jeudi, décembre 8, 2022
No menu items!
Home Parents Top 5 des meilleurs porte-bébés

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Le choix des écharpes est très large et on peut vite se perdre, entre les modèles proposés sur Internet et ceux disponibles dans les magasins spécialisés. La gamme proposée est très large et il existe des variations de prix, de tailles, de matières, de couleurs et surtout de types de foulards. Faites attention au point le plus important et non des moindres pour la sécurité de votre chérubin : il est très important de respecter les consignes contraignantes, qui sont propres à chaque type d’écharpe, pour assurer un portage sûr et optimal.

Tout savoir sur l’incontournable écharpe de portage pour bébé

Tout savoir sur l'incontournable écharpe de portage pour bébé

Par définition, une écharpe est un long morceau de tissu (ou autre matériau) utilisé pour tenir votre bébé dès la naissance, près de votre cœur. Issus de la culture africaine, les écharpes ont longtemps été boudées par les parents, jusqu’à ce qu’elles arrivent enfin sur le devant de la scène en 2020.

Comment choisir mon écharpe de portage pour bébé ?

Comment choisir mon écharpe de portage pour bébé ?

Il est difficile de choisir entre tous les produits existants : il existe donc différentes couleurs, marques et matières. Alors, comment choisissez-vous? Tout d’abord, pour choisir une écharpe, il faut se renseigner sur les différents types qui existent sur le marché, car chaque modèle a une spécialité bien précise.

L’écharpe de base est une écharpe tissée. Ce dernier est un tissu assez long, généralement en coton, qui peut être étiré en diagonale. Cependant, même s’il s’agit du foulard le plus moderne du marché, il faut savoir qu’il est conçu pour les plus expérimentés. Certes, il ne se lie qu’une fois que le bébé est attaché, ce qui peut être difficile si vous l’utilisez pour la première fois. Vous décidez comment vous portez les bébés (assis, couché, sur le ventre) et même les jumeaux ! Enfin, vous pouvez allaiter en secret grâce à cela, ce qui ne peut être ignoré. NB : Pensez à bien le choisir en fonction de votre morphologie ainsi que du père.

L’écharpe la plus facile à utiliser

Pour ceux qui ont un peu peur à l’idée d’utiliser une écharpe de portage pour la première fois, nous vous invitons à choisir une écharpe de portage extensible, généralement en jersey coton ou lycra. De plus, la matière est similaire aux cocons originaux pour nouveau-nés ! Pour organiser le maintien de votre bébé dans la position que vous souhaitez (en avant, en arrière ou sur les hanches), il vous suffit d’apprendre un nœud très simple. De plus, vous pourrez alors facilement border et retirer votre bébé sans avoir à dénouer le même nœud : que demander de plus ? De plus, ce porte-bébé convient aux bébés pesant jusqu’à 15 kg et aux bébés prématurés.

L’écharpe la plus pratique du marché

Si vous recherchez un porte-bébé avant tout pratique et spécialement conçu pour un allaitement en toute tranquillité, passez à une écharpe à boucle/anneau ou à un porte-bébé. Cette écharpe est parfaite pour les parents recherchant avant tout la facilité d’utilisation : elle est rapide et super facile à enfiler ! Ici, pas besoin de faire de nœud, il suffit de glisser le tissu dans l’anneau. Votre bébé peut être porté en position verticale près de votre poitrine, dans un berceau et même sur le dos. Plus tard, l’écharpe s’ajuste à la taille du bébé à porter sur la hanche. Un point important : le poids du bébé ici ne repose que sur une épaule et cela peut être inconfortable si vous devez tenir le bébé pendant de longues périodes.

Compromis entre écharpe et porte-bébé

Si vous hésitez entre une écharpe et un porte-bébé, il y a mei tai ! Ce dernier combinera tous les avantages d’une écharpe et d’un porte-bébé, puisqu’il est sans nœud. En tissu, les bébés s’y installeront confortablement et retrouveront toutes les sensations de bien-être en serrant le cœur de leurs parents. Pour les allergiques aux foulards, le mei tai se compose de deux feuilles de tissu gainant, à croiser sur les épaules. Le voilà, prêt à partir ! Selon l’âge, votre chérubin peut être porté dans n’importe quelle position (couché, assis, face ou dos à la route), mais uniquement de face.

Maintenant que les porte-bébés n’ont plus de secrets pour vous, vous pouvez faciliter votre choix ! De plus, afin de faire le meilleur choix, n’oubliez pas de vous fixer un budget, car le prix d’un foulard peut facilement monter en flèche.

Quelle écharpe de portage est la plus pratique ?

Quelle écharpe de portage est la plus pratique ?

L’aspect pratique de l’écharpe ne peut pas être clairement défini, car il s’agit d’une idée totalement subjective. Ainsi, cette dernière variera selon les goûts et les envies des parents, et aussi selon l’âge, la taille et le poids du bébé. Cependant, toutes les écharpes ont le même objectif : prolonger le lien fort entre vous et votre enfant. Avec une écharpe, votre chérubin se sentira en sécurité, comme lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère. Grâce au contact peau à peau, les bébés pourront retrouver la vie à l’extérieur en toute sérénité. Ainsi, le confort de bébé ainsi que le vôtre doivent être pris en compte au moment de l’achat ; le but est de vous garantir une liberté de mouvement maximale tout en optimisant la sécurité de votre bébé.

Où trouver une écharpe de portage pas chère ?

Où trouver une écharpe de portage pas chère ?

Il existe différents emballages sur le marché et à n’importe quel prix. Les sites de vente en ligne (Amazon, eBay, Cdiscount) proposent des foulards abordables et surtout de bonne qualité. Cependant, bien que les prix puissent être un peu plus élevés dans les magasins spécialisés, nous vous recommandons d’y aller si vous envisagez d’acheter des écharpes pour bébé pour la première fois. En effet, vous pourrez voir les modèles de vos propres yeux, comprendre le portage en essayant différents modèles et bénéficier de précieux conseils de vendeurs professionnels !

Certains liens sont tracés et peuvent générer des commissions pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Guide

Quelle écharpe de portage facile ?

Quelle écharpe de portage facile ?

Koala Babycare Sling Nous avons découvert la souplesse de la matière de l’écharpe qui respecte la physiologie de bébé et le côté pratique du porte-bébé, cette écharpe se porte comme un t-shirt. Facile à personnaliser. Idéal pour porter bébé face à soi, dès la naissance.

Quelle ceinture sans nœuds choisir ? Les 10 meilleures écharpes sans nœud (Avis & Tests) de 2022

  • Je porte mon écharpe Baby La Petite sans nœud. …
  • Écharpe de portage I Wear My Baby Basic. …
  • Ti-wawita Wrap sans Noeud. …
  • Ti-wawita Porte-bébé chinois Mei Tai Straps. …
  • Love Radius Je porte la petite écharpe de mon bébé.

Quel écharpe de portage pour nourrisson ?

En écharpe tissée : â POSITION : Vous pouvez porter votre bébé sur le ventre, le dos, les hanches, en une ou plusieurs épaisseurs de tissu. Le portage ventre à ventre est idéal pour la période 0-1 an. â NOEUD : Le nœud kangourou est idéal pour cette période.

Quelle matière pour une écharpe de portage ?

Les plus courants sont le 100% coton et les mélanges à base de coton (viscose de bambou, lin, lin, laine, soie et cachemire). Nous conseillons un coton ou un mélange coton/bambou comme première écharpe.

Comment porter bébé sans écharpe de portage ?

Comment fabriquer un porte-bébé ? Laver une fois, faire un point simple sur les bords, couper les extrémités en biais (plus facile à nouer) et le tour est joué ! Un petit calcul : pour un tissu qui coûte 7 euros le mètre. On prend 4,50 m, la largeur est souvent de 1,40 m. Il coûte 31,50 euros.

Comment porter bébé avec un foulard ?

Mode d’emploi écharpe porte-bébé Il suffit de mettre le pashmina sur une épaule, de baisser la couverture derrière et de le ramener sur le ventre. Les deux côtés se rejoindront sur la même épaule de la même manière que la bandoulière, et vous pouvez faire un nœud serré.

Comment créer un porte-bébé ?

Pour cela, vous pouvez simplement découper 3 bandes de 22 cm x 2,10 cm dans du sergé de coton uni. Pliez ensuite, endroit contre endroit, les bandes pour obtenir un tube de 11 cm ; puis, à une extrémité, faire un point de biais.

Comment protéger bébé du soleil en écharpe ?

Dans le film étirable, il faut bien sûr toujours deux épaisseurs de tissu pour soutenir votre enfant. Si vous le portez devant, choisissez un nœud coulissant ou un nœud latéral moins couvrant que le nœud de base (et utilisable, comme le dernier, dès la naissance).

Comment protéger un bébé du soleil dans une poussette ? Prévoyez un chapeau, de la crème solaire, voire un petit spray pour éviter les coups de soleil et protéger le haut du corps. Bien que la chaleur ne soit pas torride, dès qu’il y a du soleil il est important de couvrir la tête de l’enfant.

Comment protéger Nouveau-né du soleil ?

Le bébé porte des vêtements amples qui couvrent la lumière. Protégez votre bébé avec un chapeau à larges bords. Protégez les yeux de bébé du soleil avec des lunettes qui filtrent les rayons UV. Même si le bébé reste à l’ombre, on applique une crème solaire adaptée sur les zones exposées de son corps.

Quand porter son bébé en écharpe ?

Les porte-bébés peuvent être utilisés de la naissance jusqu’à environ 3 ou 4 ans. Un bon nœud ou porte-bébé adapté à la physiologie de l’enfant est alors nécessaire. Par conséquent, porter un bébé peut se faire dès la naissance.

RELATED ARTICLES

Grossesse semaine par semaine : les étapes de la grossesse au fil des semaines

Premier trimestre (de 1 à 13 semaines) : hormones, suivi et installation de l'enfant Premier trimestre (semaines 1 à 13) : hormones, suivi...

Grossesse : que se passe-t-il au huitième mois ?

Coté maman Quand commence le huitième mois de grossesse ? Quand commence le huitième mois...

Grossesse : que se passe-t-il au troisième mois ?

Côté maman Quand débute le 3e mois de grossesse ? Le troisième mois...
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...