Tendances rentrée femme 2022 : 6 tendances à acheter au retour des vacances d’été !

La saison des sabots et des mules à talons touche bientôt à sa fin. Alors, à quoi ressembleront les tendances chaussures pour l’automne 2022 ? Comme on aime anticiper les nouvelles modes qui arrivent, on vous assure que cet automne-hiver tous les regards seront braqués sur ces 6 modèles.

Les tendances chaussures de la rentrée 2022 à shopper cet automne-hiver

Les tendances chaussures de la rentrée 2022 à shopper cet automne-hiver

Même si l’été est toujours là, chez Deavita.fr on aime anticiper les tendances mode qui évoluent. Alors, pour faciliter la transition vers la saison hivernale, on vous dévoile les 6 tendances chaussures qui marqueront la rentrée 2022 et que l’on risque de voir aux pieds de toutes les filles en vue. Mettez en avant les nouvelles pépites mode à ajouter rapidement à vos chaussures cet automne-hiver !

Les bottes de pêcheur

Les bottes en caoutchouc longtemps moquées sortent de leurs chaînes et sont désormais toutes des comptes Instagram. Revisitées, peaufinées et toujours plus hautes, les it-shoes de la rentrée 2022 se portent désormais en ville avec aplomb. Véritables usages du quotidien, ils sauveront la mise malgré les aléas de la météo automnale. Pour les afficher avec brio, il y a quelques petites règles à suivre. Bien qu’elles paraissent difficiles à porter, les bottes de pluie s’accordent avec diverses tenues de mi-saison. Alors profitez-en pour cet automne-hiver 2022 en les associant à une mini robe à imprimé fleuri et des collants opaques. Elle s’associe aussi à merveille avec une jupe au dessus du genou, une combinaison assez féminine à adopter pour rester stylée même sous la pluie.

Chaussures tendances rentrée 2022 : les derbies chunky

La grande nouvelle tendance chaussures de l’automne 2022 n’est autre que les derbies cloutées ! Prenant le même chemin que les mocassins, les it-soliers d’automne s’inspirent des grosses bottes et sont relevés de quelques centimètres pour souligner davantage les jambes. Comment les adopter la saison prochaine ? D’abord, sortez les chaussettes invisibles. Cet automne-hiver 2022-2023, place aux chaussettes colorées et visibles. Blanc, noir, à motifs ou à paillettes, à vous de choisir.

Les mocassins

Robe femme, pantalon imprimé ou jupe assortie à une chemise blanche, les grands derbies et mocassins femme restent toujours dans leurs positions preppy essentielles. Où acheter votre nouvelle paire ? Coperni, Louis Vuitton, Gucci… la sneaker de la rentrée fait son entrée dans les collections des grandes marques de luxe. Pour un modèle plus abordable mais tout aussi élégant, rendez-vous chez Asos.

Chaussures tendances rentrée 2022 : Les cuissardes seconde peau

Cet automne-hiver, les accents fétichistes domineront les rues ! Après le boom des baskets et des bottines-chaussettes, on a tout naturellement craqué pour les cuissardes ! Avec un talon XS, carré ou stiletto, les chaussures qui enveloppent vos jambes comme une seconde peau sont là pour allonger votre silhouette tout en ajoutant juste ce qu’il faut de style. Ils sont l’alternative idéale pour ceux d’entre vous qui en ont marre des femmes rangers. Et oui, même les petites filles peuvent se le permettre. Où trouver votre bonheur ? Chez Burberry, Givenchy ou encore YSL.

Les chaussures à plateformes XXL

On les a déjà vus aux pieds de pas mal de stars comme Dua Lipa, Ariana Grande et Lady Gaga. Les chaussures compensées XLL façon années 60 figurent en bonne place dans la rubrique it-shoes de l’été 2022… et se font remarquer à la rentrée. En cuir chez Versace, en daim chez Lanvin ou en vinyle chez Valentino, les souliers chaussés s’adaptent avec brio à la nouvelle saison grâce aux grandes marques de mode. Heureusement, des marques plus accessibles se sont intensifiées pour proposer des modèles aussi stylés qu’abordables. Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir ! Avec un pantalon 7/8, une mini-jupe, un jean taille haute évasé, un blazer tailleur ou une veste en vinyle, les chaussures à plateforme se portent de mille et une façons !

Les santiags de nouveau au sommet des tendances chaussures automne-hiver

Si à l’époque les santiags étaient portées par les cavaliers espagnols et les cowboys américains, cet automne-hiver 2022-2023, elles sublimeront les pieds des fashionistas. C’est donc officiel : un vent d’ouest soufflera sur les tendances mode de la rentrée ! Comment les porter sans les perdre ? Avec une robe fluide pour casser un look sage ou avec un pantalon droit pour égayer une tenue un peu trop basique. Évitez toutefois de les porter avec une tenue en jean double au risque de ressembler à une cow-girl perdue.

Quelles chaussures printemps-été 2022 ?

Quelles chaussures printemps-été 2022 ?

Chaussures printemps-été 2022 : 11 tendances incontournables de la saison

  • 1 – Bébés rétro. …
  • 2 – Mules plates ou à talons. …
  • 3 – Sabots ouverts ou fermés. …
  • 4 – Mocassins. …
  • 5 – Sandales compensées ou plateforme XXL. …
  • 6 – Baskets colorées. …
  • 7 – Les sandales de papa. …
  • 8 – Les sandales blanches.

Quelles sont les chaussures tendances pour cet été ? Mules flashy, baskets à plateforme et sandales plates ou compensées donnent le ton de la saison. Revue des paires de chaussures les plus mignonnes que nous porterons tout le printemps-été 2022.

Quelle chaussure pour été 2022 ?

Mais avec la mode et les tendances, ces styles changent chaque année. En 2022, la tendance est au rétro des années 70 et 90, et cela se traduit par certains modèles de chaussures qui reprennent leurs codes : bouts carrés, couleurs flashy (vert, rose, blanc…), lacets hauts…

Comment s’appellent les chaussures sans lacets ?

Comment s'appellent les chaussures sans lacets ?

Les mocassins sont des chaussures basses, souples et sans lacets.

Qu’est-ce qu’une chaussure à bride? Chaussures basses ou hautes, fermées et échancrées avec bride sur le cou-de-pied.

Accueil Mode Tendances rentrée femme 2022 : 6 tendances à acheter au retour des...