Tesla travaille toujours sur l’intégration de Steam dans ses voitures

Tesla travaille toujours sur l’intégration de Steam, et notamment de ses jeux, dans ses voitures, et nous pourrions voir les premiers résultats le mois prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme Elon Musk sur Twitter et si l’on se garde de donner crédit à sa promesse précise – on sait à quel point le patron d’un constructeur de voitures tout électrique est peu fiable… – cela signifie que cette idée lancée en début d’année reste valable.

Les voitures conçues par Tesla sont avant tout des ordinateurs sur roues où le logiciel prime sur le matériel, et comme les passagers doivent être bien occupés lors d’une pause de charge ou avant une nuit de camping, le constructeur n’a pas tardé à ajouter des jeux. Petits au départ, ils se sont complexifiés au fil des années, et Elon Musk entend clairement pousser cet aspect, même si la promesse de pouvoir jouer à des jeux aussi ambitieux que Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 ne s’est jamais concrétisée.

Dans tous les cas, l’ajout de Steam serait un bon moyen de renforcer le catalogue de jeux disponibles depuis les voitures de la marque sans que Tesla n’ait à faire le travail d’intégration. Mais cela ne contredit-il pas cette autre rumeur persistante selon laquelle un App Store à part entière ouvre ses portes, avec des applications que vous pouvez acheter ?

Tesla envisage d’ouvrir son propre App Store

Selon ce tweet d’un utilisateur régulier qui renifle chaque mise à jour du logiciel Tesla, les travaux d’ouverture de l’App Store sont toujours en cours. Alors Steam ou Home App Store ou les deux ? Il n’est même pas clair si le travail d’adaptation du magasin de jeux de Valve au système d’exploitation domestique est une initiative autonome ou partagée avec Steam. Quelle que soit la solution, une chose est sûre : la société d’Elon Musk n’a pas équipé ses voitures d’une puce AMD qui se rapproche de la puissance d’une console de jeu uniquement cartographique.

Pour en savoir plus sur l’informatisation de Tesla, je vous renvoie à cet article de la série relatant mon expérience après six mois dans la Model 3.

Six mois chez Tesla : un ordinateur sur roues, pour le meilleur ou pour le pire

Accueil Auto / Moto Tesla travaille toujours sur l'intégration de Steam dans ses voitures