Un nouveau bateau de croisière dans la baie de La Ciotat

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Si vous avez marché le long de la promenade de la plage ce mardi, vous avez dû le comprendre : les géants de la mer débarquent à nouveau devant La Ciotat, malgré un vent de protestation.

On ne le voit que devant La Ciotat. Non loin de l’île d’Émeraude, le « Seabourn Quest » a fait escale tôt ce mardi 9 août 2022. D’une longueur de 198 m et d’une capacité de 650 passagers avec 350 membres d’équipage, ce méga yacht est dédié à une sorte de croisière « confidentielle ». Quelques navettes maritimes opéraient entre le navire et le port de La Ciotat, où un bus attendait les croisiéristes, majoritairement américains, anglais et allemands. Prochain appel à candidatures prévu le 6 septembre 2022. « 150 TONNES DE CARBURANT PAR JOUR »

« Pour rappel, un bateau de croisière diesel de taille moyenne consomme environ 150 tonnes de carburant chaque jour, soit l’équivalent d’1 million de voitures !! La ville de La Ciotat subit chaque été les conséquences de l’industrie touristique, nous les habitants essayons de préserver notre « plus belle baie du monde » ! indique le mouvement contre la présence des navires de croisière dans la baie de La Ciotat. Plus de 1 600 personnes ont signé la pétition de Sarah Rietsch sur le site change.org. Photo: Nautical FrequencyLes éditeurs

En savoir plus => Actualités, Société, Culture, Politique, Sport… Ecoutez l’actualité de La Ciotat & Alentours sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique – 107 FM, diffusion locale à 9h00 (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h00).