Tour du monde en bateau de croisière : pourquoi ne pas tenter le coup ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Faire le tour du monde est toujours une bonne idée de voyage, mais sur un bateau l’expérience est encore plus dépaysante !

Un voyage enrichit l’esprit et la tête, alors si l’envie de parcourir le monde en croisière ne vous a jamais traversé l’esprit, voici pourquoi nous pensons que l’aventure en vaut la peine !

Sommaire

Pourquoi découvrir le monde à bord d’un bateau ?

Pourquoi découvrir le monde à bord d’un bateau ?

Voyager en croisière a un charme fou, c’est découvrir le monde sous un autre angle et dans un autre cadre tout aussi confortable sinon plus !

Qui dit croisières dit excursions, activités de pleine nature, nouvelles rencontres, etc.

Le prix est abordable, il peut aller de 13 229 euros à 39 058 euros, il ne s’agit pas de faire un petit voyage sympa pour découvrir la Méditerranée, mais d’un tour du monde avec escales où vous découvrirez sûrement des expériences inoubliables et verrez des endroits que vous peut-être pas le temps de le trouver !

Parcourir le monde peut se faire seul ou accompagné, les deux expériences ont leurs avantages, les bateaux proposent généralement de nombreuses activités comme

Un tour du monde inoubliable

Ne passez pas à côté d’une des merveilles que le monde a à vous offrir en partant en croisière, vous partirez à la conquête des sept océans, vous vous sentirez l’âme d’un aventurier, voire d’un explorateur !/

Que faut-il savoir avant d’embarquer dans un tour du monde en bateau ?

Que faut-il savoir avant d’embarquer dans un tour du monde en bateau ?

Les croisières autour du monde sont des croisières qui se réservent très tôt (parfois plusieurs années à l’avance), la durée de la période de réservation dépendra de la compagnie.

Les croisières Tour du Monde sont des croisières organisées une fois par an selon la compagnie, il y a donc beaucoup de demande pour certaines cabines (nombre limité), c’est donc une expérience importante mais surtout une expérience unique que vous ne regretterez certainement pas !

Faire le tour du monde en croisière sans se ruiner

Faire le tour du monde en croisière sans se ruiner

Bien que les yachts de luxe soient relativement chers pour le commun des mortels, il est tout à fait possible d’en trouver un qui corresponde à votre budget. Cependant, vous devez être patient et prudent lors de vos recherches. En dehors de cela, il n’est également pas impossible d’obtenir des billets de croisière de luxe à moindre coût, encore une fois, vous devriez rechercher les bonnes affaires des sites Web spécialisés dans les croisières qui organisent des tours du monde.

Cependant, si malgré toutes vos recherches vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, faites quelques recherches sur les comparateurs de croisières pour aller plus loin sur le sujet. Cela permet dans 99% des cas de trouver la croisière la mieux adaptée à vos envies, et bien sûr, à votre budget.

Ainsi, vous pourrez trouver une croisière vers les plus beaux paysages ou le plus beau pays tout en profitant de son luxe et même plus sans dépenser une fortune pour pouvoir profiter des activités préparées par l’équipage de la croisière. Vos vacances de rêve au soleil, ou dans les pôles froids. Vous en aurez pour votre argent d’autant plus que vous économiserez d’avance pour payer ce genre de voyage.

Faites vos plus beaux souvenirs avec l’aide d’un bateau de croisière qui parcourra le monde, vous ne le regretterez pas. Pensez à vous munir de tous les outils pour immortaliser et photographier votre voyage afin de faire saliver vos proches et toute votre famille.

Que vous soyez accompagné de votre conjoint, de vos enfants ou d’autres membres de votre famille, votre croisière de luxe autour du monde restera à jamais l’un de vos moments préférés.

Quel est le plus beau bateau de la flotte MSC ?

Quel est le plus beau bateau de la flotte MSC ?

Considéré comme l’un des plus beaux paquebots du monde, le MSC Meraviglia combinera un design très moderne avec la technologie la plus avancée pour ses équipements.

Quel est le plus beau navire ?

Quel est le dernier navire MSC ?

En construction depuis novembre 2018 au chantier italien Monfalcone, le MSC Seashore est le nouveau joyau de la compagnie MSC Croisières.

Quel est le plus bateau de MSC ?

« MSC Grandiosa » porte bien son nom. Le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, devenant ainsi le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

Mais quand il s’agit de décider quel navire Costa Cruise est le plus beau, la réponse est simple : c’est le Costa Smeralda. Le plus récent navire de Costa, qui peut accueillir jusqu’à 6 600 passagers, est plébiscité depuis son lancement fin 2019.

Quel est le bateau le plus luxueux ?

Seven Seas Splendor : le navire le plus luxueux du monde Depuis 2020, le nouveau navire déclaré le plus luxueux est sans aucun doute le successeur du Seven Seas Splendor, un luxe en haute mer et une merveille de raffinement aux décors époustouflants.

Quel est le yacht le plus luxueux ?

Actuellement, le bateau de croisière Eclipse est toujours le plus cher du monde avec une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

RCCL (Royal Caribbean Cruise Lines) : à partir de 700â MSC : à partir de 500â Costa Cruise : à partir de 400â Cruise of France (Pullmantur) : à partir de 400â

Quelle compagnie pour une croisière en Méditerranée ? Compagnies maritimes naviguant en Méditerranée

  • Compagnie de croisières MSC.
  • Compagnie de croisière Costa.
  • Compagnies de croisière norvégiennes.
  • Compagnie royale des Caraïbes.

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

Au départ de la France, vous pouvez opter pour une croisière française sur la Méditerranée et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secrets pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.

Qui choisir pour une croisière Méditerranée ?

Meilleur croisiériste pour une croisière en Méditerranée ? Pour les croisières en Méditerranée, les compagnies de croisières les plus connues sont Costa et MSC mais vous verrez, ce ne sont pas les seules !

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

En premier lieu, on retrouve le croisiériste phare, Royal Caribbean. Une entreprise leader dans le domaine du divertissement, des loisirs promis à bord associés à un excellent rapport qualité-prix exploité pour les croisiéristes en font l’une des entreprises les plus populaires au monde.

Comment réserver une croisière en Méditerranée tout compris ?

Vous pouvez réserver une croisière en Méditerranée directement auprès de la compagnie de ferry ou via une plateforme de réservation comme Croisierenet.com. Ce dernier est le plus grand comparateur de croisières qui travaille avec toutes les grandes compagnies maritimes européennes.

Quel est le prix moyen d’une croisière en Méditerranée ?

Le prix par personne, à partir de 1 266 â¬, comprend la croisière en pension complète, la taxe portuaire et les frais de séjour et de forfait à bord qui peuvent être prépayés ou débités quotidiennement à bord. N’inclut pas le transport, l’assurance ou les suppléments carburant.

Quel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?

Janvier est le moment idéal pour réserver votre croisière si vous souhaitez partir au printemps, en été ou en automne. Vous pouvez également réserver durant cette période des services supplémentaires pour votre croisière tels que des vols ou des excursions lors d’une escale.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

En premier lieu, on retrouve le croisiériste phare, Royal Caribbean. Une entreprise leader dans le domaine du divertissement, des loisirs promis à bord associés à un excellent rapport qualité-prix exploité pour les croisiéristes en font l’une des entreprises les plus populaires au monde.

Qui choisir pour une croisière Méditerranée ?

Pour les croisières en Méditerranée, les compagnies de croisières les plus connues sont Costa et MSC mais vous verrez, ce ne sont pas les seules !

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?

En règle générale, les agents de voyages recommandent de choisir une cabine située au milieu du navire avec un pont vivant, c’est-à-dire composé de cabines, au-dessus et au-dessous.

Comment préparer sa navigation ?

Les itinéraires de navigation doivent être tracés sur des cartes nautiques, au format papier ou électronique, les positions de danger et les points de repère (phares et balises). Tracer les routes de navigation, c’est aussi renseigner les courants marins, et les éventuelles zones de mouillage, en cas de mer hostile.

Où apprendre à naviguer ? Ces écoles sont présentes dans tous les départements, comme la voile libre, l’association des Glénans ou la base croisière Macif. La Fédération Française de Voile répertorie également un centre nautique qui propose des cours sur voiliers habitables pour apprendre à naviguer, se perfectionner et devenir autonome.

Comment on navigue ?

En règle générale, la navigation s’effectue au milieu du chenal. Le croisement se fait comme sur l’autoroute avec le serrage à droite. Les navires qui remontent ont la priorité sur les navires qui descendent. Le dépassement n’est effectué que si cette manœuvre ne présente pas de danger.

Comment naviguer sur les vagues ?

Face à de grosses vagues, il faut équilibrer l’assiette du bateau. Réduire le trim (si disponible) et maintenir une certaine vitesse devrait relever le nez du navire. Dans le cas d’un navire à pont ouvert, assurez-vous d’une bonne répartition du poids à bord.

Comment diriger un bateau ?

Pour diriger le bateau dans la direction souhaitée, il suffit de tourner le volant ou de manœuvrer le gouvernail. Drap de lit : c’est le cordage qui sert à couper la voile, le drap de lit est la partie du gréement courant.

Comment bien naviguer en mer ?

Il vaut mieux ne pas tailler positivement, car la carène, plus plate à l’arrière, heurte fortement l’eau. En revanche, si vous « travaillez l’étrave », la coque reste plus plate et adoucit les chocs grâce à la forme en V qui ressort davantage de l’avant.

Comment naviguer sur la mer ?

Prenez le temps de vous préparer avant de partir en mer. En mer, commencez par rechercher le balisage et assurez-vous d’avoir mis à jour vos cartes de navigation. Respectez les limites de vitesse et ne repoussez pas les priorités. Respectez également le navire avec le plus gros tonnage et restez à tribord, dans la voie opposée.

Comment prendre les vagues en mer ?

Dans l’océan et face aux vagues qui se dirigent vers votre bateau, il faut vous dire que vous avez 2 options : repousser le plus vite possible (on a pointé et caoutchouté !) ou affronter les vagues TOUJOURS en avant !

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Il s’agit du naufrage du navire allemand, « Wilhelm Gustloff », qui fut coulé en 1945 en mer Baltique par un sous-marin russe, et qui aurait coûté plus de 9 000 personnes, principalement des civils, soit six fois plus. que le Titanic.

Quel est le plus gros navire qui a coulé ? Le naufrage du RMS Titanic, en 1912, et ses 1 517 morts, est peut-être le naufrage le plus célèbre de l’histoire, mais pas le plus important en termes de vies perdues. Le 30 janvier 1945, Wilhelm Gustloff est torpillé en mer Baltique par un sous-marin soviétique.

Quel est le plus grand bateau de l’histoire ?

362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, une capacité passagers de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres décrivant le Wonder of the Sea, le plus grand navire du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quel est le bateau le plus gros du monde ?

Le Nissho-Maru est le navire le plus massif jamais lancé par l’homme en mer : « mesurant » 130 000 tonnes. Le déplacement d’eau atteint 163 000 tonnes.

Quel bateau est plus grand que le Titanic ?

Le malheureux « Titanic », le plus grand navire du monde lors de son lancement en 1912 (269 m), a même parcouru une distance de près de 100 m en vue. « Queen Elizabeth » (314 m) et « France » (316 m) ont également été majoritairement battues. Même le récent « Queen Maria 2 » (345 m) ne pouvait rivaliser avec le nouveau géant des mers.

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

En premier lieu, on retrouve le croisiériste phare, Royal Caribbean. Une entreprise leader dans le domaine du divertissement, des loisirs promis à bord associés à un excellent rapport qualité-prix exploité pour les croisiéristes en font l’une des entreprises les plus populaires au monde.

Qui choisir pour une croisière en Méditerranée ? Pour les croisières en Méditerranée, les compagnies de croisières les plus connues sont Costa et MSC mais vous verrez, ce ne sont pas les seules !

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?

En règle générale, les agents de voyages recommandent de choisir une cabine située au milieu du navire avec un pont vivant, c’est-à-dire composé de cabines, au-dessus et au-dessous.

Comment bien choisir une croisière ?

Il y a essentiellement deux critères à considérer à ce niveau : la capacité et le style de décoration (luxe ou classique). Il existe trois types de navires : petits (avec environ 1000 passagers), moyens (moins de 3000 passagers) et grands (avec plus de 3000 passagers).

Quel est le meilleur emplacement sur un bateau de croisière ?

Il est donc conseillé de choisir une cabine au milieu du bateau si vous êtes sensible (elles vont encore tanguer, mais moins). Ce sont les cabines à l’avant du navire qui s’agitaient le plus lorsque la mer était agitée.