des experts vérifient les informations et documents que vous envoyez et vérifient votre crédibilité et votre résolution.

Comment trouver un garant quand on a personne ?

Demande de garantie Visale Il s’agit d’un Logement Action qui, dans un organisme particulier, se portera garant pour vous. Tous les jeunes de moins de 30 ans sont éligibles ainsi que les candidats de plus de 30 ans dans un état critique ou gagnant moins de 1500 par mois.

Quand payer le premier mois de loyer ?

Et quand devez-vous payer le premier loyer ? Cela est dû à la date d’entrée en vigueur du bail qui correspond généralement à la date de remise des clés. Le montant correspond au nombre de jours restants dans le mois (y compris le jour d’emménagement).

Comment est payé le premier loyer ? Premier loyer sur une propriété privée Le premier loyer est un pourcentage du nombre de jours du mois en cours dans la maison. Cela signifie que si vous signez un bail pour un appartement vide ou meublé le 15 du mois, vous devez payer la moitié du loyer total.

Qui peut payer le premier mois de loyer ?

En tant que locataire, vous devez payer le premier loyer le jour de votre emménagement dans l’immeuble. Si l’entrée intervient en cours de mois, seul le prorata correspondant aux travaux réels du logement par rapport au premier jour du mois doit être payé.

Puis-je payer le loyer de quelqu’un d’autre ?

Re : Mon locataire peut-il payer le loyer de quelqu’un d’autre ? Bonjour Fulvio, Au contraire, car si vous faites la quittance au nom de quelqu’un d’autre, il pourra contester le bail. Vous avez un bail en bon état donc il n’y a pas de problème avec le mode de paiement.

Quand Commence-t-on à payer le loyer ?

Vous devez payer votre loyer et vos charges à la date indiquée dans votre bail. Généralement, le loyer est payé tous les mois, en début ou en fin de mois. Si le loyer doit être payé selon une autre fréquence (par exemple trimestriellement), le locataire peut toujours demander un paiement mensuel.

Quel loyer pour un salaire de 1200 euros ?

Salaire mensuel netLocation recommandée
1200€400€
1500€500 €
2000 €700 €
3000 €1000 €

Quel loyer pour un SMIC ?

Les couples au SMIC sont donc évalués à 800 € par mois de loyer (hors charges) ou de mensualités. Un salarié célibataire au Smic ne peut pas débourser plus de 386 € par mois pour s’installer.

Quel salaire pour un loyer de 450 € ?

Cette règle stipule que notre salaire annuel doit être d’au moins 40 fois le loyer. Si on reprend l’exemple précédent, pour payer un loyer de 450 euros par mois, notre salaire annuel devrait être de 18 000 euros.

Est-ce que tout mois commencé est du ?

Chaque mois commence à être attendu, est-ce une idée reçue ? Hé bien oui! Tous les mois ne commencent pas, c’est une légende, un mythe à la peau dure ! Si le bail se termine le 7 du mois, le locataire ne doit que 7 jours de loyer et c’est tout.

Quelle est la date prise en compte pour un preavis ?

Exemple : Un congé reçu par un bénéficiaire le 5 septembre entraîne un préavis qui dure jusqu’au 5 octobre à minuit (et jusqu’au 30 octobre). Si les dates ne correspondent pas, il s’agit du dernier jour de ce mois.

Comment calculer le loyer pour un mois incomplet ?

Comment ce loyer est-il calculé pro rata temporis ? Pour ce faire, divisez le montant du loyer mensuel par le nombre de jours dans le mois. On obtient alors une valeur journalière. Il reste ensuite à multiplier ce prix journalier par le nombre de jours ouvrés du logement pour obtenir le montant à payer.

Comment ça marche la caution ?

Un dépôt ou dépôt de garantie est un montant détenu par le propriétaire pendant la durée de la location. Le but est de protéger le locataire des dégradations du logement. Cette somme sera remboursée lorsque le locataire quittera les lieux.

Comment fonctionne un acompte ? Le garant s’engage avec l’emprunteur à le rembourser si l’emprunteur fait défaut sur le prêt. L’idée est que le garant se substitue à l’emprunteur dans le cas où ce dernier ne respecte pas ses engagements. Généralement, ce sont des organismes privés qui apportent des garanties (banques, partenaires).

Quand payer la caution et le premier loyer ?

Cette somme est perçue dès la signature du contrat et même si votre entrée effective dans le logement n’a pas lieu au bout de plusieurs jours, semaines ou mois. Nous pouvons donc verser la caution et le premier mois de loyer de manière glissante en fonction du délai entre la signature du bail et la remise des clés.

Quel loyer pour un salaire de 1200 euros ?

Salaire mensuel netLocation recommandée
1200€400€
1500€500 €
2000 €700 €
3000 €1000 €

Qui peut payer le premier mois de loyer ?

En tant que locataire, vous devez payer le premier loyer le jour de votre emménagement dans l’immeuble. Si l’entrée intervient en cours de mois, seul le prorata correspondant aux travaux réels du logement par rapport au premier jour du mois doit être payé.

Est-ce que la caution est encaissé ?

Ce chèque est déposé par le bailleur à la livraison par le locataire. Il conserve les sommes versées pendant toute la durée du bail. C’est dans un certain délai après le départ du locataire que le dépôt de garantie est restitué, après déduction des sommes encore dues.

Quelle est la différence entre la caution et le dépôt de garantie ?

Dans le langage courant, « garantie du stand » signifie garantie. Le terme « garantie » est donc couramment utilisé pour décrire un dépôt. Le dépôt de garantie est payé par le locataire et non par le locataire.

Quand est encaisser le chèque de caution ?

Le montant est limité et ne peut excéder 2 mois de loyer hors frais de préparation du bien locatif. Il a le droit de prélever la somme dès la signature du contrat, à condition de la restituer dès que le produit présente des dommages.

Quand Est-ce que le propriétaire doit rendre la caution ?

En fin de contrat, le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximum de 1 mois. Mais son montant peut être réduit par escompte ou paiement.

Qu’est-ce que le propriétaire peut retenir sur la caution ?

Le propriétaire est tenu de justifier toute retenue sur la caution. Dans un appartement privé, le bailleur peut prélever sur la caution toutes les sommes dues par le locataire en fin de bail (loyer ou charges impayées, travaux, dégâts…).

Comment faire si le propriétaire ne rend pas la caution ?

Si votre propriétaire ne restitue pas votre caution à temps, vous devez demander l’intervention d’un huissier. De plus, vous pouvez exiger un intérêt de 10% du loyer mensuel, hors loyer, pour chaque mois de retard.

RELATED ARTICLES

Sécurité des chariots élévateurs à fourche. Éléments de sécurité.

Tous les chariots élévateurs doivent respecter une série d'éléments de sécurité. Dans cet article, nous allons essayer d'identifier leurs parties et d'expliquer...

YourHostHelper révolutionne le marché de la gestion locative saisonnière et recherche de futurs collaborateurs

Depuis 2017, YourHostHelper fait vivre le marché de la gestion locative saisonnière grâce à un concept rarement utilisé en France : la conciergerie. Originaire...

15 start-up qui aident les particuliers à se lancer dans le financement locatif

Gestia Solidaire Gestia Solidaire est un réseau d'agences immobilières qui s'intéresse à la problématique sociale du mal-logement des locataires modestes des...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment fabriquer un pendentif orgonite pour développer votre énergie positive

Pour fabriquer un pendentif orgonite, vous aurez besoin d'une orgonite, d'un anneau, d'un cordon et d'un outil pour percer les trous. Suivez...

Assurer sa prospection commerciale : les 5 erreurs à éviter !

1. Ne pas définir ses objectifs L'une des erreurs les plus courantes en matière de prospection commerciale est de...

Comment nettoyer votre aquarium en 5 étapes faciles

1. Tout d'abord, retirez tous les déchets et les algues du réservoir. Pour nettoyer votre aquarium, vous devez d'abord retirer tous les déchets...

Offrez des fleurs Saint valentin

L'amour est dans l'air! C'est la période de l'année où les couples font des déclarations d'amour et les célibataires commencent à s'inquiéter...