Trouver la chemise blanche idéale : 10 modèles à découvrir

Véritable basique, la chemise blanche se porte dans toutes les situations et en toutes saisons. Afin d’ajuster au maximum nos vêtements, il convient de le sélectionner en fonction de sa morphologie. Il saura alors s’adapter à tous les styles vestimentaires. La rédaction s’intéresse à cette base et vous en livre tous les secrets…

Ne pas confondre chemise et chemisier

Ne pas confondre chemise et chemisier

Avant de choisir votre nouvelle petite chemise blanche, encore faut-il savoir la reconnaître ! En effet, il est vite confondu avec un chemisier. Voici quelques conseils pour les différencier et reconnaître une chemise blanche :

Pour accueillir le printemps, on craque pour ce modèle en lin de la marque Ulla Popken qui sera très facile à porter avec son jean préféré et une paire de sandales ou baskets.

Disponible du 44/46 au 64/66 en 4 coloris

Si vous cherchez un look plus stylé, voici une astuce éditoriale : portez votre chemise blanche avec un costume ! Et pourquoi pas, un pantalon assorti. Nous avons choisi ce modèle bleu pastel de chez MS Mode, une couleur tendance pour le printemps 2022 :

Disponible du 40 au 54 en 2 coloris

Excellente idée pour un look frais et facile à porter, n’est-ce pas? Incontournables absolus, les costumes s’adaptent à tous les styles et à toutes les morphologies, pour rehausser facilement votre tenue.

Chemise blanche : les 10 chouchoutes de la rédaction

Chemise blanche : les 10 chouchoutes de la rédaction

Envie d’adopter une chemise blanche ? Investir dans cette base est vraiment une bonne idée. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions de lavage en machine afin que les blancs ne perdent pas leur éclat. Le secret pour le mettre en valeur ? Portez-le dans des couleurs flashy.

Profitez-en pour donner du peps à votre garde-robe et changer un peu des indémodables pantalons noirs ou jeans bruts. Misez plutôt sur une veste blazer de couleur acidulée, une jupe à motifs, un short à motifs ou un jean 7/8 par exemple.

Selon votre style vestimentaire (décontracté ou plus stylé), vous pouvez décider de porter une chemise, déboutonner quelques boutons ou, au contraire, la porter près du corps, tous boutons fermés. Cela permet une grande variété de looks et de styles! Nous partageons avec vous 10 modèles pour toutes les morphologies. Amusez-vous bien !

1 – Chemise blanche en coton bio, La Redoute Collections

2 – Chemise en popeline blanche & col anglais, Figaret

3 – Chemise en popeline & coupe décontractée, River Island

4 – Chemise en denim & volants, Camaïeu

5 – Chemise oversize en coton tissé, H&M

6 – Chemise en soie & coupe droite, Comptoir des Cotonniers

7 – Chemise en coton stretch & col italien, Asos

8 – Chemise texturée blanc cassé, Mango

9 – Chemise 100 % coton & col classique souple, Gémo

10 – Chemise 100 % lyocell & style oversize, Mango

Polyvalente à souhait, la chemise blanche fait définitivement partie des basiques qui conviennent à toutes les morphologies et ne nous déçoivent jamais. Achat les yeux bandés !

Les t-shirts peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le coton, la laine, le lin, la soie, le polyester, le polycoton et même le carton, le papier et d’autres matériaux plus excentriques. Il n’y a pas de limite pour les créateurs.

Comment se passer de repassage ?

Comment se passer de repassage ?

Votre allié : Vapeur sous la douche

  • 5 – Couchez vos vêtements sur une surface plane. …
  • 6 – Vapeur votre linge. …
  • 7 – Des serviettes humides pour plier vos affaires. …
  • 8 – Utilisez un sèche-cheveux ou un fer à lisser. …
  • 9 – Achetez des vêtements qui n’ont pas besoin d’être repassés !

Comment repasser sans se fatiguer ? Pour bien débuter le repassage, il est recommandé de commencer par les épaules en étirant cette section aux angles de votre planche à repasser. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez continuer à repasser avec le devant de la chemise, là où se trouvent les boutons.

Quelle marque chemise flanelle ?

Quelle marque chemise flanelle ?

Vêtements en coton bien informés : large sélection de tissus en flanelle 100 % coton. Carhartt : pour des vêtements de travail élégants avec une touche moderne. Woolrich : le père de la chemise en flanelle, qui propose toujours un large choix de motifs et de prix, de 30 à 150 euros.

Comment s’habiller avec une chemise de bûcheron ? Pour une chemise à carreaux façon bûcheron, bien sûr, le modèle rouge peut être combiné avec un pantalon beige ou chino. Pour une chemise de bûcheron bleue, pourquoi ne pas opter pour un jean brut foncé voire noir, voire un modèle gris pour créer du contraste et mettre en valeur la chemise.

Accueil Mode Trouver la chemise blanche idéale : 10 modèles à découvrir