SOUS LE PONT MALAKOFF : SÉBASTIEN PÊCHANT LE SANDRE, LE BROCHET MA …

Les coureurs du dimanche ne savent pas, les coureurs du samedi ne savent pas ! Mais il s’en fiche. Sébastien (ne veut pas se faire prendre) s’amuse sous son pont de Malakoff, sur la Vilaine. Il pêche avec trois cannes, trois cannes et une canne à partir de six heures du matin. « ‘Je ne mérite plus de nourriture' », a assuré le Rennais. « Je risquerais d’être autorisé par l’Association des pêcheurs.

Mais que les choses matérielles ont de la valeur ! Sébastien a le don d’attraper du sandre, du brochet, du thon et de la peau avec ses « leurres » (son appât). « Je les achète dans un magasin spécialisé, avoue-t-il. Ce sont des petits poissons (put, balles, etc.). Il a une technique, mais il s’en fiche. Sa main lui permet de faire de belles prises. » Samedi, il a pu mettre en ligne le chat fait 98 cm et le chat fait 60 cm. Mais aujourd’hui, il est loin de son unique prise : un poisson de deux mètres. « Je l’ai trouvé pas loin de la boutique de Leclerc, dans le fond. . »

Passant toute la journée sous son pont, le jeune homme, souvent vêtu de tortues, refuse de pêcher le kapo. Parce qu’il a refusé de ramener ses poissons à la maison, sauf quelques-uns pour sa famille. « Je suis un adepte du non-meurtre (pas de mort) », a-t-il insisté. Sébastien a trouvé son petit coin de paradis, loin de la fureur sportive des coureurs, des petits bateaux, des maisons voisines et des lotissements sur la plage de la commune.

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi

Ce jeudi 30 juin 2022, plus d’une centaine de manifestants étaient place de la République. Ils …

La question a défrayé la chronique il y a quelques semaines. Ole Aso Gafua, Iuni 6, 2022, place de la …

Ce jeudi 30 juin 2022, vers 9h15, à Bruc-sur-Aff, sur la RD 777, au lieu-dit Bellevue, un …

Un accident de voiture s’est produit dans la commune de Saint-Grégoire le dimanche 26 juin…

Le parking sera étendu à plusieurs quartiers (Sud-Gare, Cleunay, Arsenal-Redon…

En 1961, à Chartres-de-Bretagne, le président Charles de Gaulle vient accueillir …

A propos de l’auteur

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

PARTIE DU PIQUE-NIQUE. Au centre de la ville, dans le parc Simone Veil – Jardin du Château – Le parc a été créé à la fin du 19e siècle. Arbres centenaires, statues, plans d’eau, fontaines, grotte, monuments (dont l’oeuvre du sculpteur Paul Roussel) occupent les 1,6 Hectare.

Quelle ville de Nouvelle Aquitaine choisir pour vivre ?

Quelle ville de Nouvelle Aquitaine choisir pour vivre ?

En région Nouvelle-Aquitaine, si Bordeaux est plus en « travail », c’est Limoges qui décroche le titre de première ville où il fait bon vivre, devant Pau, Angoulême, Poitiers et Bordeaux.

Où vivre en Aquitaine ? 5 villes sont situées en Nouvelle-Aquitaine

  • Bordeaux. Retrouvez notre Bordeaux City Focus. …
  • Limoges. Retrouvez notre City Focus Limoges. …
  • Poitiers. Retrouvez notre Focus Ville Poitiers. …
  • Paolo. Retrouvez notre Focus Ville Pau. …
  • La Rochelle. Retrouvez notre Focus City La Rochelle.

Où pêcher le sandre dans les Landes ?

Où pêcher le sandre dans les Landes ?

Sandre, est l’un des animaux sauvages les plus étudiés en hiver par la légende. Dans les Landes, on le trouve sur le littoral, et sur l’Adour ou les Gaves Réunis.

Où pêcher le blackfish dans les Landes ? La pêche a lieu sur le lac Parenti. Connu comme l’un des meilleurs lacs pour la pêche en France, ce lac, d’une superficie de 3500 hectares, est une valeur sûre pour la chasse au brochet, mûre, sandre et perche.

Accueil Sport SOUS LE PONT MALAKOFF : SÉBASTIEN PÊCHANT LE SANDRE, LE BROCHET MA...