jeudi, décembre 8, 2022
No menu items!
Home Parents Tenerife : une île aux multiples attraits

Où se trouve Tenerife ?

Où se trouve Tenerife ?

Vous êtes séduit par ce domaine et souhaitez vous y rendre ? Commencez par le localiser sur la carte. En effet, c’est l’île la plus célèbre de l’archipel espagnol. Aujourd’hui, c’est l’une des meilleures destinations touristiques. Situé à 1000 km de la péninsule ibérique, cet endroit canarien est à seulement 100 km de la côte africaine du Maroc à son point le plus proche.

&#xD ;

Lire aussi : Découvrez les îles Canaries avec TourMaG

Quand partir à Tenerife ?

Quand partir à Tenerife ?

&#xD ;

Il convient de rappeler que l’archipel espagnol se compose de sept îles principales des Canaries, à savoir Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, La Palma, El Hierro et Gran Canaria. Située au milieu, Tenerife est la plus grande île de la région et est le centre de la ville. Son climat subtropical en fait un lieu idéal pour passer de merveilleuses vacances sous le soleil, mais aussi pour profiter de nombreuses autres attractions. En son centre on trouve le volcan del Teide qui domine. Pour arriver au sommet, un téléphérique serait d’une grande aide.

Située entre mer et montagne, l’île de Tenerife est à découvrir tous les mois de l’année. En effet, elle se caractérise par une météo modérée. Par conséquent, le climat est chaud et ensoleillé en été. Même en hiver, il fait doux et ensoleillé. Il n’y a donc pas de basse saison pour cette destination. Par conséquent, c’est à vous de décider quand vous rendre à Tenerife. Tout dépend de vos attentes et de ce que vous comptez y faire et y voir.

Est-il possible d’aller en Espagne en ce moment ?

Que visiter à Tenerife ?

Que visiter à Tenerife ?

&#xD ;

Si vous êtes en plein hiver et que vous souhaitez passer des vacances au chaud, Tenerife est la destination qu’il vous faut. De décembre à mars, vous pourrez profiter des vagues sur cette île si vous êtes un grand fan de surf.

&#xD ;

Le reste de l’année, vous pourrez profiter de moments de farniente sous son soleil radieux. Le temps serait meilleur en juillet et en août. De ce fait, il est possible de pratiquer plusieurs passions comme la plongée sous-marine ou le snorkeling. Pendant cette période, les touristes peuvent profiter du soleil éclatant, du ciel bleu et de l’eau très agréable. En mai-juin et octobre-novembre, vous pouvez décider de faire de la randonnée ou de visiter le volcan del Teide. Soyez prudent car les températures peuvent chuter. Alors préparez quelque chose à couvrir.

&#xD ;

En général, les villes de Tenerife avec le meilleur climat sont Playa de las Américas, Los Gigantes, Puerto de la Cruz.

Il y a plus sur cette île que des stations balnéaires et des plages de sable. Bien que les voyageurs ne se souviennent que de quelques images, il y a de quoi surprendre les visiteurs en toutes saisons. Cette île volcanique de 2034 km2 regorge de lieux touristiques à visiter.

&#xD ;

● Parc national du Teide

&#xD ;

Que faire à Tenerife ?

Que faire à Tenerife ?

Le célèbre volcan de l’île de Tenerife, Teide, est situé à une altitude de 3 718 m.Cette attraction est entourée d’un parc national qui porte son nom. En vous rendant à cet endroit, vous aurez droit à des paysages lunaires composés de grands espaces sans aucune végétation. Cet endroit se distingue par ses grandes étendues de sable et de pierres. Pour accéder au sommet du volcan, il est recommandé d’utiliser le téléphérique. Vous pouvez descendre pour revenir. Pour atteindre le point culminant du volcan, les autorités locales délivrent un permis spécial.

&#xD ;

● Massif d’Anaga

&#xD ;

Situé à plus de 1000 m d’altitude, le parc rural d’Anaga est l’un des meilleurs points d’intérêt à visiter à l’est de la capitale de l’île de Tenerife. Ce lieu a été déclaré « Réserve de biosphère » par l’UNESCO en 2015. Sur un domaine de 14 500 hectares, vous aurez l’occasion de découvrir un massif montagneux aux sommets escarpés. De nombreuses balades sont proposées aux visiteurs de ce lieu. En effet, les parcours sont parsemés de criques secrètes recouvertes de sable volcanique noir. Il est également possible d’accéder à ce bel endroit en voiture. Ainsi, vous vivrez une expérience complètement différente.

&#xD ;

● Los Gigantes

&#xD ;

Admirez les rochers de Los Gigantes qui commencent à se révéler au fur et à mesure que vous continuez le long de la route qui traverse la partie sud-ouest de l’île. En raison de leur hauteur de 600 mètres, ils ont une pente verticale qui vous fera tourner la tête. Se rendre sur ces falaises serait aussi l’occasion de visiter le village voisin et de découvrir la beauté de ses maisons blanches.

&#xD ;

● Santa Cruz de Ténérife

&#xD ;

Peut-on se baigner à Tenerife en décembre ?

Capitale de l’île de Tenerife, Santa Cruz est située sur sa partie nord. Avec son aspect champêtre, elle possède un charme particulier qui la différencie de la métropole européenne. En parcourant ses ruelles, vous découvrirez une belle palette de couleurs : du bleu au cinabre en passant par le jaune ocre. Cette petite ville est fière de ses constructions basses et de ses chemins escarpés. Ses petites boutiques et son artisanat dévoilent un patrimoine artisanal riche et diversifié, mais surtout authentique. Il est donc recommandé de visiter cette ville à pied pour découvrir le charme des îles Canaries. Dans ce lieu atypique vous pourrez également découvrir la halle Santa Cruz.

Voici nos coups de cœur restaurants, musées, hôtels, boîtes de nuits, bars et attractions touristiques en Espagne

&#xD ;

Comment se déplacer à Tenerife ?

● Playa de las Americas&#xD ;

Que faire à Tenerife le soir ?

&#xD ;

Sur le même thème

Quelle est la plus belle île des Canaries ?

Située au sud de l’île de Tenerife, cette belle plage jouxte la ville côtière de Los Cristianos. En la visitant, vous pourrez découvrir l’un des aspects de l’activité touristique de cette île. Cette plage est idéale pour vos premiers cours de surf, mais aussi pour des sessions farniente sous un soleil de plomb. Les soirées en bord de mer sont très prisées par de nombreux touristes. C’est l’endroit idéal pour se détendre et découvrir l’atmosphère canarienne.

Cette île est un véritable paradis sur terre que vous devez absolument visiter. Ce site a tellement à offrir à ses visiteurs. De nombreuses surprises vous attendent lors de votre prochain voyage dans cette région. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures choses à faire sur cette magnifique île paradisiaque.

Quel est le meilleur moment pour aller aux îles Canaries ?

&#xD ;

Quelle est l’île la plus verte des Canaries ?

● Balade en bateau

Quel est le plus bel endroit de Tenerife ?

&#xD ;

Une visite à Tenerife est l’occasion de découvrir toutes les perles qu’elles cachent. Par conséquent, une balade en bateau s’impose pour explorer toutes ses rives lors d’une escapade d’une journée. Au cours de cette excursion, les touristes ont souvent découvert de nombreuses plages cachées. Pour cela, il est possible de louer un bateau auprès de l’un des prestataires locaux ou d’engager un skipper.

Quelle est la meilleure partie de Tenerife ?

&#xD ;

Où aller en Tenerife ?

● Pratiquer la plongée

Quelle est la plus belle plage de Tenerife Sud ?

&#xD ;

Tenerife a encore de nombreux secrets à vous révéler. Si une balade en bateau est idéale pour découvrir ses plages, la plongée est une activité de découverte de ses fonds marins. Le baptême est une belle occasion d’apprécier la faune et la flore sous-marine. Pour profiter de cette épreuve, il suffit d’enfiler un scaphandre et des palmes pour aller à la rencontre d’espèces en tous genres : des poissons colorés aux dauphins en passant par les tortues vertes.

Où se baigner à Ténérife Sud ?

&#xD ;

  • ● Carnaval de Ténérife
  • &#xD ;
  • En termes de popularité, c’est le deuxième carnaval au monde après celui de Rio de Janeiro. Tout le mois, de fin janvier à fin février, les festivités s’alignent dans la capitale Santa Cruz. C’est le moment de découvrir une multitude de spectacles aux couleurs riches et de belles performances.
  • &#xD ;
  • ● Cours de surf

Où se trouve les plus belle plage de Tenerife ?

&#xD ;

Quel est la plus belle plage du sud ?

Connue pour ses merveilleux spots de surf, Tenerife est un endroit idéal pour pratiquer cette passion. Si vous ne savez pas comment faire, il vous suffit de réserver un cours privé dans l’une des 35 places disponibles. Des experts locaux vous aideront à affronter les vagues. Ainsi, après un certain temps, vous deviendrez des surfeurs expérimentés.

Quel partie de Tenerife ?

&#xD ;

  • ● Observez les étoiles
  • &#xD ;
  • Êtes-vous un grand fan d’astronomie? Ne manquez pas de vous arrêter à l’observatoire du Teide ! En effet, ce site propose des visites ouvertes au public. Les touristes viennent observer le ciel à plus de 2000 mètres avec les meilleurs télescopes d’Europe. Soit dit en passant, la première planète naine Teide 1 a été découverte ici.
  • &#xD ;
  • ● Observez les dauphins&#xD ;
  • &#xD ;

Il existe de nombreux bateaux à Tenerife pour mieux découvrir la faune marine de cette île. En effet, lors d’une visite dans ce coin de paradis, vous pourrez apercevoir de près des dauphins sur la côte sud-ouest. Ici, vous pourrez profiter de la plus forte concentration de baleines. Avant de choisir votre prestataire, vérifiez qu’il est agréé par l’île et respecte la charte liée au respect de l’environnement et des espèces.

Où le ciel Est-il le plus clair à Tenerife ?

Aux Canaries, l’eau a toujours une température peu élevée tout au long de l’année. Il se stabilise souvent à moins de 24°. Il franchit rarement ce seuil. En décembre, l’eau de mer enregistre une température de 21°. De ce fait, il est possible de s’y baigner dès les beaux jours. Pour ceux qui n’aiment pas la baignade froide, profitez du soleil.

RELATED ARTICLES

Grossesse semaine par semaine : les étapes de la grossesse au fil des semaines

Premier trimestre (de 1 à 13 semaines) : hormones, suivi et installation de l'enfant Premier trimestre (semaines 1 à 13) : hormones, suivi...

Grossesse : que se passe-t-il au huitième mois ?

Coté maman Quand commence le huitième mois de grossesse ? Quand commence le huitième mois...

Grossesse : que se passe-t-il au troisième mois ?

Côté maman Quand débute le 3e mois de grossesse ? Le troisième mois...
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...