Emmanuelle Berne, maman et chroniqueuse sport pour magicmaman
Sommaire
Nous l’avons découverte en 2015 lors de sa participation en tant que danseuse professionnelle à l’émission « Danse avec les stars ». Si Emmanuelle Berne poursuit chaque année l’aventure DALS en tant que directrice de chorégraphie et guide les participants et leurs partenaires, également la danseuse pluridisciplinaire et maman d’une petite Maya Lyn, née en mai 2021, prodigue ses meilleurs conseils aux lectrices de magicmaman dans chaque numéro gratuit et sur notre site Internet.
Des conseils danse et fitness pendant la grossesse et le post-partum
Peut-on faire des redressements assis pendant la grossesse ? Comment travailler le haut du corps ? Et plus bas? Quels exercices pratiquer pour soulager le mal de dos ? La jeune maman, experte du sport pendant la grossesse et après l’accouchement, guide les futures et jeunes mamans pour les aider à prendre soin d’elles et de leur corps. Si vous ne les avez pas lus dans le magazine ou via le lecteur magicmaman, retrouvez toutes ses chroniques dans notre dossier ci-dessous.
Pourquoi c’est important de faire du sport durant la grossesse ?
Jusqu’à il y a quelques années, il y avait encore de nombreux stéréotypes sur la grossesse et le sport. Heureusement, les mentalités commencent à changer et de plus en plus de mamans découvrent les bienfaits du sport pendant la grossesse. Et c’est déjà une première bataille gagnée !
« Si vous avez encore des doutes, j’espère vous convaincre avec les raisons suivantes :
Le sport est bon pour le moral ! Vous vous sentirez plus calme et plein d’énergie en plus des bienfaits physiques.
C’est bon pour le corps ! L’accouchement se prépare comme un marathon : une pratique physique régulière vous permettra d’entretenir vos muscles, de renforcer la ceinture abdominale, de prendre conscience de votre périnée, d’améliorer vos capacités respiratoires et ainsi de faciliter votre accouchement.
C’est bon de dormir ! Nous connaissons trop les nuits où nous ne pouvons pas dormir pendant la grossesse. L’exercice régulier vous permettra de trouver un sommeil paisible. Attention cependant à vous arrêter au moins 3 heures avant d’aller vous coucher.
C’est bon pour le bébé ! De nombreuses études, en effet, ont montré les effets positifs sur le développement du cerveau, la santé physique et mentale de l’enfant.
La méthode Dancing mama & baby, by Emmanuelle Berne
C’est pendant la grossesse qu’Emmanuelle Berne a décidé de lancer son programme de danse-fitness pour les futures mamans, où elle revisite les mouvements classiques de fitness et de yoga par la danse, via des séances Zoom ou replay, pour des entraînements beaucoup plus ludiques. Des cours valables pour tous, que vous soyez danseur confirmé ou pas du tout ! La danseuse professionnelle propose également Dancing mama stretch & amp; détendez-vous pour apprendre à vous étirer correctement et à acquérir des techniques de relaxation et de respiration sécuritaires. Et ce n’est pas tout. On peut tout à fait continuer la danse, et c’est d’ailleurs recommandé, une fois le bébé né. La maman dansante & amp; baby, par Emmanuelle Berne, sont des cours de danse portage conçus en respectant les mouvements adaptés au post-partum et à Bébé (dans une pochette !). En savoir plus sur sa méthode Dancing Mama.