Tendances mode femme enceinte été 2022 : Quelles couleurs pour rester stylée pendant 9 mois ?

Il est possible d’adopter une tenue de grossesse chic et confortable en été ! Que votre ventre soit petit ou plus gros, il existe des tonnes d’idées de looks d’été à copier dans les vêtements de grossesse. Voici nos meilleurs conseils pour rester stylé pendant ces 9 mois.

Tendances mode femme enceinte été 2022 : Couleurs, matières, coupes et pièces à oser

Tendances mode femme enceinte été 2022 : Couleurs, matières, coupes et pièces à oser

Combinaisons, leggings, chemises oversize… Fini le temps des vêtements de maternité ! Cette saison, grossesse rime avec vêtements stylés et faciles à porter. Alors, sans plus tarder, voici comment s’habiller pour être au plus près des tendances mode pour femmes enceintes de l’été 2022. Matières, couleurs, imprimés, coupes et pièces incontournables, on a tout sur le sujet !

Quelles sont les coupes et les matières à privilégier pendant la grossesse ?

Lorsque l’on est enceinte, il est primordial de se sentir féminine et bien à l’aise dans ses vêtements. Cependant, il n’est pas nécessaire de renouveler votre garde-robe. Il s’agit plutôt de profiter des tendances mode actuelles et de savoir les adapter à votre style de maternité. Pour ce faire, une attention toute particulière est portée aux matières douces et légères. Le coton, la soie et le lin sont sans danger lorsqu’il fait chaud. Cependant, les tissus synthétiques sont à éviter pour réduire les risques d’allergies. Côté coupes, presque tout est permis : mini, midi, maxi, robes amples ou moulantes, etc. Si vous optez pour un haut oversize, vous équilibrez votre silhouette avec un bas étroit ou inversement. Mais où faire ses courses quand on est enceinte ? Avec de nombreuses marques, les coupes et matières de maternité sont infinies. Vous pourrez donc facilement y trouver votre bonheur pour être la plus stylée cet été.

Quelles couleurs de vêtements choisir pour briller cet été ?

Pendant la grossesse, le corps d’une femme change et se développe, laissant place à un ventre rond. Mais ce n’est pas forcément une excuse pour se déguiser quand même, surtout en été quand la canicule nous oblige à porter des vêtements légers et ultra chics. Heureusement, le temps où les femmes enceintes cachaient leurs rondeurs est enfin révolu. Dites adieu aux pièces larges et aux couleurs sombres ! Cet été 2022, tons chatoyants et imprimés vifs seront au rendez-vous pour mettre en valeur les silhouettes de toutes les futures mamans : orange, rouge, rose, jaune, vert pastel, bleu ciel, etc. Côté imprimés cette saison, des motifs animaliers et les fleurs auront une place d’honneur. Robes, maillots de bain, chemisiers et salopettes, ils sont partout !

Quelles pièces mode femme enceinte porter cette saison ?

Choisir une tenue d’été pendant la grossesse n’est plus une tâche compliquée. Pour rester au top des tendances mode maternité, rien de mieux qu’une robe fleurie. Facile à associer et rapide à appliquer, c’est votre meilleur allié en période de canicule. Attention également aux modèles fluides à pois. Deux options s’imposent pour une soirée d’été : une combinaison ou une robe midi moulante. Deux pièces permettent d’allonger les jambes et de rester élégantes et féminines même à 7-8 mois. D’autres occasions d’exhiber votre jolie bouteille cet été ? Col en V, jupes fendues, veste kimono, robe babydoll et crop top. Pour sublimer le tout, n’hésitez pas à jouer avec les bons accessoires comme une ceinture qui structure et souligne la silhouette.

Peut-on porter des sandales à talons quand on est enceinte ?

Les sandales à talons ne sont pas à éviter pendant la grossesse. Choisies dans des tons nude, les jambes sont élancées et soulignent le corps. Cependant, les chaussures à talon XL sont à proscrire, surtout dans les derniers mois de grossesse. Au contraire, on opte pour des talons carrés, qui sont généralement plus stables et confortables que les modèles stiletto.

Quel pantalon pendant la grossesse ?

Quel pantalon pendant la grossesse ?

« On va privilégier le coton, avec un peu d’élasthanne côté stretch, car votre corps va changer, et l’élasthanne va permettre au pantalon de s’adapter à vos courbes en les arrondissant. »

Comment s’habiller les 3 premiers mois de grossesse ? Pendant les trois premiers mois, votre ventre reste petit. Pour éviter les questions indiscrètes, choisissez des hauts avec des chemisiers, des pantalons taille basse portés avec des hauts flous… et surtout, ne portez pas une coupe Empire ! Contrairement à l’opinion populaire, même le plus petit ventre dodu se démarque.

Quel pantalon mettre enceinte ?

En général, et surtout quand on est enceinte, il est conseillé d’éviter le total look XXL. Si vous portez un haut ample, misez sur un bas ajusté et inversement. Par exemple, un haut ample avec un jean de maternité skinny ou un haut ajusté avec un pantalon évasé.

Comment est le ventre d’une femme enceinte de 3 mois ?

Comment est le ventre d'une femme enceinte de 3 mois ?

Le volume de votre ventre De manière générale, remarquez un net arrondi de votre ventre au 3ème mois de grossesse, car le bébé mesure maintenant 11 cm et a besoin de plus d’espace. Cependant, certaines femmes conservent un ventre plat, parfois même tout au long de la grossesse.

Comment savoir si vous avez un ventre de femme enceinte ? Comment savoir si vous êtes enceinte en touchant votre ventre simplement en posant vos mains, en pointant les ballonnements par simple pression. N’espérez pas encore sentir le fœtus, ce plaisir ne viendra qu’après quelques mois !

Accueil Mode Tendances mode femme enceinte été 2022 : Quelles couleurs pour rester stylée...